Vous avez un Samsung Galaxy Note10, 10+, Galaxy S10, S10+ ou S10 5G ? Dépêchez-vous d’effacer les empreintes digitales que vous avez enregistrées pour débloquer votre smartphone. | SAMSUNG

Samsung : si vous avez un smartphone dernière génération, effacez vos empreintes digitales !

Vous avez un Samsung Galaxy Note10, 10+, Galaxy S10, S10+ ou S10 5G ? Dépêchez-vous d’effacer les emprein

Les smartphones sud-coréens, comme ceux d’Apple, entre autres, peuvent être débloqués à l’aide des empreintes digitales de leur possesseur.

Seulement voilà : un bug de ce système de reconnaissance permet à n’importe qui de débloquer les appareils dernière génération de Samsung.

Vous avez un Samsung Galaxy Note10, 10 +, Galaxy S10, S10 + ou S10 5G ?

Dépêchez-vous d’effacer les empreintes digitales que vous avez enregistrées pour débloquer votre smartphone.

La marque sud-coréenne vient en effet de faire savoir qu’une faille touchant ce système de reconnaissance permet à n’importe qui de poser son doigt sur votre appareil pour le déverrouiller.

À l’origine, le problème est lié à certaines protections d’écran en silicone, qui perturbent les capteurs d’empreintes : il suffit de poser une telle protection sur le smartphone pour tromper le système de reconnaissance et pouvoir ainsi débloquer le téléphone.

« Infaillible » et « révolutionnaire »

Le constructeur sud-coréen demande donc aux utilisateurs de ses appareils dernière génération de ne pas utiliser ces protections « jusqu’à la mise à jour du logiciel, qui doit être disponible la semaine prochaine ».

Le mieux reste d’effacer vos empreintes, puis de les réenregistrer une fois la mise à jour livrée au public, conseille Samsung.

Qui avait pourtant présenté son nouveau capteur comme « infaillible » et « révolutionnaire ». « Lorsque vous placez votre pouce sur l’écran, le capteur envoie une impulsion par ultrason pour détecter les reliefs en trois dimensions de votre empreinte rapidement et précisément afin de vous reconnaître ».

Samsung
High Tech
Téléphonie

Actualité Google News...



Modifier mes choix
© Ouest-France

Commentaires