La situation sécuritaire sur l’axe Oicha Eringeti, inquiète les forces vives de May-Moya en Beni térritoire dans l'est de la Rdc ( société civile May-Moya )



🔴Mbau-Oicha-Eringeti : la société civile de Maimoya dénonce le relâchement des opérations contre les ADF hauteur d'insécurité et massacres en Ville comme térritoire de Beni.

Patrick Musubao  qui en est son président constate un relâchement des opérations de traque de rebelles ougandais ADF.

Une lecture noire de la situation dégradante de la situation sécuritaire sur l’axe Oicha Eringeti caractérisée par les kidnappings, incendies des maisons, pillages des officines pharmaceutique et maisons de commerce inquiète les forces vives du chef-lieu du groupement Bambuba Kisiki (May Moya).

Musubao Patrick qui est son président confirme le récent kidnapping de plus de 40 agriculteurs de Opira, Tungudu et Manza Mapini, vers les heures matinales du vendredi 24 mai et aussi l’embuscade tendue par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) aux ADF à Tungudu.

«Une lecture noire lorsque nous voyons, chaque jours il y a des attaques, des kidnappings, incendies des maisons, et structures sanitaires ; ça nous inquiète » dit-il

Qui est revenu sur récent incursions des rebelles ougandais ADF dans le village de Tchanitchani, où plus d’une cinquantaine de personnes ont été prises en otage dont leur destination jusqu’alors reste inconnue, suivi du pillage systématique des plusieurs boutiques et incendies de la structure sanitaire.

Musubao a aussi lancé un appel au nouveau président de la République Démocratique du Congo de pouvoir s’impliquer dans cette situation qui vient de perdurer, comme il avait promis lors de son passage à Beni ville.

«Que le président de la RDC active ses mécanismes en mettant fin à ces activistes de l’ADF, comme il l’avait promis », ajoute ce président de la société civile MayMoya.

Il appelle également le commandement des opérations Sokola 1 Grand-Nord de poursuivre les opérations sans relâche afin de mettre fin à l’insécurité grandissante dans la région.

Commentaires