Microsoft a lancé une fonctionnalité qui permet de transformer la photo d'un tableau de données En une feuille de calcul Excel éditable

Cette fonctionnalité est maintenant déployée sur tous les appareils Android et le sera prochainement sur les périphériques iOS selon Google-News notre source.

Microsoft To-Do

Depuis peu, Microsoft permet également d’ajouter rapidement des photos et des fichiers aux tâches sur Microsoft To-Do. Cette fonctionnalité permet de rendre les tâches plus faciles à exécuter suivant le contexte. Elle est disponible sur toutes les plateformes.

Au cours du mois dernier, Microsoft a publié plusieurs nouvelles technologies ou fonctionnalités qui sont susceptibles d’aider ses clients à mieux se protéger contre les cybermenaces et de favoriser la mise en place d’un environnement de travail propice à la productivité. Cet environnement devrait mettre en avant la simplification de certaines tâches et être en phase avec les dernières innovations technologiques (Cloud et IA notamment).

La cybersécurité constitue désormais un enjeu vital pour les entreprises à cause de la multiplication des cyberattaques de toutes sortes qui compromettent sérieusement les données sensibles et font perdre de l’argent. Malheureusement, la lutte contre ce fléau coûte du temps et surtout de l’argent aux entreprises.

Ann Johnson, CVP de la division Cybersecurity Solutions chez Microsoft, a d’ailleurs rappelé à ce propos que de nombreux professionnels sont submergés par les menaces et les alertes — passant souvent leurs journées à chasser les fausses alarmes au lieu d’enquêter et de résoudre des cas complexes. Il a jouté que ce problème est aggravé par une pénurie critique de spécialistes en cyberdéfense, avec un déficit estimé à 3,5 millions de professionnels de la sécurité d’ici 2021.

Microsoft propose désormais deux nouveaux services basés sur le Cloud et orientés cybersécurité qui entendent répondre aux nouveaux défis sécuritaires et protéger plus efficacement les clients de Redmond contre les cybermenaces : Azure Sentinel et Microsoft Threat Experts. Ces solutions apporteraient bon nombre des avantages observés dans d’autres projets Cloud (vitesse, échelle, coûts et économies de gestion) en plus la puissance de Microsoft.

Application Office pour Windows 10

Afin de simplifier la manière dont les utilisateurs se connectent à sa suite Office et retrouvent leurs documents stockés sur un ordinateur local, dans OneDrive ou SharePoint.via son portail Office.com, Microsoft a lancé en février dernier l’application Office pour Windows 10 qui est disponible pour tous les utilisateurs de Windows 10. Cette solution gratuite présentée comme le successeur de My Office peut être utilisée avec toutes les variantes d’Office - Office 365 Commercial, Office 365 Consumer, une version perpétuelle de la suite Office (telle qu’Office 2016 et 2019) ou Office Online sur le Web.

Microsoft FastTrack et Dektop App Assure

La firme de Redmond a introduit un nouveau service, baptisé Desktop App Assure, qui est intégré à Microsoft FastTrack et fournit des services de compatibilité applicative pour Windows 10 et Office 365 ProPlus.

Désormais, FastTrack offre aussi des conseils sur la façon de configurer Exchange Online Protection, Data Loss Prevention policies, Office 365 Advanced Threat Protection et Office 365 Message Encryption.

Ces services sont proposés à l’échelle mondiale aux clients admissibles ayant plus de 150 positions sans frais supplémentaires, après une simple demande d’assistance par formulaire.

Plus d’options avec votre compte Microsoft

Désormais, Redmond permet à ses clients de recevoir des alertes de sécurité pour leur compte Microsoft personnel sur leur smartphone via l’application Microsoft Authenticator. Lorsque vous recevez une notification push, vous pouvez rapidement visualiser l’activité de votre compte et prendre des mesures pour protéger votre compte si nécessaire. Microsoft Authenticator peut également être utilisé pour activer l’authentification à deux facteurs à votre compte pour plus de sécurité.

