Neuf personnes sont massacrés de nouveau par les rébélles ADF à Kalau-Beni-Ville dans l'est de la Rép Dém du Congo

Au moins neuf civils ont été tués, dimanche 07 avril 2019, au cours d'une incursion des présumés rebelles ougandais des Forces démocratiques alliées (ADF), à Kalau, situé dans la partie Sud-Est de Beni-ville, au Nord-Kivu, en Rép Dém du Congo, selon la société civile locale qui parle des morts et des disparus dans un nouveau massacre à Kalau-Mbilali.

Bilan provisoire fait état de 9 corps retrouvés dont 4 d'une même maison: père,mère et enfants!!! La suite demain matin.

Des corps de civils ont été découverts sans vie à Mbilali, contrée située dans la localité Supa-Kalau, dans la partie rurale de la commune Beu, au sud de Beni dans la province du Nord-Kivu (Est de RD Congo). Le bilan fait état de plusieurs civils tués et de disparus. L’information a été certifiée dimanche 7 avril 2019 par la cellule de communication de la Mairie de Beni. À l’heure actuelle, personne ne connaît l’identité des auteurs de ce nouveau carnage, car cette contrée est en proie à l’insécurité orchestrée par des miliciens Mai-Mai et les présumés rebelles ougandais de l’ADF qui y sèment la terreur et la désolation au sein des paisibles citoyens.

Un milicien Maï-Maï a été tué par les Forces Armées de la RDC au cours d'une attaque, dimanche 7 avril, à Butembo (Nord-Kivu). Selon le maire de la ville, Sylvain Kanyamanda, les miliciens ont attaqué les premiers les militaires basés dans la partie nord de Butembo et sécurisent l'entrée de la ville à la barrière de Kangothe. "Le corps du milicien tué vient d'être levé du lieu d'attaque ce matin.

Moi-même, j'étais là et on est en train de poursuivre les assaillants », précise-t-il à ACTUALITE.CD Il ajoute que plusieurs armes des miliciens ont été aussi récupérées.

À kasindi/ luviriha c'est dans la partie est du térritoire de Beni !

Plus de 20maisons ont été démolies par un vent violent accompagné de la pluie et causé la mort d'un enfant.

NORD-KIVU : L’ARMÉE RÉCUPÈRE DES CENTAINES DE VACHES LORS D’UNE OPÉRATION MILITAIRE DANS LE PARC DE VIRUNGA. Des centaines de vaches gardées dans le Parc National des Virunga par les FDLR, Forces Démocratiques pour la Libération du Rwanda ont été récupérées par les FRDC. C’est après une opération militaire menée la semaine dernière par les forces loyalistes. Des vaches dans le Parc, l'armée dénonce une certaine complicité de la population avec ces rebelles rwandais. Au cours d'une patrouille de combat et d'inspection des troupes, le général JACQUES CHALIGONZA commandant secteur opérationnel SUKOLA 2 accompagné du commandant adjoint de la 34ème région militaire ont ramené ces vaches dans une zone sécurisée. C’est vers le Volcan Nyamuragira que ces Généraux ont organisé cette patrouille après les FARDC ont pris un campement des rebelles FDLR à KAMATEMBE. Avant les opérations militaires les FDLR pratiquaient ici l’élevage des vaches vers le volcan Nyamulagira. Plusieurs centaines des vaches qui ont été récupérées, l’ont été à l’issu des affrontements qui ont amené les FARDC à mettre en déroute les rebelles. Le commandant secteur des opérations sokola2 qui présume la complicité des civiles avec les rebelles, appellent à ceux-ci à désolidariser de ces ennemis du pays.

Commentaires