Après un nouveau massacre des civiles à May Moya dans le térritoire de Béni dans l'est delaRdc, les habitants déplorent l’inaction des forces de la MONUSCO qui étaient proches du lieu du drame.

Beni : Une nouvelle attaque des combattants ADF fait trois morts.

Trois personnes ont été tuées ce lundi 14 octobre 2019 au cours d’une attaque attribuée au combattants ADF à Mukoko, au nord-est de la cité d'Oicha.

L’attaque a visé un camion des commerçants en provenance de Butembo qui se rendait à Eringeti.

Deux personnes ont été grièvement blessées et plusieurs d’autres disparues. Le trafic est momentanément suspendu sur la RN4.

Beni/Tueries à Mayimoya : des civils condamnent l’inaction de la MONUSCO

Les témoins des massacres de  Mayimoya  condamnent l’inaction des forces Onusiennes face au massacre des civils. Ce énième drame a vécu la nuit de lundi à mardi 12 novembre.

La plupart d’assaillants, porteurs d’armes blanches et de fusils et des tenues similaires à celles des FARDC, s’exprimaient en lingala. Ils forçaient des portes des maisons avant de tuer.

Les habitants déplorent l’inaction des forces de la MONUSCO qui étaient proches du lieu du drame.

L’intervention militaire a été constatée en retard, déplore les habitants de Mayimoya.

Ces nouvelles tueries ont provoqué une marche de colère des habitants de MAYMOYA sur l’axe SAMBOKO. Ils ont marché vers la base de la MONUSCO. Ils scandaient ne pas comprendre le rôle que joue la MONUSCO à Beni où les tueries se multiplient.

« Les ADF ont tué des civils non loin d’une position onusienne. A quoi servent ces casques-bleus s’ils ne veulent pas nous protéger ?», a lancé un manifestant.

Des habitants avaient déjà placé des barricades sur la grand-route. Les forces de l’ordre ont dispersé cette manifestation sans causer de dégâts humains.

Partager :


Yassin Kombi

Commentaires