Sur les chaînes de montagnes de Rwenzorie, dans le passé, le glacier commençait juste au-dessus d'Elena Hut à 4600 mètres. À l'heure actuelle il ya une distance de la dernière cabane au plateau de Stanley. Avant cela, vous pouvez trouver un groupe de roches coulissantes, ce qui pourrait être un défi en cas de pluie, de neige ou de glace. Pour faciliter l'ascension, quelques cordes ont été fixées à ce point, qui sont encore en bon état. La glace du plateau de Stanley était un peu dure et noire à sa surface, en raison du manque de pluie ces dernières semaines. Nous n'avons pas utilisé soit crampons ou des cordes car nous n'avons pas vu de vraie crevasse. Cependant, il est toujours conseillé d'avoir la corde. Après ce premier glacier, près de la station météorologique placée par les Italiens en 2006, vous suivez à droite ; Vous quittez le glacier lorsque vous descendez légèrement le long d'une surface rocheuse. Je pense que c'est la route originale qui a été prise par les premiers explorateurs :.........

RANDONNÉE DES RWENZORIES
Le sentier "circuit central" de Rwenzori Trekkingest la principale activité de randonnée que les gens entreprennent en visitant la chaîne de montagnes. Il se compose d'une randonnée de six nuits et sept jours, à partir du siège du Parc National des Montagnes Rwenzori à Nyakalengija. Puis le sentier suit un sentier circulaire autour du mont Baker, passe la nuit dans cinq huttes différentes, et reaching unealtitudemaximalede 4.372 m. Au col Scott Elliot.
Le circuit donne l'occasion de voir très près les sommets et les glaciers du mont Speke, le mont Stanley, le mont Luigi di Savoia, le mont Baker. Tout le monde est capable de gérer la randonnée, car le niveau de difficulté n'est pas si élevé. Pour les alpinistes, il est possible d'atteindre tous les pics majeurs, en ajoutant seulement une extension de jour à l'essai par chaque pic. Le circuit central est la meilleure expérience de l' escalade Rwenzori, son paysage et ses végétations. Pour le moment, le moyen le plus sûr est de suivre le bord gauche du glacier. Dans la dernière partie les crevasses sont effectivement fermées et ne peuvent pas être vus, la pente est légère et la route plus facile. Pour monter les pierres finales, vous croisez sur la droite jusqu'à la dernière crevasse, comme vous marchez sous un énorme serac surplombant, en regardant un peu effrayant donc il vaut mieux être rapide. La surface finale des petites roches vous mène directement au pic Margherita, 5109 mètres.Enfin, l'escalade du pic de Margherita, à la suite de la retraite des glaciers et de l'ouverture des crevasses, doit faire l'objet d'une attention particulière.
Comme avec beaucoup d'autres montagnes dans le monde, même ici, vous pouvez voir certains alpinistes improvisés, qui finissent par être coincé avec les difficultés et la fatigue excessive, en raison de plus de rester dans la glace et les risques croissants d'exposition à des températures plus élevées pendant la journée ou à mauvais Météo. Nous avons pris deux heures et cinquante minutes pour atteindre le pic et à 11h30 le matin nous étions déjà de retour pour le déjeuner. La veille, un grand groupe de grimpeurs est retourné à la cabane par 4 dans l'après-midi. Il est conseillé de commencer la montée entre 5 et 6 heures du matin. La descente vers la prochaine destination, la cabane Kitandara, est encore une longue randonnée. Par conséquent, vous perdez l'altitude d'environ 100m entre les petits rochers et les pierres et sans difficultés (ici tous les glaciers). Après cela, vous récupérez l'altitude dans la direction du deuxième glacier, ce qui est un peu plus difficile. Pour y pénétrer il faut surmonter un petit mur de 15 mètres avec une pente de 50 degrés. Nous avons trouvé la glace très sèche, donc dans ces circonstances, il est conseillé de porter des crampons rigides (pas les crampons légers du ciel alpin). La première partie du glacier présente quelques crevasses et est assez raide. CONSEILS DE VOYAGE RWENZORI
Le trekking des montagnes de Rwenzori est l'une des expériences alpines les plus enrichissantes au monde, ce qui nécessite une bonne préparation et la connaissance de ce que vous devriez vous attendre à trouver, car c'est un trekking unique.
Nous avons récemment eu une équipe duclub alpin de l'Italie enToscany randonnée les Rwenzoris avec nous et nous leur avons demandé de nous fournir des informations mises à jour et un ensemble technique pour le Rwenzori et le site. L'équipe était dirigée par David Orlandi, Chimenti et Simone Signori ont entrepris le trekking de Rwenzori en février 2012. Le rapport d'Orlandi explique comment l'ascension au sommet de Margherita était et au pic de Mount Speke moins fréquenté. C'est une contribution pour accroître la visibilité des Rwenzori auprès du public.
L'équipement
Il est conseillé de voyager avec votre équipement personnel pour ce trekking, qui comprend le sac à dos, les bottes de trekking, le sac de couchage et le tapis (bien que dans les huttes vous trouverez des matelas). Les gumboots sont particulièrement utiles dans les Rwenzori et ils peuvent être loués à partir du quartier principal du Parc National (il est conseillé de réserver à l'avance). Les Rwenzori peuvent être très pluvieux ; Il est donc essentiel de porter les vêtements appropriés pour vous protéger de la pluie et de l'eau (pantalon imperméable, poncho). La randonnée commence par les plantations et les maisons du Bakonjo, les gens de la montagne, atteignant progressivement les parcelles de jardin et l'herbe des éléphants.Vous suivez la rivière Mobuku, jusqu'à la traversée de la rivière Mahoma. Le sentier traverse une pente ouverte de fougères et de Podorcarpus, jusqu'à la cabane de Nyabitaba, 2.652 m., Qui est le point d'arrivée de la journée. Cela prendra de 5 à 6 heures. De l'emplacement, vous êtes face sur le nord les pics de portail, 4.627 m., Devant le bâti Kyniangoma. Pendant la journée, vous pourriez voir des singes, le Rwenzori TrekkingTuraco et l'audition des chimpanzés.

Commentaires