Xiaomi lance Mint, un navigateur Internet léger sur Android

Une application de 11 Mo seulement
Particulièrement légère, l'application se destine ainsi à celles et ceux ne disposant pas d'un smartphone généreusement doté en espace de stockage et en mémoire vive.

Xiaomi  mise donc ici sur la rapidité d'exécution plutôt que sur une pléthore de fonctionnalités.

On retrouve néanmoins la possibilité d'activer un mode nuit, un mode de navigation incognito (attention toutefois : aucun bloquer de publicité n'est intégré) et un user agent permettant de parcourir les versions desktop des sites Internet visités.

Du haut de ses 11 petits mégaoctets, Mint mise sur la compression des données, garantissant à ses utilisateurs une expérience de navigation aussi rapide que possible, même avec une petite connexion.

Restera à voir si, comme dans la majorité de ses produits, Xiaomi finira par intégrer des publicités dans sLe constructeur chinois rentre dans la danse des navigateurs Internet maison.

Avec Mint, Xiaomi espère bien se trouver une place de choix dans les smartphones d'entrée et de moyenne gamme qu'il produit.

« Le navigateur le plus sécurisé pour visiter Google et Facebook » : c'est ainsi que se présente Mint, le navigateur Internet de Xiaomi sur le Google Play Store.on propre navigateur.

surfé l'Internet en Chine

La Chine compte aujourd’hui le plus grand nombre d’internautes au monde. A la fin de décembre, 2012, on recense quelques 564 millions d’utilisateurs dispersés à travers tout le pays.

Néanmoins, les lacunes technologiques des infrastructures du réseau « internet » méritent d’être mentionnés.

Infos sur Internet en Chine

Quels sont les différents fournisseurs d’accès à « internet » en Chine et quels sont leurs tarifs ?

Réponse: les fournisseurs des services « internet » à haut débit et mobile répondent au nom de China Telecom, China Unicom et China Mobile.

Les grilles tarifaires varient en fonction du fournisseur voire d’une région à l’autre. Les forfaits « internet » proposés sont généralement mensuels ou annuels avec un avantage significatif pour les seconds. Les abonnements « internet » mobile se règlent chaque mois.

N’hésitez pas à contacter les différents prestataires pour tout renseignement complémentaire.

Lignes d'assistance téléphonique: China Unicom: 10010 - China Mobile: 10086- China Telecom: 10000

Peut on accéder à « internet » dans les hôtels ?

Réponse: Désormais, la plupart des hôtels proposent gratuitement le Wifi ou le haut débit.

Quelques-uns vous accueillent également dans des centres multimédia payants équipés d’ordinateurs connectés à internet. Veillez à vous renseigner avant votre arrivée.

Qu’en est t’il du wifi gratuit dans les espaces publics ?

Réponse: Particulièrement dans les grandes agglomérations, de plus en plus d’espaces publics se dotent, peu à peu, du Wifi gratuit.

Depuis le 30 octobre 2012, à Hangzhou, le Wifi gratuit reste à disposition à l’extérieur dans la plupart des zones urbaines. A Hong Kong, on le découvre dans tous les trains du réseau MTR tandis qu’à Pékin, vous le trouverez dans certains bus publics.

A Shanghai, le Wifi gratuit est proposé dans certains lieux publics comme, par exemple, le Bund, le jardin Yuyuan, le musée de Shanghai, et Xin Tian Di. Enfin, dans d’autres villes, il s’étend aux aéroports et gares ferroviaires, à quelques bars, fast food et restaurants haute gamme, centres commerciaux, etc.

Depuis peu, on constate même le service WiFi sur certains vols intérieurs.

Comment accéder à « internet » à partir de son mobile personnel en cas d’indisponibilité de la connexion Wifi?

Réponse: sur place, vous pourrez acheter une carte SIM chinoise et ainsi vous connecter à « internet » depuis votre mobile.

Certains disent que les cybercafés n’existent pas en Chine?

Réponse: faux. Les cybercafés restent présents dans de nombreuses régions du pays, bien que leur nombre diminue régulièrement. Ceux-ci se repèrent par les deux caractères "网吧 (wangba)" Procédure: Tout d’abord, il convient d’acheter une carte à l’accueil du cybercafé.

Vous choisirez ensuite un ordinateur disponible pour y insérer la carte vous permettant de vous connecter à « internet ». S’il reste un solde créditeur sur cette carte lors de votre départ, vous pourrez en obtenir son remboursement. Notez que les règles d’utilisation dépendent du cybercafé. Les prix varient d’une ville à l’autre. Néanmoins, le tarif horaire se situe entre 1 et 5 yuans.











Commentaires