Facebook vise largué de wifi pour ses abonnés


Facebook va vous aider à trouver du Wi-Fi gratuit, selon une source proche de ce réseau social : Trouver un réseau Wi-Fi est en cours de déploiement en France. Cette fonction est ainsi déjà accessible sous iOS et devrait arriver sous peu sous Android.
Pour en profiter, il faut donc disposer de la dernière version de l’appli, puis cliquer sur l’icône affichant trois barres horizontales pour ouvrir le menu déroulant donnant accès à de nombreuses fonction et et choisir Trouver un réseau Wi-Fi. Le réseau social propose une nouvelle fonction pour que vous restiez connecté lorsque les réseaux mobiles sont peu performants.
Facebook a commencé à déployer une nouvelle fonction pour aider les utilisateurs du réseau social à trouver du Wi-Fi partout dans le monde.
Basiquement nommée Find Wi-Fi (Trouver un réseau Wi-Fi), cette fonction, qui avait été lancée dans certains pays en 2016, sera particulièrement utile dans les pays où la connexion 3G/4G est de mauvaise qualité ou tout simplement pour économiser son forfait data. S’affiche alors une liste des différents commerces environnants proposant du Wi-Fi gratuit avec le réseau qu'ils proposent, un bouton pour accéder à leur page Facebook et un autre pour savoir comment aller jusqu'à eux. Ces enseignes peuvent aussi être repérées sur une carte dans laquelle on peut naviguer. Facebook : une fonction pour trouver du WiFi gratuit
Facebook lance Find Wi-Fi, soit une fonction visant à trouver le point d’accès WiFi le plus proche.
Publié le 3 juillet 2017 - 9:58 parStéphane Ficca
Une fonction « Trouver un réseau WiFi » pour Facebook
Alors que le réseau social vient tout juste de confirmer la présence de 2 milliards d’utilisateurs actifs chaque mois sur ses serveurs, Facebook dévoile une nouvelle fonctionnalité, visant à maintenir connectés en permanence un maximum d’adeptes. En effet, via la fonction « Trouver un réseau Wi-Fi« , Facebook offre la possibilité aux utilisateur de les aider à trouver un accès réseau aux alentours, pratique lorsque le réseau cellulaire est en difficulté.

Une fonction qui vient d’arriver sur nos mobiles, mais qui était déjà disponible dans certains paus depuis l’année dernière. Précision utile, pour activer cette fonction, il faudra permettre à Facebook d’accéder à votre localisation. Si ce n’est pas déjà fait, il faudra se rendre dans les paramètres et autoriser l’appli à accéder à cette donnée.
L’arrivée de cet outil fait partie d’un programme nettement plus vaste de Facebook qui souhaite connecter la planète à Internet. L’entreprise a ainsi l’intention d’ implanter des points de connexiondans des zones très denses pour que les données circulent plus rapidement, de participer à des travaux d’infrastructures dans des pays en voie de développement mais aussi de connecter les zones reculées grâce à son drone solaire Aquila.
Concrètement, « Trouver un réseau Wi-Fi » a pour objectif de faire économiser du forfait Data à l’utilisateur, ou simplement de lui permettre de profiter d’un réseau stable, par rapport à une connexion 3G/4G faiblarde selon sa position. Une fonction désactivée par défaut, qu’il faut donc prendre le soin de mettre sur « On », en passant par les réglages de l’application. A noter que la fonction est en cours de déploiement et peut ne pas être disponible chez tous les utilisateurs.
Concrètement, une fois activée, la fonction permet d’afficher une liste des différents commerces, restaurants et autres lieux à proximité qui proposent du WiFi gratuit. Un bouton dédié permet d’accéder à leur page Facebook, tandis qu’un autre permet de bénéficier d’une map pour se rendre jusqu’à eux. Evidemment, pour fonctionner le service impose d’activer la fonction de localisation sur « Toujours ». Facebook précise que cela activera également un historique de localisation, permettant au réseau de conserver une trace des positions reçues via le smartphone.
Une nouvelle fonction qui vise à connecter toujours un peu plus la planète avec le réseau social, mais qui ne sera pas forcément du goût des défenseurs de la vie privée. Rappelons que ce nouvel outil s’adresse avant tout aux utilisateurs dont le réseau mobile affiche quelques faiblesses.
Afficher plus de réacAndroid reste la plateforme préférée de nos smartphones et cette situation devrait durer encore 5 ans selon le cabinet d’études IDC. Selon les prévisions de IDC, le grand perdant est Microsoft dont le Windows Phone a rencontré peu de succès et semble vouer à disparaître. Le Windows Phone n’aurait pas rencontré son public. Il s’est vendu 1,1 million de Windows Phone pour une part de marché de 0,1%.
On retrouve cette plateforme essentiellementdans les smartphones d’entrée de gamme même si certains constructeurs comme Samsung et Huawei contribuent à l’évolution du logiciel pour satisfaire une cientèle de plus en plus exigeante. En deuxième position, IOS a vendu 223,6 millions d’unités et représente 14,7% du marché.

