En térritoire de Beni vers l'est dela Rdc ; Les rebelles ADF ont de nouveau attaqué PONGOPONGO vers ERINGETI

🇨🇩🔴👉🏻 Les rebelles ADF ont de nouveau attaqué PONGOPONGO vers ERINGETI

Les rebelles ADF ont de nouveau signé une incursion à PONGOPONGO entité située à l'ouest de la localité TSAN-TSAN, groupement BAMBUBA-KISIKI, secteur BENI-MBAU l'après-midi de ce vendredi 19 juin 2020.

Le président de la jeunesse de groupement BAMBUKA-KISIKI qui livre la nouvelle à votre radio n'avance aucun bilan pour l’instant de cette attaque mais parles des dégâts énormes collatéraux qui pourront être rendus public après les opérations de fouille sur place.

L’homme appelle également les autorités militaires à bien vouloir renforcer la sécurité de la population dans ce coin du territoire de BENI.


🇨🇩🔴⏰👉L'actualité c'est aussi  : Une dizaine des cultivateurs pris en otage par les ADF près de Mwenda.

Les rebelles d'Allied Democratic Forces (ADF) ont pris en otage une dizaine des cultivateurs à Bahatsa-Maibo, une contrée située à plus ou moins 6 km de la localité de Mwenda, groupement Bolema, dans le secteur de Ruwenzori, à Beni-territoire (Nord-Kivu), ce vendredi 19 juin 2020.

Iteni Mubunga Kimwele, chef de ladite localité affirme à 7SUR7.CD que plus de 8 civils dont la femme du président de la société civile de la place ont été enlevés par ces assaillants.

Il précise en outre que tous les otages sont les habitants de Mwenda. Ils ont été surpris par les assaillants dans leurs champs.

La même source affirme que ces cultivateurs sont toujours introuvables.

Alors que ;  Un véhicule incendié dans une embuscade des ADF à Makisabo ce samedi.

Les rebelles ougandais de forces démocratiques alliées ADF ont tôt le matin de ce samedi 20 juin 2020, tendu une nouvelle embuscade sur un véhicule en provenance de kasindi pour Beni au niveau du village Makisabo, plus ou moins 30 kilomètres à l’Est de la ville de Beni au Nord-Kivu.

D’après le Chef dudit village contacté par lessentielrdc.info, c’était aux environs de 06 heures que des coups de balle ont commencé à crépiter. Adam Sahani avance un bilan provisoire d’un véhicule incendié par ces rebelles.

“C’est depuis 6h30 que nous avons entendu des coups de balles, un convoi des camions est tombé dans une embuscade près de la mosquée avant d’entamer le parc. Pour le moment, il y a d’abord un véhicule incendié par ces rebelles on ne connait pas jusque-là le bilan définitif.“, a-t-il fait savoir.

Cette autorité administrative indique que la situation reste confuse, la population est en débandade. Adam Sahani précise toutefois que les FARDC. sont à la trousse de ces hors la loi.

La rédaction

Commentaires