Majorité et opposition en couteau tirée, dans un « climat politique toujours très tendu, sur toute étendu dela République entre les acteurs politique du gauche, et ceux du droite en Rcdongo, après le sabotage de la mission des bons offices de la Cenco par la majorité présidentiel de Joséph Kabila Kabange qui veux tester de plu, en République Démocratique du Congo, qui a choisi, d’anticiper le compromis, par une conférence de presse dans laquelle elle a annoncé ses couleurs d’avance nous apprenons des plusieurs membres des plateformes du Rassemblement de l’opposition qu’ils reçoivent des appels de la part de certains poids lourds de l’opposition dont Minaku et Lumanu pour des entretiens à l’Hôtel du Fleuve. En réalité, la MP, pour essayer de sauver son image devant la pression populaire et le mépris de la communauté Internationale, essaie de débaucher certains cadres des plateformes du Rassemblement qui vont tenter de discréditer le Premier ministre choisi par l’opposition Monsieur Félix Tshisekedi et le président du CNSA, Monsieur Pierre LUMBI», a dit ce mardi 28 mars 2017, Nzangi, également porte-parole de G7 :............

D'après l'opposition, l'avenir du pays s'annonce très mal en république Démocratique du Congo. Après la mort d'Étienne tshisekedi l'opposition a été qualifiée par Bitakwira, comme des oeufs laissés par une poule. C'est dire qu'on qualifie l'opposition de puri. La cenco en se retirant venait d'apaiser les esprits car le 19 Décembre était considéré d'Apocalypse au Congo. Mais alors à qui la faute! L'Eglise est restée au milieu du village néanmoins son plan B est restée une fiction d'apaisement. Sur la scène des nations civilisées, le Congo fait la honte car n'étant pas capable de résoudre un problème trop épineux pour la vie d'une nation en esquivant les règles de la démocratie. L'histoire retiendra que le non respect du 19 Décembre 2016, ouvre une voie à un autre régime entretenu. La mauvaise foi se fait remarquée dans les esprits de nos acteurs politiques. Toutes les institutions sont illégitime et personne ne peut émettre un avis contraire. La gestion de l'État est considérable à une gestion coutumière à l'heure actuelle. Personne ne parle plus de l'alternance. On se bat pour des postes. Voilà ce qui bloque la CENCO Les dissensions internes au sein de recoupements politiques ont plongés les évêques dans le verbiage de réserve sur ce que devraient être leurs missions. Pour clore le débat sur un gouvernement de transition, il suffit de retirer dans le rassemblement quelques corbeaux, rien ne sera plus envisagé pour l'avenir du Congo dans son unité. La CENI a produit ses résultats depuis son installation pour organiser les élections. Chacun pourrait produire ses conclusions. Demain il n'est pas épargné que les poids lourds du rassemblement trouvent un arrangement particulier avec le pouvoir pour clore le débat. Il suffit que Olenga Ngoy, Félix tshisekedi, Valentin Mubake, Martin Fayulu et Sessanga quitte la lutte, et nous aurons les yeux que pour constater un silence médiatique. Ceux qui sont morts, n'entendent que le retour du Christ mais sachons qu'ils ont mené un combat pour le bien de la République. Peuple Congolais, la cohésion nationale, c'est vous !
Selon l’élu de Goma (Nord-Kivu), la MP voudrait tenter de convaincre quelques poids lourds du Rassemblement afin d’accepter de proposer au moins trois noms pour la désignation du Premier ministre.
«Il leur est demandé de se constituer en groupe pour présenter trois noms.
Ces genres de manœuvres politiciennes, c’est du déjà vu en RDC avec Mobutu qui, à chaque fois que le peuple était proche d’une solution pacifique essayait de la contourner par le débauchage. Le débauchage de Badibanga n’a rien donné, tout autre débauchage produira le même résultat.
Si vraiment les acteurs de la MP sont conscients des dégâts qu’ils ont causés à la nation et au peuple, la seule voie de la raison c’est l’application sans tergiversationsde l’Accord, a conclu le député Nzangi. La MP tente de débaucher certains membres du Rassemblement pour discréditer Félix Tshisekedi (Nzangi)
Le député national Muhindo Nzangi Butondo (MSR) alerte sur une réunion en cours à Fleuve Congo Hôtel, dans la commune de la Gombe, à Kinshasa, consistant à débaucher des membres du Rassemblement par notamment Aubin Minaku et Adolphe Lumanu, leaders de la Majorité Présidentielle.
Maitre Jimmy Nzialy Lumangabo
:<>.
KIEKIE , LA RDC A DES MISTERES , JE NE CROYAIS PAS QU'UN JIMMY NZIALY L'ENFANT CHERI ET BOUCHE DEFENSIVE DE Julien Paluku Kahongya DEVAIT EXPRIME SES SENTIMENTS DU DEGOUT DE LA MAJORITE DONT IL FAIT PARTI , C'EST VRAIMENT DESOLANT QUAND UN ENFANT CRITIQUE SON PERE SCIENTIFIQUE !
CARACTERISTIQUES DES FORCES ARMÉES CONGOLAISES (FARDC).
la fonction de l'intégration de l'armée qui consiste à rassembler tous les fils et filles du pays sous le drapeau sans tenir compte de leur origine social.

Commentaires