La semaine passée, Microsoft a dévoilé le nouveau design des applications Office 365.

Microsoft va donner un coup de neuf à toutes les icônes Windows 10.
Après nous avoir donné un aperçu des nouvelles icônes des applications de la suite Office, Microsoft nous tease une refonte plus générale de l'aspect des icônes de Windows 10.

La semaine passée, Microsoft a dévoilé le nouveau design des applications Office 365. En réponse à une question posée sur Medium, John Friedman, responsable du design de Microsoft Office, a laissé entendre qu'une refonte plus générale de Windows 10 était dans les tuyaux.

Déployer la refonte sur tout Windows 10
"C'est une grosse entreprise que de construire un système et dessiner 10 icônes en même temps, déclare Jon Friedman. Mais maintenant que nous avons établi le système, nous allons commencer à le déployer sur tout Microsoft".

Encore moins équivoque, John Friedman a également déclaré de but en blanc :"restez connectés, c'est le début d'un effort au sein de l'entreprise pour mettre à jour toutes les icônes avec un style commun".

Une déclaration qui ne laisse pas de place au doute : tout l'écosystème Microsoft, et a fortiori Windows 10, va bénéficier d'une refonte profonde de ses icônes dans les mois à venir.

Selon le livre fraîchement publié de Brad Sams, ancien rédacteur en chef de Neowin, Microsoft travaillerait sur un nouveau Surface Laptop équipé d'une puce AMD.

Si vous êtes passionnés par la gamme Surface de Microsoft, vous devriez jeter un œil au nouveau bouquin écrit par Brad Sams, ancien rédacteur en chef du média Neowin, intitulé Beneath a Surface.

Le livre retrace ainsi l'histoire des produits Surface, et s'attarde surtout sur les difficultés rencontrées par les équipes de la firme de Redmond, tout en se focalisant sur la politique interne de l'entreprise, peut-on lire sur Neowin.

Un rapprochement probable avec AMD
Brad Sams évoque également une partie de la feuille de route du géant américain.

Ainsi apprend-on qu'un nouvel ordinateur portable Surface  serait dans les petits papiers de la société fondée par Bill Gates et Paul Allen. Un ultraportable notamment équipé de composants fabriqués par Advanced Micro Devices, plus connu sous le nom de AMD, célèbre fabricant américain de microprocesseurs et cartes graphiques.

Sortie prévue en 2019.

La produit en question pourrait ainsi embarquer la puce APU apparue sous le nom de code Picasso, évoquée pour la première fois en 2017 par AMD lui-même, et aperçue dans la base de données de UserBenchmark cet été.

À en croire Brad Sams, ce nouveau Surface Laptop devrait débarquer sur le marché grand public au cours du quatrième trimestre 2019. D'ici là, les rumeurs à son sujet ne devraient pas manquer.

Microsoft a toujours beaucoup de mal à déployer sa mise à jour d'octobre 2018 de Windows 10.

Entre la suppression non-souhaitée de fichiers  ou encore les soucis d'incompatibilité avec un pilote Intel, la firme américaine a dû batailler pour remettre l'update en ligne.

Moins de 3% des ordinateurs ont pu télécharger la mise à jour.

Visiblement, la marque américaine n'est qu'au début du déploiement, puisqu'un rapport signé AdDuplex  explique que seulement 2,8% des appareils équipés de Windows 10 ont reçu cette October Update.

La mise en ligne à grande échelle débute donc tout doucement, mais elle devrait normalement se poursuivre dans les semaines qui viennent.

Microsoft semble vouloir prendre son temps afin d'éviter un énième camouflet en cette année 2018. La marque aura peut-être retenu les leçons de ces derniers mois, puisqu'elle a promis plus de transparence et une communication accrue autour des futures mises à jour de Windows 10.

D’après nos confrères de Windows Central, Microsoft est bien décidé à remplacer Edge par un navigateur web basé sur Chromium, le moteur de rendu utilisé par Google Chrome. Sans surprise, cette décision signerait le glas du moteur de rendu EdgeHTML.

Pour rappel, Microsoft Edge sur Android est déjà basé sur Chromium. Sur iOS, Edge se base sur le moteur de rendu de Safari.

Windows 10 : Microsoft va dire adieu à Edge, l’hériter d’Internet Explorer.

Pour Microsoft, il s’agit d’un véritable aveu d’échec. Depuis son arrivée sur le marché en 2015, Edge n’est pas parvenu à convaincre les utilisateurs sous sa forme actuelle.

En août 2018, Microsoft Edge ne représentait d’ailleurs que 4% des parts de marché, contre 9,94% pour Internet Explorer.

Ces derniers mois, Edge a continué à perdre des utilisateurs. Face aux solutions Microsoft, Google Chrome caracole en tête avec 66,3% de parts de marché.

Aux dernières nouvelles, Microsoft va officialiser l’existence de ce projet dans les semaines à venir.

Le navigateur web basé sur Chromium serait déployé sur Windows 10 dès le mois de janvier 2019. Il s’agira du nouveau navigateur par défaut proposé sur Windows 10.

Pour l’heure, on ignore si Microsoft va changer le nom de Edge. Ce serait plutôt logique, au vu de la réputation du navigateur web auprès des internautes.

De même, allez-vous devoir vous habituer à une toute nouvelle interface ? Cette annonce va-t-elle séduire les utilisateurs de Google Chrome ?

Quelles sont les nouveautés proposées ? On vous en dit plus dès que possible !

Commentaires