Le Brésil en finale de sa Copa América après sa victoire contre l'Argentine

Le Brésil élimine l'Argentine et disputera sa finale au Maracanã.

La Seleção de Tite a réalisé un match très costaud face à l'Argentine pour se qualifier pour la finale en s'imposant deux buts à zéro.

La finale avant l’heure entre le Brésil et l’Argentine dans cette Copa América a offert un beau spectacle aux supporters du Mineirão qui ont pu assister à la victoire du Brésil, deux buts à zéro au terme d’une partie animée et accrochée entre les deux sélections.

Les hommes de Tite entraient bien dans cette rencontre avec une maitrise globale du jeu et du ballon même si la première grosse opportunité venait des pieds de Paredes qui envoyait un missile juste au-dessus des buts d’Alisson.

Mais la Seleção se montrait plus précise dans l’utilisation du ballon et ouvrait logiquement le score à la 18ème minute par l’intermédiaire de Gabriel Jesus qi était à la réception d’un centre de Firmino alors que Daniel Alves avait réalisé un excellent travail pour décaler l’attaquant de Liverpool.

Néanmoins après cette ouverture du score, le Brésil laissait le ballon aux argentins qui touchaient la barre transversale d’Alisson sur une tête d’Aguero et qui laissait passer cette grosse opportunité pour l’Albiceleste qui poussait en fin de période sans parvenir à se créer d’autres occasions.

Tite décidait de faire sortir Everton à la pause en le remplaçant par Willian mais c’est bien l’Argentine qui se mettait en évidence rapidement par Aguero avant de voir Messi toucher le poteau d’Alisson qui sur le second ballon voyait le centre de Messi passer juste devant sa ligne. Sans doute l’occasion de trop gâchée par l’Albiceleste qui encaissait un second but sur un contre mené par Gabriel Jesus qui perforait la défense adverse et qui servait sur un plateau le second but à Firmino. Le Brésil faisait le break et n’allait plus lâcher cet avantage malgré les blessures de Marquinhos et Willian en fin de partie.

Une victoire acquise avec le cœur et d’une froide efficacité pour le Brésil qui élimine son plus grand rival et attend désormais le nom de son adversaire pour la finale dimanche au Maracanã.

Commentaires