Un Couple Occasionnel Résident à BENI-VILLE, s'est deplacé, le Jeudi 23 mars 2017 à environ 30km à OÏCHA, au chef lieu du térritoire de Beni, en République Démocratique du Congo, précisement, pour faire leurs un acte dela séxualité, dans un hôtel d'Oicha. Alors après avoir fini leurs acte de sexe, l'homme s'est transformé, en Serpent et la femme infidèle est sortie, dans la chambre toute nue, àla présence des plusieurs personnes qui circulaient, de part et d'autres, dans les rues de cette commune rurale d'Oicha, créé, dernièrement, par le gouvernement de Matata Mponyo, en courant vers la Statut de Marie, situé, àl'éxterieur dela Paroisse Sait Esprit d'Oicha, où elle a avoué vouloir y confesser ses pechés. Ce qui a alimenté des débats, et pyscauses au sein d'un groupe des civils qui on vencu, de plus, cette événement malheureux en pleine journée ! Face à cette acte, les jeunes d'aujourd' hui, doivent être Prudents, car nous sommes aux derniers jours des miracles, selon les versets Biblique dans l'apocalypse :...............

Un fait insolite s'est produit, à OÏCHA / Beni où un couple l'homme et sa femme, en plein acte, de sexe en surpris, la femme, en se transformant en Boa et la femme infidele dans sa fuite nue comme un vers de terre est allée s'incliner nue sur la statue de Marie pour demander pardon ! ( source RTR).
J'ajoute que ces deux amoureux vivant en ville de Beni, se sont déplacer sur oicha pour consommer l'amour hier.
En térritoire de Beni ; Pillage systematique à Kalembo à +/_ 5 km au Nord de la commune rurale de Bulongo. Les sources de la police parlent d'un passage sinistre des assaillants lourdement armés entre 5h et 7h ce vendredi pendant qu'il pleuvait. Argent non encore évalué, téléphone portable et autres biens de valeur ont été emportés dans 8 maisons dans cette partie située en groupement Malambo Secteur Ruwenzori sur la route très mouvementée Beni-Kasindi. L'énnemi aurait pris aisement la direction de l'Ouest du Secteur vers Kalau où l'on soupçonne sa présence à cette heure. Les forces de sécurité de Beni ville, en alerte maximale sont à la trousse de ces assaillants vers Kalau à en croire des sources militaires qui ont préféré rester anonymes.
Au niveau national dela République Démocratique du Congo : Les policiers et militaires sont tous ridicules leurs salaires dans le taux de 900FC kiekiekie kiekiekie kiekiekie pourquoi soutenir un inhumain comme Kabila dans vôtre propre misère chers policiers et militaires. une question chers policiers et militaires : est-ce que vôtre salaire c'est un droit ou faveur ? Alors vous etez considéré comme des morts dans vôtre propre pays ou peut être vous etez des voleurs aussi comme vôtre Kabila alors. 100$ dans le taux de 900FC=90000Fc aujourd'hui nous sommes avec le taux de 1500Fc comme 1$ donc 100$ dans le taux de 1500 Fc =150000 oh nous devons protégé le pouvoir avec des monstruosité comme ça. Chers policiers et militaires congolais vous etez des morts vivants.
Dérnièrement en Mahagi : ITURI, DES TIRS ONT ÉTÉ ENTENDU, POUR DISPERSER LES MANIFESTANTS.
Des jeunes ont manifestés, le mardi 21 mars, après la découverte des corps de deux taximan-motos, d'où ils ont brûlés, des pneus et barricadent certains axes routiers de la cité pour montrer leurs colère.
Selon des sources administratives, le corps de l’un de ces motards porté des traces de torture.
L’administrateur intérimaire du territoire de Mahagi, Sophie Odaro, affirmé qu’un tas de briques a même été vu près de ce corps. Selon elle, il s’agirait des morceaux de briques qui auraient servi pour achever ce jeune homme âgé d’une vingtaine d’années, qui à dit également qu’un premier suspect est déjà aux arrêts.
Le porte-parole de la société civile de Mahagi, David Mokili a affirmé, que les taximans disait, qu’un de leurs collègues décédé, avait été appelé, lundi soir pour une course à destination de la cité d’Aru. La moto et le téléphone de la victime ont été emportés par ses meurtriers.
Le corps d’un autre taximan a été découvert, mercredi, 22 mars, dans la cité de Komanda, située à 75 km au Sud de Bunia.
La nouvelle sur les meurtres de ces trois taximans-motos a plongé, les cités de Mahagi et Komanda dans la peur.
Les jeunes remontés contre les autorités locales ont tenté, de piller des commerces avant d’être dispersés par la police.
Au Nord-Kivu : Ilya 8ans, le 23 Mars 2009, deux mois après l’arrestation de Laurent NKUNDA le
23 Janvier 2009, l’accord de paix entre le gouvernement congolais et le Congres.
National pour la Défense des droits du Peuple CNDP, dirigé par les colonels Bosco
NTAGANDA et SULUTANI MAKENGA était signé un certain 23 Mars 2009. Deux
témoins facilitateurs avaient conduit cet accord, OLUSEGUN OBASSANJO, l’envoyé
spécial du secrétaire général des Nations Unies pour la région des grands lacs et
Benjamin MUKAPA, envoyé spécial de l’Union Africaine et de la Conference
Internationale sur la Région des Grands Lacs. L’accord du 23 Mars 2009 signé, par le
ministre congolais des affaires étrangères, Raymond TSHIBANDA et le président du
CNDP de l’époque, Désiré KAMANZI, avait 16 articles. Il parlait entre autre de
transformation de la rébellion du CNDP en parti politique, la promulgation d’une loi
d’amnistie pouvant couvrir la période de la rébellion jusque Juin 2003 et le retour des
réfugiés et des déplacés internes et l’anéantissement des groupes rebelles, surtout
les FDLR. Pour le M23 qui a créé sa rébellion dans l’objectif dit-on de défendre cet accord, il
reste encore sur sa soif dénonçant qu’une grande partie qu’une grande partie de
l’accord n’a pas été respecté par le gouvernement congolais. Maitre Elie MUTELA,
l’un de porte-parole du M23 a confirmé sur Kivu1, l’insatisfaction de son groupe, en mémoire de 8 ans de cet accord du 23 Mars 2009.
ELIE MUTELA rappelle que même leur président BERTRAND BISIMWA avait déjà précisé que le M23 n’est pas en guerre contre la RDC et à ce jour, ils ne sont pas entrain de prendre les armes mais réclament tout simplement la mise en œuvre des déclarations de NAIROBI.

Commentaires