Pour les professionnels de la santé

La firme de Redmond a également lancé au cours de février 2019 de nouveaux services basés sur le Cloud qui promettent de donner aux professionnels de la santé les moyens de communiquer et de collaborer en toute sécurité. Elles devraient permettre non seulement aux organisations de soins de santé de sécuriser les flux de travail de messagerie et de collaboration, mais aussi aux cliniciens de se concentrer sur les messages urgents pour gérer les soins aux patients, discuter avec d’autres membres de l’équipe et même de commencer une réunion vidéo, le tout dans un seul centre.

Azure Sentinel, selon Johnson, « aide les équipes SecOps à sécuriser leurs organisations en exploitant la puissance, la simplicité et l’extensibilité d’Azure pour analyser les données de Microsoft 365 et les solutions de sécurité des autres fournisseurs ». Il affirme que les premiers adeptes du programme ont constaté une réduction globale du temps nécessaire à la traque des cybermenaces de plusieurs heures à une poignée de secondes désormais.

Microsoft Threat Experts a été présenté par Microsoft comme un nouveau service de gestion pour la traque des cybermenaces dédié aux entreprises qui permet, au travers de Windows Defender Advanced Threat Protection (ATP), d’étendre les capacités des équipes de leur centre des opérations de sécurité. D’après la firme de Redmond, Microsoft Threat Experts doit aider les entreprises à traquer et à prioriser les menaces de manière proactive pour tirer le meilleur parti de Windows Defender ATP en leur donnant accès à des experts de classe mondiale qui peuvent les assister dans leurs enquêtes.

Application Office pour Windows devrait intégrer une fonctionnalité de recherche unifiée permettant d’étendre ses capacités à Windows 10, Office 365 et à Bing. Elle devrait, en outre, offrir aux utilisateurs un moyen simple de rechercher la liste des applications et des services mis à leur disposition et d’installer les applications Office en local.

Ajoutez des données à Excel directement à partir d’une photo

Lors de sa dernière conférence Ignite, en 2018, Microsoft a présenté en avant-première une nouvelle fonctionnalité, baptisée « Insert Data from Picture », qui permet de capturer la photo d’un tableau de données imprimé ou dessiné à la main et de le transformer en feuille de calcul Excel. Une fois que les données sont disponibles sur Excel, elles peuvent être éditées, analysées et partagées. Cette fonction de reconnaissance d’images vous évite d’avoir à saisir manuellement des données.

Blackberry poursuit Twitter pour vol de brevet... de messagerie instantanée.

Après avoir poursuivi en justice Facebook et Snapchat l'année dernière, c'est à Twitter que s'attaque désormais Blackberry. La marque estime que le réseau de microblogging enfreint ses brevets sur plusieurs fonctionnalités, notamment les notifications de messages non lus, la messagerie dans les jeux, les accusés de lecture d'un message et l'identification de proches sur des photographies.

Elle pointe du doigt également l'utilisation de technologies de ciblage publicitaire basées sur les données démographiques des utilisateurs, leurs centres d'intérêt et les données de localisation des appareils mobiles.

Selon la marque, le vol de ses technologies a provoqué en partie son déclin.

BlackBerry estime dans sa plainte que Twitter « a réussi à détourner les consommateurs de ses produits et services » en utilisant certaines de ses fonctionnalités qui ont fait des appareils de la marque « un succès critique et commercial ».

Le dossier sera étudié par un tribunal californien.

BlackBerry a beau s'être retirée du marché de la téléphonie en 2016 suite à une baisse massive de ses ventes et un retard considérable devant l'explosion du marché du smartphone, le constructeur préserve encore quelques trésors de guerre.

Les trois affaires seront probablement jugées en même temps puisque les tribunaux les considéreront comme des affaires connexes. Le verdict n'est pas attendu avant plusieurs mois.

Blackberry lance une guerre contre les réseaux sociaux
Parmi eux, des brevets liés à BlackBerry Messenger (BBM), un logiciel de messagerie très populaire avant l'explosion des services concurrents et plus ouverts, comme Facebook Messenger ou WhatsApp. Et la marque entend bien défendre ses innovations, reprises selon elles par toutes l'industrie.

Le constructeur canadien reproche au réseau social d'avoir enfreint sa propriété intellectuelle. La plainte porte sur des brevets relatifs à BlackBerry Messenger, un logiciel très populaire il y a plusieurs années avant le déclin de la marque.







Commentaires