Réalité virtuel dela Lune



Logistique lunaire selon la NASA qui est notre source dans ce sujet :
Astrobotic Technology Inc. se décrit comme une société de logistique lunaire qui fournit des charges utiles à la Lune pour les entreprises, les gouvernements, les universités, les organismes sans but lucratif et les particuliers.
Le vaisseau spatial de la société accueille de multiples charges utiles pour les clients sur un seul vol, à 1,2 million de dollars par kilogramme.
Astrobotic est un partenaire officiel de la NASA à travers le programme Lunar CATALYST, dispose de 22 contrats NASA antérieurs et en cours, un partenariat commercial avec Airbus DS, un parrainage d'entreprise avec DHL.
Le nouveau partenariat apporte le nombre total d'offres en place pour la mission Astrobotic à la Lune à onze.
CATALYSEUR
L'initiative Lunar Cargo Transportation et Landing de la NASA par Soft Touchdown (Lunar CATALYST) est l'établissement de plusieurs partenariats d'accords de la Loi spatiale (SAA) échangés sans fonds avec des entités du secteur privé des États-Unis. Le but de ces SAA est d'encourager le développement de landes lunaires robotiques qui peuvent être intégrées aux capacités de lancement commercial des États-Unis pour fournir des charges utiles à la surface lunaire.
En avril 2014, la NASA a annoncé la sélection de trois entreprises américaines pour négocier des fonds sans fonds communs de partenariat avec l'agence afin de faire avancer les capacités d'atterrissage qui permettront la livraison de charges utiles à la surface de la lune, ainsi que de nouvelles missions scientifiques et d'exploration d'intérêt À la NASA et aux communautés scientifiques et universitaires.
Les entreprises sélectionnées étaient:
- Astrobotic Technology, Inc., Pittsburgh
- Masten Space Systems, Inc., Mojave, Californie.
Le premier lien de communication laser au monde ... de la Lune !
Un terminal de communication laser sur la prochaine mission de l'entreprise privée à Moon a été annoncé lors du Salon de l'air de Paris de cette semaine.
Astrobotique de Pittsburgh, en Pennsylvanie et ATLAS Space Operations Inc. de Traverse City, Michigan sont maintenant liées au laser - offrant jusqu'à 1 gigabit par seconde de données à ses clients.
"Il s'agit d'une augmentation historique, millier de la bande passante pour la mission lunaire d'Astrobotic", explique le communiqué de presse de l'entreprise.
La réalité virtuelle de la Lune
John Thornton, PDG d'Astrobotic, affirme: "Les communications laser ont été recherchées par des missions planétaires depuis des années. ATLAS et Astrobotic font maintenant de cette réalité une réalité".
Selon Thornton, les communications laser sur la Lune augmenteront considérablement les capacités de charge utile, permettant une vidéo haute définition, des expériences intensives en données ... même des expériences de réalité virtuelle de la Lune.
"Sans aucun doute, c'est une capacité fondamentale pour construire notre avenir sur la Lune", ajoute Thornton.
Changeur de jeu
Le réseau ATLAS offre des solutions basées sur le cloud abordables pour l'accès à l'espace dans le marché mondial de l'espace qui se développe rapidement.
Sean McDaniel, PDG d'ATLAS, explique que le partenariat est «un véritable changeur de jeu pour les communications lunaires».
Selon Mc Daniel, jusqu' à maintenant, les communications pour les missions lunaires n'ont eu aucune collaboration ou continuité dans les efforts, ce qui signifie que chaque fois qu'une autre mission se lance, il doit y avoir une nouvelle solution de communication.
"Mais notre terminal de communication optique fournit aux clients d'Astrobotic une solution clé en main", explique McDaniel, pour des communications fortes et fiables dans un avenir prévisible - entre les missions lunaires et la Terre.
La Lune
La Lune Demi-grand axe 384 400 km
Périhélie 363 104 km
Aphélie 405 696 km
Excentricité 0.0549
Inclinaison sur l'écliptique 5.16 ° Période de révolution
27.3220 j Rayon moyen
1 737.00 km
Masse 7.35x1022kg
Volume 2.197x1010 km3
Densité 3.344 g/cm3
Gravité de surface1.624 m/s2
Vitesse de libération2376 m/s Période de rotation
27.322 jTempérature
-233/123 °CInclinaison de l'axe
6.68°
Nom anglais
Moon
La Lune est le seul satellite naturel de la Terre. C'est le deuxième objet le plus brillant dans le ciel après le Soleil.
La Lune effectue une rotation autour de la Terre en 29. 5 jours (Période synodique). La rotation de la Lune sur elle-même, qui est de 27,32 jours, est sensiblement la même que sa révolution autour de la Terre (révolution sidérale). Keepsake Moon Box
Astrobotique accepte également de petits souvenirs pour inclusion lors de sa première mission à la Lune. La Moon Capsule protège le souvenir d'un individu en vol et sur la surface lunaire.
Toutes les capsules de lune sur un vol seront intégrées dans un seul Moon Pod sur l'ennemi lunaire peregrin.
Après l'atterissage lunaire, les participants de Moon Box ™ recevront des images et des vidéos du Moon Pod on the Moon, attaché au voyageur d'Astrobotic.
Afficher plus de réactions

