Sur planète Mars ; "Nous savons d'après une série d'observations faites par Spirit que, les roches qu'elle a trouvées à côté de Home Plate, celles qui sont composées de silice opale, probablement formées dans des canaux de décharge à ressorts chauds", a déclaré Ruff à Space.com.«Les similitudes remarquables dans leurs formes, textures et minéralogie avec des roches de silice trouvées parmi les sources chaudes à El Tatio, au Chili, faire l'affaire. Ruff a souligné que des échantillons prélevés à El Tatio étaient formés à partir d'une combinaison de biologie et de géologie, il est donc possible que les roches de silice martienne se forment de la même manière. "Nous devrions aller découvrir," dit Ruff, se référant à Mars 2020 destination. Tri du toucher La NASA a tenu une réunion de décision sur le site d'atterrissage à Monrovia, en Californie, le mois dernier, du 8 février au 10 février. La réunion a impliqué plus de 250 scientifiques et ingénieurs spatiaux, qui ont pris part en personne ou via Internet :

Il est possible que les astronautes soient impliquer dans des recherches sophistiqué, selon une source dela Nasa des USA ; Après tout, la NASA travaille également pour amener les gens à proximité de la planète rouge dans les années 2030.
«J'ai pensé depuis quelques années maintenant que l'envoi d'humains pour ramasser le cache d'échantillons en orbite autour de Mars serait une excellente façon d'avancer les objectifs d'exploration», a déclaré Ruff.
"J'ai plaisanté en disant que ce serait comme Apollo 8 pour aller, à emporter", at-il ajouté se référant à la mission humaine nonlanding qui orbitait la lune en Décembre 1968.
«Nous ferions l'exercice du matériel nécessaire pour amener les humains à Mars et de retour et de compléter un objectif scientifique majeur de retour des échantillons martiens sur la Terre». Mais le nouveau rover comporte quelques mises à jour qui rendront son atterrissage spécial, a dit Allen Chen, entrée, descente et atterrissage plomb pour Mars 2020 au Laboratoire de Propulsion Jet de la NASA à Pasadena, en Californie.
Deux nouvelles techniques - Range Trigger et Terrain-Relative Navigation - permettent de réduire considérablement l'ellipse d'atterrissage du rover, comparativement aux précédents atterrisseurs de Mars, a indiqué M. Chen.Ces nouvelles capacités permettent au rover de «se rapprocher de la substance amusante» que les scientifiques ont faim, dit Chen.
La navigation relative au terrain permettra au roadster 2020 d'éviter les terrains accidentés, les pentes abruptes et d'autres périls, alors que Chen a déclaré que Range Trigger permet un timing précis de la libération du parachute. Le logiciel embarqué décidera automatiquement si le parachute du rover doit être déployé tôt ou tard étant donné la proximité du robot pourrait être à sa cible de toucher désirée, a dit Chen.
Mars 2020 et Curiosity ont également des objectifs de mission différents. La curiosité est principalement chargée de déterminer si le cratère de Gale a toujours été capable de soutenir la vie microbienne une question que le rover a répondu par l'affirmative au début de sa mission. Mais Mars 2020 va réellement chasser les signes de la vie passée.
Le rover 2020 fouillera et mettra en cache les échantillons astrobiologiques les plus convaincants sur le site sélectionné pour un ramassage ultérieur et un retour à la Terre.Une fois transportés vers notre monde d'origine, les spécimens seraient soumis au meilleur examen scientifique que les chercheurs peuvent rassembler, à la lumière d'outils de laboratoire puissants et innovants. La recherche de la vie martiennepeut prendre la prochaine NASA Red Planet rover à un site déjà exploré par un de ses petits cousins.
Columbia Hills / Gusev cratère, que la NASA maintenant mort Spirit roverétudié de façon intensive de 2004 à 2009 est l'un des trois sites de débarquement finaliste pour la prochaine Mars rover, une machine de chasse de vie prévue pour le lancement en 2020.
Spirit a trouvé des preuves d'un ancien système hydrothermal, c'est-à-dire Columbia Hills / Gusev a accueilliune fois de l'eau liquide et une source d'énergie deux des ingrédients clés nécessaires à la vie telle que nous la connaissons. Est-ce que la prochaine NASA Mars Rover Tread nouveau terrain ? "Parce que l'objectif déclaré de la NASA pour le rover 2020 est de chercher des signes de la vie microbienne passée le fait que nous pouvons signaler des signes possibles de vie microbienne parmi les roches dans les collines Columbia est une raison majeure de revenir", a déclaré Steven Ruff, Professeur de recherche à la Mars Space Flight Facility de l'Arizona State University à Tempe, en Arizona. La réunion a impliqué avec plus de 250 scientifiques et ingénieurs spatiaux qui ont pris part en personne ou via Internet. Après la fin de la réunion, les participants ont passé plusieurs jours à débattre des options et à voter. Ils se sont finalement installés sur trois sites d'atterrissage potentiels pour le rover 2020. En plus de Columbia Hills / Gusev les chercheurs ont sélectionné:
*. Cratère du Jezero. Un endroit qui présente un lac desséché et peut-être un entrepôt de vie microbienne passée.
*. Nord-est de Syrtis Major. Un volcan grand bouclier à côté d'un bassin d'impact ; La région était probablement chaude et mouillée il ya longtemps les scientifiques ont dit.
Un autre atelier Mars 2020 sera organisé l'année prochaine. Ce rassemblement permettra d'affiner les sites, mais l'appel final tombe au siège de la NASA.
Grue ciel, partie 2.
Pour la plupart, le rover 2020 suivra le playbook d'atterrissage utilisé par la NASA Mars rover Curiosity, qui a touché à l' intérieur deGale Crater en août 2012 et explore actuellement les contreforts de la haute de 3,4 milles (5,5 kilomètres) Mount Sharp.
Le rover Mars 2020 connaîtra le même scénario d'entrée, de descente et d'atterrissage «7 minutes de terreur», qui se termine par l'utilisation d'une grue ciel actionnée par une roquette qui abaisse le rover sur le terrain de Mars.

Commentaires