Les rébélles ADF ont tendu une embuscade contre l'engin de la société TMK le long de la route N0-4 en Rdc

Le bilan de cette attaque a fait état de deux morts, qui ne sont autres que les membres d’équipage dudit véhicule. Le camion a été incendié ainsi qu’une moto.

L' évènement malheureux, se passé dimanche dernier 25 février 2018, vers 9heures locale que, ces hors la loi lourdement armés ont attaqué un véhicule dela société TMK à Mukoko localité situé à 4 km du centre d'Oicha chef lieu du térritoire de Beni, selon les propos des rescapés interrogés par les journalistes de la Radio-Muungano-Oicha.

Le véhicule qui été de passage dans cette coin là, a été incendié par les clats de Rockette tiré par les islamistes radicaux qui se sont cachés dans les heurbes au conté est dela RN-4, en groupement de Bambubha-Kisiki en proie des tueries, vols, kidnapping, . . .

Concernant le bilan, on parle de deux morts donc un civile, et un militaire Fardc tombé au cours d'échange des tirs entre un groupe d'inciviques, et l'armé qui a réagi après avoir entendu une seri des crépitements des balles de la part des rébelles ougandais qui déstabilisent Beni ville et térritoire.

Pendant que le souvenir de l’attaque contre le véhicule de l’ICCN-RFO Epulu est encore frais en dans la mémoire de la population de Beni, une autre attaque du même genre a été enregistrée ce 25 février 2018, vers 10 heures et demi non loin d’Oicha.

Un véhicule de la société TMK transportant un bulldozer en destination de Bunia a été la cible d’agression violente des inconnus présumés être des ADF à Mukoko Maibo en groupement Bambuba Kisiki, secteur de Beni-Mbau, en territoire de Beni, juste à 4 kilomètres de la cité d’Oicha, sur le tronçon routier Oicha-Eringeti.

Ceci est une deuxième attaque des inciviques dans l’intervalle de deux semaines contre des véhicules de transport civil dans une même zone de la Nationale No 4.

La peur s’accentue parmi les trafiquants qui exploitent cette route de grande importance dans la connexion des provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Les raisons de ce genre de tragédie font l’objet des interrogations qui demeurent sans réponse.

Or, tous ces phénomènes malheureux se produisent pendant que la région est inondée des éléments de troupes gouvernementales dont l’effectif tend à surpasser le nombre des habitants civils.

Cela arrive après l'incursion d'un groupe des personnes armés au centre de Mbau chef lieu de la collectivité de Beni-Mbau, jeudi 21 février de l'année courant, à 15 heures locale.

Et dans leurs passage, plusieurs biens des commerçants ont été emportés par ces malfrants, avec deux civiles et deux ADF tués, et un garçon connu sous le nom de Rachid est porté disparu dépuis mardi 20 février de l'année courant.

Les dernières informations font état du retour de Rachid KISUSUTI au village. Il s’est sauvé des mains des ADF.

Le jeune homme aurait été soustrait d’une huilerie à Mbau par les présumés ADF.
« La population pleure trois morts et deux portés disparus. Heureusement, madame Magguy, épouse de Désiré est déjà revenu, selon elle, après avoir rencontré à deux reprises les assaillants » , indique le président de la société civile de Mbau.

Les habitants du côté Est de Mbau passent nuit au côté ouest. Au centre de santé de référence de Mbau, toutes les activités sont suspendues depuis jeudi.

Omar KALISYA recommande aux forces de défense d’anéantir l’ennemi qui s’est déjà rétracté dans la brousse.
Notons que, lors de leur fuite, les présumés ADF ont abandonné certaines biens de la population.

L’armée promet les remettre à la population après vérification de propriété.

Commentaires