Groupe Echo de Chez Nous sur Watsapp et son règlement intérieur



RÈGLEMENT INTÉRIEUR (R.I) DU GROUPE ECHO DE CHEZ NOUS SUR WATSAPP !

Le Forum "   ECHO DE CHEZ NOUS" est un cadre de réflexion, de partage et d'échanges d'informations (Politiques, Economiques, Scientifiques et Sportives) entre certains internautes de tous les territoires du monde entier,  en vue d'une  contribution au développement de ce groupe en particulier, et de la RDC en général.

Arricle 1. Est membre du groupe  ECHO DE CHEZ NOUS qui intègre le forum soir par invitation d'un ami, d'un membre du collège des Administrateurs et qui acceptes d'y apporter sa contribution.

Article 2 :Les sujets d'actualité, les informations, les idées et autres contributions en commentaires doivent se faire dans le respect non seulement de la personne humaine et d'autrui, mais aussi et surtout des lois de la République.

Article 3 : Toute violation de l'article 2 du présent RI est punissable. Son auteur court le risque de subir des blâmes, jusqu'à un éventuel retrait du groupe par l'Administration du groupe, qui est constituée d'un Administrateur principal et des Administrateurs désignés par ce dernier.

Article 4 : Le contrôle, la police du débat et le retrait (ajout) des membres sont exclusivement réservés à l'Administration du groupe ou à un autre membre autorisé par l'Administration.

Article 5 :En cas de violation de l'un des prescrits du présent Règlement Intérieur,  l'Administration du groupe pourra d'office appliquer progressivement les sanctions suivantes : d'abord l'avertissement, ensuite le retrait temporaire et enfin le retrait définitif du groupe.
Tout membre du groupe peut saisir l'Administration par une plainte et cette dernière a l'obligation d'y répondre par une décision motivée dans les 24 heures qui suivent, au plus tard.

Article 6 :Sont scrupuleusement interdits : le posting excessif des smileys, d'un texte déjà posté, le partage d'une information non vérifiée, sans mention À VÉRIFIER, les conversations privées, les échanges polémiques, les attaques personnelles, les atteintes à la vie privée et les provocations de tout genre.

Il est scrupuleusement interdit de publier une image (photo et/ou film) pornographique ou obscène, moins encore poster un sujet y afférent. Cependant, il peut être toléré un sujet ayant un objet pédagogique ou scientifique.

Article 7 :Est de stricte observance, la préservation par tous d'un climat de paix, de respect, de tolérance mutuelle, de fraternité et de quiétude.

Article 8 :Est scrupuleusement proscrite, l'utilisation de ce groupe comme courroie de transmission des messages et images de campagne, de sensibilisation et de publicité.
Cependant, le partage des opportunités est autorisé.

Article 9 : Les moments de détente consacrés aux divertissements, aux rires et aux blagues sont admis dans la limite de 2 minutes non successifs et les récits tels que ceux de Toto et Mugabe sont interdits.

Article 10 :Les langues utilisées dans ce groupe sont le français, le swahili, le lingala, et Anglais

Article 11 :Les discussions doivent demeurer objectives, pédagogiques et scientifiques, en privilégiant le seul intérêt de notre groupe

Article 12 : Le respect des institutions et des autorités est obligatoire.

Cette obligation ne signifie pas qu'elles ne peuvent faire l'objet des critiques ou de dénonciation lorsque leurs comportements énervent la loi, la démocratie ou les droits de l'homme. A ce titre, le principe qui sécurise les membres du groupe est _" Dire sans nuire, Montrer sans choquer et Dénoncer sans condamner, tout en ayant des preuves"_.

Article 13 :Tout membre de ce groupe a non seulement l'obligation de respecter le présent Règlement Intérieur, mais aussi de le vulgariser et de veiller à son application par tous.

Article 14 : Sont abrogées toutes les dispositions antérieures et contraires aux présentes dispositions réglementaires.

Article 15 : Le présent Règlement Intérieur entre en vigueur à la date de sa signature.

Croissance de la base d'utilisateurs
WhatsApp est arrivée sur le marché de la messagerie en ligne au début d'une vague importante de nouveaux services sur mobile, parmi lesquels GroupMe, LINE, KakaoTalk, WeChat, ChatON (en), Kik Messenger, Viber, Facebook Messenger, Zalo.

L'entreprise a su se démarquer par son absence de publicité et la simplicité de son service, concentré sur quelques fonctions bien développées, qui ont su lui assurer un développement rapide par bouche à oreille.

En octobre 2013, WhatsApp annonce avoir 350 millions d'utilisateurs actifs mensuels, soit 50 de plus que deux mois avant. Ce chiffre passe à 400 en décembre, et à 450 en février 2014. Parmi eux, 70 % sont actifs quotidiennement, taux d'engagement très élevé et supérieur à celui de Facebook.

À cette date, le nombre de messages échangés quotidiennement via WhatsApp s'approche du nombre de SMS échangés dans le monde, soit plus de 10 milliards par jour. Le service brasserait également un nombre de photos supérieur à celui de Facebook, Snapchat et Instagram : environ 500 millions par jour.

Il enregistre également plus d'un million de nouveaux utilisateurs chaque jour, et connaît en particulier une forte croissance sur certains territoires, notamment l'Inde (35 millions d'utilisateurs) et des pays en voie de développement où les réseaux 2G dominent.

Rachat

Le 19 février 2014, Facebook annonce avoir fait l'acquisition de WhatsApp pour un montant de seize milliards de dollars, dont quatre au comptant et douze en actions Facebook.

Trois autres milliards sont également prévus pour les dirigeants et salariés, qui seront alors tous des salariés de Facebook, sous la forme de primes à la performance en actions, chaque année de 2015 à 2018. Par ailleurs, Jan Koum occupera une place au sein du conseil d'administration  de Facebook.

Le dirigeant et fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, déclare dans un communiqué de presse : « WhatsApp est en bonne voie pour connecter un milliard d'individus. Les services qui atteignent ces sommets sont d'une très grande valeur. »

Google avait auparavant fait une offre de dix milliards de dollars.

Le rachat de WhatsApp intervient dans un contexte de concentration du marché de la messagerie en ligne, notamment après l'achat de Viber par le groupe Rakuten. Cependant, il se distingue par l'ampleur de la somme en jeu, d'autant plus impressionnante que l'entreprise n'a connu qu'une seule levée de fonds dans son histoire, à hauteur de huit millions de dollars (ou 50 selon les sources, par Sequoia Capital, pour 10 à 20 % des parts de l'entreprise.

WhatsApp est une entreprise exceptionnellement légère en termes d'effectifs : 32 informaticiens pour 1 milliard d'utilisateurs mensuels, ce qui représente environ 32 millions d'utilisateurs par salarié.

Le service a su garder un taux d'uptime de 99,9 %. Son business model est également rare car la formule philosophique de l’entreprise du fondateur Jan Koum est : « No Ads! No Games! No Gimmicks! » (« Pas de publicités ! Pas de jeux ! Pas de gadgets ! »). Donc WhatsApp a toujours fonctionné seulement au bouche à oreille (jamais embauché de communicant ou de responsable marketing).

Le rachat représente en 2014 la plus grosse marge réalisée en une seule opération par une entreprise de capital risque (Sequoia Capital).

L'intégration du réseau social avec Facebook s'est faite comme avec Instagram : l'application conserve sa marque et son siège social à Mountain View, et continue de fonctionner indépendamment, en parallèle à Facebook Messenger.

Pour certains commentateurs, le prix payé par Facebook est emblématique du retard que représente pour cette entreprise l'absence de système d'exploitation mobile face à Apple et Google.



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