Vingt-neuvième session ordinaire de l'Assemblée de l'Union, Addis-Abeba, Ethiopie
AVIS AUX MÉDIAS
LA 29EME SESSION ORDINAIRE DE L'ASSEMBLÉE DE L'UNION AFRICAINE
Thème: «Utilisation du dividende démographique par des investissements dans la jeunesse»
Quoi: Cérémonie d'ouverture de la 29ème session ordinaire de l'Assemblée de l'Union africaine
Les points forts pour les médias comprendront:
L'Union africaine s'engage à renforcer une Union centrée sur les peuples en communiquant activement les programmes de l'Union africaine, l'image de marque de l'Union et la participation des États membres et des autres parties prenantes à la définition et à la mise en œuvre de l'agenda africain.

https://www.au.int/web/en/newsevents/20170703/twenty-ninth-ordinary-session-assembly-union-addis-ababa-ethiopia-

Déclarations par

• SEM Alpha Conde, Président de la République de Guinée et Président de l'Union africaine

• SE Moussa Faki Mahamat, Présidente de la Commission de l'Union africaine

• SEM Mahmoud Abbas, Président de l'Etat de Palestine et Président du Comité exécutif de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP)

• SEM Alpha Condé, Président de la République de Guinée et Président de l'Union africaine

• Don de vérification par SEM RG Mugabe, Président de la République du Zimbabwe, à la Fondation de l'Union africaine (UA)

• Lancement du Road Show pour Dot Africa

• Carte annuelle de score d'égalité de l'UA (AGS)
Présentation et modération du thème du Sommet par SEM Idriss Deby Itno, Président de la République du Tchad, Leader sur le thème de l'UA pour l'année 2017

Quand: lundi 3 juillet 2017
Heure: 11h00 locale
Où: Siège de l'Union africaine, Salle de conférence plénière Nelson Mandela.

Qui: les chefs d'État et de gouvernement des États membres de l'UA.

Les représentants des médias sont invités à couvrir la cérémonie d'ouverture de la 29ème Assemblée de l'Union africaine le 3 juillet à 11h00.

Pour plus d'informations, veuillez contacter:
Direction de l'information et de la communication |Commission de l'Union africaine I E-mail: DIC@africa-union.orgI Site Web: www.au.intI Addis-Abeba |Ethiopie.


Page not found | African Union

African Union Headquarters P.O. Box 3243 | Roosvelt Street (Old Airport Area) | W21K19 | Addis Ababa, Ethiopia Tel: (251) 11 551 77 00 | Fax:(251) 11 551 78 44 | Webmaster: webmaster@africa-union.org


au.int

Alerte! Les matériels de la CRDH-OICHA Volés.
Bonjour Chers Partenaires, collègues, frères et amis!
Nous avons le regret de vous informer que des voleurs non autrement
identifiés se sont introduits dans notre Bureau situé sur le bâtiment Papa Benjamin ENDUKADI, NO09, AV.ALIAKE, Q. BAKAIKU, COMMUNE RURALE D’OICHA, EN FACE DU NGANDA HOLU GRABEN, dans la nuit du 30 juin au 01juillet 2017 en cassant les portes et ont emporté un ordinateur portable de marque Lenovo I3, un appareil photographique marque Samsung, un Imprimante Canon, Amplificateur avec son microphone et une somme d’argent équivalent à 282000Fc
Pour votre information, cet ordinateur volé est un notre outil de travail car contenant certaine données en rapport avec le travail que nous faisons quotidiennementsur le terrain. Plusieurs PV des réunions Mensuels, des communiqués de presse, et beaucoup d’autres données relatives aux monitorings et collectes des données sur les cas des violations droits
humains.
Après ce constant malheureux , nous avons initié une plainte contre l’inconnu et la dite plainte est déposée au Commandant de la PNC Territoire de Beni avec copie réservée au Procureur de la République près le TGI à Beni
Nous lançons un appel vibrant à toutes les personnes qui auraient
des informations concernant ces biens volés de nous en faire part à
travers les numéros +243 81 6543533/9998954988/896668975 ou par
E-mail : crdhoicha@ gmail.com/mbusakavungagmail.com/ngahangondijp@g mail.com
NB : Cet ordinateur volé dispose un utilisateur à savoir :
Utilisateur : CRDH-OICHA avec logo de la CRDH
Cet utilisateur est protégé par un mot de passe.
Fait à Oïcha, le 02 juillet 2017
Pour la CRDH, coordination Nationale
Maître Jean-Paul PALUKU NGAHANGONDI
Le Présent.