Si la détection de la sonde LRO, est toujours en activité, a été relativement simple, « nous travaillons avec les navigateursde la mission et donc, nous avons des données précises sur l'orbite où elle se trouvait » explique Marina Brozovic, en revanche, trouver Chandrayaan-1« s'est avéré bien plus compliqué ». D'abord parce que le satellite est très petit, « un cube d'environ 1,5 m de côté », et d'autre part parce que le « dernier contact avec ce satellite datait d'août 2009 ». Or, à la différence de Vénuset la Terre, la Lune connaît des « anomalies de gravité, appelées mascons lunaires, qui perturbent l'orbite des sondes », de sorte que personne ne savait où se situait la sonde indienne.
Surveiller la Lune depuis la Terre
Bien que les radars du réseau de communications avec l'espace lointain de la Nasa sont utilisés avec succès pour rechercher et observer de petits astéroïdes situés, à plusieurs millions de kilomètres de la Terre, « nous n'étions pas certains qu'un objet aussi petit que Chandrayaan-1 soit repérable autour de la Lune ». Pour les besoins de l'expérience, seuls deux radars ont été utilisés. L'antenne de 70 m de Goldstone a émis un puissant faisceau de micro-ondes. Le Jet Propulsion Laboratorya mis au moins une nouvelle technique radar pour localiser des satellites en orbite autour de la Lune. Une belle performance qui, à l'avenir, pourrait aider les planificateurs des futures missions robotiques et habitées à destination de la Lune.
Si aujourd'hui surveiller les débris qui gravitent autour de la Terreainsi que les satellites en fin de vie ou hors de contrôle, comme Envisat, est une activité nécessaire pour la sécurité de l'activité humaine en orbite, la Nasa a conscience que d'ici quelques années, il faudra aussi avoir à l' œill'activité des sondes et des infrastructures orbitales autour de la Lune, ou à proximité
Or, détecter depuis la Terre des objets en orbite autour de la Lune est très difficile, principalement à cause de son éclat lumineux. Une équipe du Jet Propulsion Laboratory (JPL), sous la direction de Marina Brozovic, a eu l'idée d'utiliser les stations au sol du réseau de communications avec l'espace lointain de la Nasa pour démontrer qu'il est possible de surveiller avec précision ce qui gravite autour de notre satellite naturel. Les sondes Lunar Reconnaissance Orbiter (Nasa) et Chandrayaan-1(Jaxa) ont ainsi été les premières à pouvoir être repérées. Missions Apollo
Le programme Apollo est le programme spatial de la NASA mené entre 1961 et 1975 qui a permis aux États-Unis d'envoyer pour la première fois des hommes sur la Lune. Il fut lancé par John F. Kennedy le 25 mai 1961. Le programme avait pour objectif de poser un homme sur la Lune avant la fin de la décennie. Ce programme drainera un budget considérable (135 milliards de dollars US valeur 2005) et mobilisera jusqu'à 400 000 personnes.
Le 24 décembre 1968, les membres de l'équipage d'Apollo 8 (Frank Borman, Jim Lovell, et William Anders) furent les premiers humains à apercevoir directement la face cachée de la Lune.
Les premiers humains à se poser sur la Lune le firent le 21 juillet 1969. 12 hommes ont foulé la surface de la Lune : Neil Armstrong (Apollo 11), Buzz Aldrin (Apollo 11), " Pete " Conrad (Apollo 12), " Al " Bean (Apollo 12), " Al " Shepard (Apollo 14), " Ed " Mitchell (Apollo 14), " Dave " Scott (Apollo 15), James Irwin (Apollo 15), John W. Young (Apollo 16), " Charlie " Duke (Apollo 16), " Gene " Cernan (Apollo 17) et " Jack " Schmitt (Apollo 17).
Un total de 385 kg d'échantillons de roche a été rapporté sur Terre par les astronautes d'Apollo. Ceux-ci fournissent la plupart de notre connaissance détaillée de la Lune. Ces roches sont particulièrement précieuses et, aujourd'hui encore, les scientifiques continuent à étudier toujours ces échantillons.
Structure interne de la Lune
Le noyau de la Lune est petit, avec un rayon de 350 km. Celui-ci est beaucoup moins dense que celui de la Terre (ne contient pas ou très peu de fer) et pourrait être partiellement fluide.
Le manteau est vraisemblablement, homogène sur toute la Lune. Cependant, certaines hypothèses proposent que, la face cachée comporterait un manteau légèrement différent de celui de la face visible, ce qui pourrait être à l'origine de la différence de croûte entre les deux hémisphères.
La croûte lunaire est recouverte d'une couche poussiéreuse appelée régolithe. La croûte et le régolithe sont inégalement répartis sur la Lune.
L'épaisseur de régolithe varie de 3 à 5 mètres dans les mers, jusqu'à 10 à 20 mètres sur les hauts plateaux. L'épaisseur de la croûte varie de 0 à 100 kilomètres selon les endroits.
Origine du nom et étymologie
La Lune doit son nom à la déesse romaine de la Lune, Luna, de peu d'importance, et rapidement assimilée à Diane. La mythologie grecque a personnifié la Lune sous le nom de Séléné, fille d'Hypérion et Théia, et donc sœur d'Hélios. Elle est représentée comme une belle jeune femme parcourant, le ciel sur un char d'argent.

Commentaires