À la fin de l'année 2017, il y avait un certain nombre de choses que vous n'étiez pas satisfaites dans votre vie, surtout votre vie professionnelle qui est une grande partie de votre routine, sinon la plus grande partie.

Comment améliorer votre vie professionnelle en 2018 ? 

Ce qu'il faut adapter
Cherchez plus profondément et trouvez plus de sens dans votre travail.

Opio conseille de réexaminer pourquoi vous faites le travail que vous faites, quels sont vos objectifs personnels, comment les deux liens, puis ce que cela vous apporte mentalement, socialement, spirituellement et physiquement vous rendront meilleurs.

Utilisez votre temps de travail plus significativement selon Opio.

Il dit en regardant votre série préférée est une excellente façon de passer vos soirées et sortir pour un couple de boissons avec des amis est un bon moyen de passer vos week-ends, il ya des engagements plus productifs.

Par exemple, apprendre une nouvelle langue, suivre un cours en ligne dans une compétence que vous aimez ou faire de l'artisanat, vous pouvez vendre pour un revenu supplémentaire,conseille Opio.

Faites plus de lecture que jamais avant que Kaggwa ne le conseille.

«La lecture est l'exercice de l'esprit et si vous choisissez de lire quelque chose de nouveau chaque jour pendant au moins 30 à 60 minutes de votre journée, vous ne resterez pas les mêmes.

Lisez dans votre domaine et en dehors de votre domaine ", dit-il.
Concentrez-vous sur votre force et planifiez vos tâches les plus importantes pour le moment de la journée où vous êtes habituellement productif, afin que vous puissiez les éliminer plus rapidement, conseille Kaggwa.

Il est également important d'apprendre de ceux qui sont meilleurs que vous cette année.

Kaggwa dit souvent, nous sommes trop fiers d'apprendre des autres et quand quelqu'un fait quelque chose de mieux que nous, nous nous consolons en donnant des excuses telles qu'elles sont favorisées, c'est juste de la chance et ainsi de suite.

Pourtant, il dit que l'apprentissage d'eux vous aiderait à monter en flèche.

Se débarrasser de ces choses et s'adapter à des habitudes plus productives pour faire de votre 2018 un meilleur sur le lieu de travail.

Peur
Débarrassez-vous de la peur, surtout la peur d'arrêter de vous déguiser en étant à l'aise.James Opio, un consultant en ressources humaines (RH), fait remarquer qu'il y a tellement de gens coincés dans des emplois qu'ils auraient dû quitter il y a longtemps, mais ils sont asservis par une forme de peu de confort motivée par la peur de l'inconnu.

Cela doit aller.
Abandonner
Abandonner lorsque vous êtes sur le point d'atteindre la ligne d'arrivée est souvent quelque chose que beaucoup de gens font.

Opio dit: «Souvent, la partie la plus difficile de tout projet ou activité se produit juste avant la percée ou juste avant la ligne d'arrivée et c'est pendant la même période que le cerveau commence à penser que c'est trop dur et envisage de se laisser aller.

Vous risquez de ne rien obtenir de substantiel si vous ne combattez pas cette habitude. "

Procrastination
La procrastination est une habitude qui freine plusieurs fois le progrès.Il faut s'en débarrasser.

La mentalité des victimes
Jetez la mentalité de la victime, souligne Opio.
"Pour chaque défi et problème que la plupart des gens rencontrent, en particulier au travail, il y a quelqu'un ou quelque chose à blâmer.

Votre patron, votre collègue, le secrétaire, le PDG, des systèmes ou des procédures inefficaces, quelqu'un ou quelque chose est toujours contre vous dans votre sagesse.

Ce genre d'attitude ne fera que vous empêcher de vous en débarrasser. "
Silence.

Rester calme même quand vous devez parler doit s'arrêter.

Nos cultures souvent, selon l'entraîneur d'affaires Alfred Kaggwa, nous dit de ne jamais
répondez aux aînés, surtout quand ils vous réprimandent ou vous critiquent et que, souvent, cela se répercute sur le lieu de travail. 

Pour certains, même quand il s'agit d'intimidation, ils ne peuvent tout simplement pas parler. Cela aussi doit cesser.

Le tapis de porte
Être trop accommodant pour les bagages des gens doit s'arrêter en 2017 aussi.

Alfred Kaggwa dit: «Si vous êtes souvent celui qui doit faire des compromis, faire la partie la plus affreuse de la tâche, vous êtes toujours celui qui fait des faveurs supplémentaires pour les autres, met dans le changement supplémentaire pour faire un projet comme tout le monde le minimum.

Laissez cette «mentalité des tabourets» en 2017 car souvent vous serez récompensé par plus de bagages.

Par contre dans la région de Beni dans l'Est dela Rdc, les habitants de cette entité du territoire de Beni signalent une insécurité grandissante dans plusieurs coins.

Le secrétaire administratif de la chefferie de Bashu l’a dit au cours d’une interview-bilan avec la cellule de communication de la LOFEPACO, une organisation locale des femmes paysannes.

Donc L’année 2017 a été émaillée de plusieurs cas d’insécurité et exactions en Chefferie des Bashu, selon NZUKI SIKU MBILI.

Depuis le début de l’année 2018, cinq attaques des miliciens contre les positions de l’armée congolaise ont été enregistrées sur l’ensemble du territoire de Lubero. L’AT Bokele précise que l’attaque de ce mardi est la première au chef-lieu du territoire en 2018.

Lubero est concerné par l’Opération Sokola de l’armée qui vise à combattre les rebelles hutu-rwandais FDLR ainsi que les groupes armés locaux.

Le territoire de Lubero compte d’innombrables groupes armés qui s’illustrent par des attaques notamment contre les positions des FARDC.

“Nous avons plusieurs groupes, chacun a son nom. Lubero a une centaine de groupes armés dont les Mai-Mai Mazembe, l’Union des patriotes pour la libération du Congo.

Mais Mazembe mis à part, je ne saurai vous préciser quel groupe a attaqué ce matin”, a ajouté Joy Bokele.

Cela avec une attaque des miliciens contre le site administratif du territoire de Lubero ! 

“C’est un groupe des Maï-Maï qui est venu attaquer la position militaire qui se trouve au niveau de la concession administratif du territoire, heureusement les militaires étaient vaillants et au moment où nous vous parlons la situation est calme.

Du côté des forces loyalistes il n’y a pas de pertes à signaler et dans les rangs de l’ennemi comme l’attaque est venue de la forêt, on n’a pas encore les détails car l’armée est en train de ratisser la zone ”, a dit l’AT Joy Bokele.

Les combats ont opposé l’armée congolaise (FARDC) aux miliciens Maï-Maï ce mardi 9 janvier 2017 matin à Lubero, chef-lieu du territoire de même nom (Nord-Kivu).

Selon l’administrateur du territoire de Lubero, Joy Bokele, des miliciens ont attaqué une position de l’armée située dans la concession où se situent les bureaux étatiques. L’attaque a été repoussée après des affrontements qui ont duré une demi heure.

NZUKI SIKUMBILI a noté que, cette insécurité a été caractérisé par les affrontements entre les FARDC et différents groupes des miliciens, les incursions des hommes en arme dans les maisons d’habitations, des menaces de mort à l’endroit des certaines habitants voire les autorités, les intimidations et les kidnappings des personnes.

Commentaires