EN VILLE DE BUTEMBO : Un membre dela société civile pense que, chers verandistes, la démocratie exige et admet le débat contradictoire.Mais l'éthique de la discussion recommande l'usage public de la raison. celle-ci impose aux codébateurs le respect de l'adversaire d'opinion.
Dites aux gens la vérité et le monde vous prendra au sérieux.
Voici une publication honteuse qui vient de votre cellule dite antiterroriste:
« Lumière dans le dossier Société Civile ville de Butembo contre la libération de la distribution du courant
Mr Edgar Mateso et Elie Kwiravusa, respectivement premier et deuxième vice président de la coordination de la Société civile ville de butembo ont déjà été corrompu par la Société Virunga Sarl en profitant de l absence du président de la société civile, le Professeur Telesphor Malonga pour qu ils sensibilisent la population bubolaise à signer la pétition exigeant l État de changer la loi structurant la libéralisation de la distribution de l électricité qui épargne la population du danger, si et seulement si tout le monde distribuait du courant.
Nous resterons leur position en disant que, tout le monde a le droit de produire son courant, mais, pas le produire ! car si on libetalise la distribution du courant, la population sera victime, donc la Société en fonction est celle ayant droit ! (la loi est dure, mais reste la loi)
Nous appelons donc la population de Butembo, à n est pas signer cette soit disant pétition non objective de la société civile / ville de butembo car la population n est pas savoir les tenants et les aboutissants de cette pétition fanatisme
Gloire Muhugho, combattant de la liberté et du changement».
Apprenez à ne pas dire du mensonge. C'est une preuve de maturité.
Merci et courage chers compagnons de lutte et collègues.
Edgar Mateso.

Jean Paul Ngahangondi
Venant Kipasa crève l’abcès en confirmant que «
la MONUSCO continue à armer les FDLR» au sud
de Lubero
A propos de cette insécurité au sud du territoire
de Lubero au Nord-Kivu, l’honorable Venant
TSHIPASA, un élu de Lubero, dénonce la
responsabilité des rebelles FDLR et des groupent
maï-maï. Il alerte que des séances de formation
en usage des armes blanches et à feu se
déroulent dans des bastions de ces rebelles. Les
formés sont souvent des jeunes dépourvus
d’emploi.
Se référant aux propos de la notabilité de certains
villages des territoires de Walikale et Lubero qu’il
dit avoir consulté pendant ses vacances
parlementaires,l’honorable Venant TSHIPASA
révèle que cela se passe dans des camps à
Mashuta, Kalonge, Mwekwe et Kashugano à la
limite des territoires de Lubero et Walikale.
« Le chargé de recrutement s’appelle Nzika
Havugimana Mista de Nyatura. L’inscription des
recrues est assurée par ces chefs miliciens : un
certain Jean-Marie, Jackson, Nemea et Innocent
Harindimana. Ce dernier a initié même une
opération d’achat d’armes dite « Achat Fimbo »,
revèle Venant Kipasa. Il ajoute que les hutu qui
s’abstiennent à adhérer à cette philosophie sont
négativement sanctionnés par les FDLR. «
D’ailleurs, j’ai une invitation d’un homme qui
devrait être puni par ce groupe rebelle », indique
le député.
Parmi leurs moyens de défense, il y a des
machettes que ces combattants obtiennent de la
MONUSCO, dénonce l’élu de Lubero.
« La MONUSCO continue à fournir des armes aux
FDLR. Le major Yack Pathel, commandant
MONUSCO, a plusieurs fois apporté des armes au
Colonel Kizito à Buleusa et des machettes en
échange avec du chanvre et des minerais. C’est
pourquoi les FDLR ne sauront pas réussir la
traque des FDLR avec la MONUSCO », dit-il.
S’appuyant à cette triste réalité, la population de
MIRIKI a initié une pétition exigeant le départ de
la MONUSCO.
« Plus de dix mille signatures sont déjà
enregistrées. Je me demande d’ailleurs pourquoi
la MONUSCO demeure là où la population ne veut
pas d’elle et la désavoue », s’interroge le député
Kipasa sans passer par quatre chemins.
Les Hutu à leur tour se réunissent pour planifier la
déstabilisationde la région et préparer leur
installation, révèle Venant TSHIPASA avec un air
fâché.
« Celui qui a distribué des armes il y a des
années et des années n’a jamais été puni. Nous
savons que des réunions se tiennent à Kinshasa
sous les projets de la traque des nande et créer la
province des rwandophones…Jedétiens des
peuves tangibles à propos de tout cela et je suis
prêt à en débattre avec qui voudra me
contredire… », chute-t-il
Rappelons que Venant TSHIPASA, président
national de la COFEDEC, a fait ces déclarations
deux semaines après qu’il a séjourné au sud du
territoire de Lubero.

Commentaires