Beni- Mabakweli-Oicha- Tenambo ; Une attaque des rébélles ougandais du groupe ADF a été repoussé par l'armée dans l'Est dela Rdc


🔴Les militaires fardc ont déjoue une nouvelle attaque ADF à Mapiki dans la partie Nord-Est d'Oicha chef-lieu du térritoire de Beni au Nord-Kivu.

Les rebelles Ougandais des Adf ont de nouveaux tenté d’attaquer une position militaire basée à Mapiki aux environs du camp de Matombo en groupement Bambuba Kisiki territoire de Beni la nuit du jeudi à ce vendredi 28 juin 2019 au cours d'un un nouvel assaut des ADF repoussé par l’armée à Mabakweli.

Des affrontements aux armes lourdes et légères ont opposé, les Forces armées de la République Démocratique du Congo(FARDC) aux présumés rebelles ougandais des Forces Démocratiques Alliées (ADF) à Mabakweli, localité Bakila Tenambo, secteur Beni-Mbau, territoire de Beni, au Nord-Kivu (Est de RD Congo).

D’après des sources FARDC, les assaillants ont tenté d’attaquer la position militaire de la place. L’armée régulière n’a pas tardé à déjouer cette nouvelle attaque.

À l’heure actuelle, aucun bilan de ces violents combats n’est encore disponible.

Par ailleurs, les rebelles ADF ont encore tenté une embuscade aux usagers de l’axe routier Oicha-Eringeti, au niveau de Opira.

Face à cette situation, plusieurs habitants de temambo, nzanza, mambabeka, Matombo, mbinza, et Mambanike,  Moba ont paniqués craignant d'une nouvelle incursion d'inciviques. Donc la situation est sous contrôle de l'armé, chaqun doit vaquer librement à ses occupations nous a dit un membre dela société civile d'Oicha contacté par votre rédaction.

Àlui d'ajouter que, d’autant plus que les opérations se sont passées dans une zone inhabitée, rapportent nos sources sur place à Mapiki.

La société civile d’Oicha indique que certains combattants ADF seraient capturés par l’armée loyaliste.

Philippe Bonane Président de cette structure précise qu’aucun bilan de ces accrochages n’est encore disponible pour le moment.

Toute fois l’armée serait encore à la trousse de l’ennemi jusqu’à son dernier retranchement.
Roger Kakulirahi, depuis Beni

Commentaires