Un puissant radar radiant de la Terre a trouvé une minuscule sonde indienne qui a contacté ses conducteurs il ya plus de sept ans. Une longue lune indienne perdue détectée par un radar terrestre basé sur la NASA : Cette image générée par ordinateur montre l'emplacement de l'orbiteur de la lune de Chandrayaan-1 quand il a été détecté par le radar de système solaire de Goldstone de la NASA le 2 juillet 2016. Le cercle pourpre de 124 milles (200 kilomètres) large représente la largeur du faisceau de radar de Goldstone à lunaire distance. La case blanche dans le coin supérieur droit représente la force de l'écho radar ; Les scientifiques ont utilisé le radar pour repérer l' orbite lunaire Chandrayaan-1(1,5 m) de l' Inde, qui a étudié la lune d'octobre 2008 à août 2009 dernier :.......

Les chercheurs ont utilisé l'antenne de 230 pieds (70 mètres) au complexe Goldstone Deep Space Communications de la NASA en Californie pour faire passer des micro-ondes vers la lune en juillet 2016. Ils ont ensuite étudié les «échos» radar qui ont rebondi sur Terre en utilisant les 330 pieds 100 m) Télescope Green Bank en Virginie-Occidentale. Certaines observations de suivi ont également été faites par le radar de 305 mètres (1 000 pieds de largeur) de l'observatoire Arecibo à Porto Rico.
En dépit de l'influence potentielle des montagnes et d'autres "concentrations de masse", qui peuvent changer le chemin d'une sonde, Chandrayaan-1 était plus ou moins où les membres de l'équipe s'attendaient à ce qu'il soit - sur une orbite polaire à environ 200 kilomètres au-dessus de la surface lunaire.
[ La Lune : 10 Faits Lunaires Surprenants].
L'imagerie radar a été acquise du vaisseau spatial Chandrayaan-1 de l'Inde alors qu'il survolait le pôle sud de la Lune le 3 juillet 2016. L'imagerie a été acquise à l'aide de l'antenne de 70 mètres de la NASA au Goldstone Deep Space Communications Complex en Californie. C'est l'une des quatre détections de Chandrayaan-1 à partir de ce jour.
"Il s'avère que nous devions déplacer l'emplacement de Chandrayaan-1 d'environ 180 degrés ou la moitié d'un cycle à partir des anciennes estimations orbitales de 2009", Ryan Park, l'équipe de détection de l'équipe de Solar System Dynamics à la NASA Jet Propulsion Laboratory à Pasadena en Californie, a déclaré dans un communiqué. "Mais sinon, l'orbite de Chandrayaan-1 avait encore la forme et l'alignement que nous attendions."
La mission LRO de 504 millions de dollars a été lancée en juin 2009. La sonde a travaillé pendant environ un an en tant que scout, recueillant des données qui pourraient être utiles pour de futurs voyages en équipage vers la Lune; Il est passé à plus d'un mode pure-science en Septembre 2010.
Le Chandrayaan-1 comprenait également un élément de frappe, qui a été libéré de l'orbiteur en novembre 2008. L'arrivée violente de l'impact sur la Lune en Novembre 2008 a révélé des preuves de glace d'eau sur la surface lunaire.
L'Inde a l'intention de lancer sa seconde mission lunaire, Chandrayaan-2, au début de 2018. La mission sera composée d'un orbiteur d'un lander et d'un rover.
L'antenne de la NASA de 230 pieds (70 mètres) au complexe Goldstone Deep Space Communications en Californie.
Ces échos ont choisi Chandrayaan-1, la première sonde lunaire de l'Inde, ainsi que le Lunar Reconnaissance Orbiter (LRO) de la NASA.Trouver LRO était moins un défi et plus d'une preuve de concept ; Il s'agit d'un vaisseau spatial actif de sorte que les données de localisation précise des navigateurs de la mission ont guidé la recherche ont indiqué les membres de l'équipe de détection.
Les astronomes utilisent couramment cette technique de «radar interplanétaire» pour détecter et caractériser les astéroïdes. Mais l'employant pour trouver une sonde perdue dans les radars en basés lunaire, qui et pourrait éventuellement, jouer un rôle dans les futures missions robotiques et humaines à la lune, à la fois pour un outil collisionnel d'évaluation des risques et comme un mécanisme de sécurité pour les engins spatiaux qui rencontrent des problèmes de navigation ou de communication, "Les responsables de la NASA ont écrit dans la même déclaration.
Illustration d'un artiste de l'orbite lunaire indienne Chandrayaan-1, qui a fonctionné d'octobre 2008 à août 2009.
En outre :
Les pommes de terre peuvent nourrir les explorateurs de la planète rouge de la vie réelle, tout comme ils ont soutenu l'astronaute fictif Mark Watney dans le livre et le film " The Martian", une expérience continue suggère.
Le 14 février 2016, des chercheurs du Centre international de la pomme de terre au Pérou (connu sous le nom de CIP) ont planté un tubercule de pomme de terre dans un récipient de taille cubesat qui imite les températures martiennes et les conditions atmosphériques.
La pomme de terre a germé, comme vous pouvez le voir de plus.
Les scientifiques du CIP ont qualifié, ces résultats préliminaires de «positifs» et ont dit qu'ils prévoyaient effectuer plus d'expériences.
[ Comment fonctionnera une base humaine de Mars ? Vision de la NASA en images]
"Si les cultures peuvent tolérer les conditions extrêmes que nous les exposons à notre cubesat, ils ont une bonne chance de croître sur Mars", Julio Valdivia-Silva, chercheur associé à l'Institut SETI (Recherche pour l'Intelligence Extraterrestre) en Californie Qui travaille à l'Université de génie et de technologie à Lima, a déclaré dans un communiqué.
"Nous ferons plusieurs séries d'expériences pour découvrir quelles variétés de pommes de terre font mieux", a ajouté Valdivia-Silva."Nous voulons savoir quelles sont les conditions minimales que la pomme de terre a besoin pour survivre."
Toute cette recherche sur la pomme de terre pourrait, avoir à la fois des applications terrestres et spatiales, ont déclarés les scientifiques.

Commentaires