Au totale 111 cas d' hémorragique ont été signalés dans la région de Beni province du Nord-Kivu dont 83 confirmé, et 28 probables en Rép Dém du Congo


De centaines d'habitants venus du groupement Babila-Makeke et de la commune rurale de Mangina sont venus visité ce centre de traitement dans le but de s'imprégner de la prise en charge médicale et alimentaire.

Au même moment, Quelques personnes ont été libérées de ce centre de Traitement d'Ebola.

Aristote Sabuni nous en parle depuis Mangina./////👇👇👇👇👇 Ils ont été nombreux, les habitants venus du groupement Babila-makeke en territoire de Mambasa et de la commune rurale de mangina en territoire de béni à se rendre dans ce centre de traitement d'Ebola sous une visite guidée par les responsables de l'ONG Médecins Sans Frontière MSF France en vue de s'imprégner de la façon dont sont pris en charge les malades internés dans cette structure sanitaire.

Une activité visant à couper cours aux folles rumeurs qui venaient de gagner le terrain stipulant que la prise en charge tant médicale qu'Alimentaire n'était pas correctement faite.


Pendant ce temps , quatre personnes parmi lesquelles, trois infirmiers dont deux infirmières tous du Centre de Santé de Référence de Mangina ont été libérées dimanche 26 Août 2018. Une satisfaction du Docteur Djoloko TAMBWE coordinateur du riposte contre Ebola qui appelle ces vainqueurs d'Ebola de faire témoignage .

On l'écoute (Son Djoloko en SW) Sourire aux lèvres, ces personnes guéries d'Ebola ont manqué de mots pour exprimer leur joie et elles appellent les autres de vite venir aux soins une fois présentés les signes d'Ebola.

(Son personnes guéries d'Ebola en SW) Pour votre gouvernement ce dimanche sept malades ont été déchargé de ce centre dont trois non cas et Quatre vainqueurs de la maladie à virus d'Ebola.

Depuis Mangina Jonas Aristote Sabuni. [27/8 07:12] ‪+243 998 845 758‬: *SITUATION ÉPIDÉMIOLOGIQUE DANS LA PROVINCE DU NORD-KIVU Dimanche 26 août 2018*

La situation épidémiologique de la Maladie à Virus Ebola en date du 25 août 2018 : » *Au total, 111 cas de fièvre hémorragique ont été signalés dans la région, dont 83 confirmés et 28 probables.* » 6 cas suspects sont en cours d'investigation. » 4 nouveaux cas confirmés, dont 3 à Béni et 1 à Mabalako. » 2 décès de cas confirmés, dont 1 à Béni et 1 à Mabalako.

Le ministère de la Santé rapporte qu’une équipe d’hygiène a procédé à la désinfection et la fermeture d’un dispensaire dans la zone de santé de Beni (Nord-Kivu), après que celui-ci a rapporté 3 cas, dont 2 confirmés et 1 probable.

« La commission Eau, Hygiène et Assainissement (EHA) et Biosécurité est la responsable des mesures visant à enrayer la transmission des maladies infectieuses à d’autres personnes et aux agents de santé.

Ainsi, elle s’occupe notamment de la distribution des équipements de protection individuelle aux agents de santé, de l’installation des points d’eau chlorée et de la désinfection des ménages et formations sanitaires », explique le ministère de la Santé.

Au total, 111 cas de fièvre hémorragique ont été signalés dans la région, dont 83 confirmés et 28 probables.

Ces chiffres risquent d’évoluer étant donné que 6 cas suspects sont en cours d’investigation.

Par ailleurs, depuis le début de la vaccination le 8 août 2018, 3.591 personnes ont été vaccinées, dont 1.822 à Mabalako, 761 à Beni, 887 à Mandima et 121 à Oicha.

Commentaires