Au cours d'une incursion des ADF en Beni-Ngandi ; Deux personnes sont blessées, une autre kidnappée, ainsi que des animaux emportés dans l'est dela Rdc

Retour au calme à Ngadi après une nouvelle attaque des rebelles Adf qui veillent toujours endeuiller la région de Beni-Ville et térritoire dépuis octobre 2014.

Donc la ville de Beni située au Nord-Kivu a été secouée par une nouvelle attaquée la nuit du vendredi au samedi 18 avril 2020 attribuée paux les rebelles de forces démocratique alliées ( Adf) à partir du quartier Ngadi, en commune de Rwenzori.

Au cours de cette nouvelle incursion des rebelles, la société civile locale parle de deux personnes blessées, une autre kidnappée ainsi que des animaux emportés.

Monsieur Ira Dubatsu Jacob, président de la jeunesse de Ngadi indiqu’une forte psychose règne à Ngadi après cette nouvelle attaque des assaillants.

Les locaux prennent des dispositions pour éviter des éventuelles représailles des rebelles.

Pour le moment , la situation est calme, les gens vaquent librement à leurs occupations. Sauf qu’il y a la psychose dans le chef de la population qui craint des éventuelles représailles de l’ennemi “, a-t-il dit.

La région de Beni reste secouée ces derniers par des incursions meurtrières des rebelles Adf. Mercredi soir, sept ( 7 ) personnes dont cinq (5)civils et deux (2) rebelles ont été tuées dans la localité de Halungupa, située sur la route Beni Kasindi.

Lors sécuritaire tenue ce vendredi dans cette localité, les autorités politico-administratives ont accordé 48 heures à la population de quitter cette zone avant le début des opérations militaires.

Cette action militaire vise à déniché toutes parties où se cacheraient les rebelles à partir de Halungupa jusqu’à Ntoma a dit Bozi Sindiwako, chef de secteur de Rwenzori.

Cette situation a causé une panique dans le rang de la population de Boikene, Ngadi, Masiani, Munzambayi, Kipriani...qui venaient de regagner leurs domiciles après le déplacement dans le centre ville suite aux attaques à répétition des rebelles ADF dans cette partie de la ville de Beni.

Une partie de la population a vidé la contrée la même nuit en direction du centre ville et une autre a préféré s'enfermer dans les maisons.

La situation est calme ce matin. Les éléments FARDC contrôlent la situation et toutes les activités se déroulent normalement.

L'ennemi qui venait d'arriver à quelques mètres du camp militaire après avoir dévié plusieurs autres positions dans la même contrée, informent nos sources sur place à Ngadi.

Commentaires