Dans le groupement Banande-Kainama ; Les opérations Militaire des forces armées FARDC sont toujours en cours et les troupes travaillent comme il se doit en térritoire de Beni vers l'est dela Rdc

🔴🇨🇩⏰Selon une source sécuritaire dans la région de Beni province du Nord-Kivu, l’armée annonce avoir infligé des pertes aux présumés rébélles ougandais du groupe ADF qui endeullent souvent Beni-Ville et térritoire dépuis octobre 2014.

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) sont toujours sur terrain à Kainama en territoire de Beni ,dans la traque des présumés ADF.

L’assurance a été faite ce mercredi 12 août 2020 par le porte-parole des opérations Sokola 1, le lieutenant Antony Mualushayi.

D’après cet officier de l’armée, les troupes se battent nuit et jour pour rétablir l’autorité de l’état à Kainama. Sans donner le bilan des opérations lancées contre les assaillants repérés dans cette partie, il parle ,toutefois, d’un bilan en faveur de l’armée régulière.

” La situation est calme. Nous sommes entrain de travailler pour la paix, pourque la population de Kainama retrouve effectivement la paix.

 Le bilan est à notre faveur”,a-t-il déclaré.

Par ailleurs, le lieutenant Antony Mualushayi soutient qu’au moment voulu l’armée communiquera sur le bilan global .

“Alorsque les opérations se passent sur terrain, il n’y a pas moyen de dévoiler d’autres consignes ou nos stratégies. Nous n’avons pas perdu les hommes, nous avons seulement enregistrer des blessés. Il est très tôt de se lancer dans le chiffre.

Je pense qu’il est important de laisser les opérations se dérouler”,renchérit il.

Dépuis certains temp, les éléments des FARDC ont lancé des nouvelles offensives contre les positions présumés ADF dans plusieurs agglomérations du groupement Banande-Kainama situé dans la partie nord-est du térritoire de Beni, province du Nord-Kivu, en République démocratique du Congo.

Ceci après l’arrivée du commandant secteur opérationnel Sokola 1 Grand-Nord, le général Peter Cirimwami le week-end dernier dans la région répondant à l’appel des forces vives dans le groupement précité.

À en croire le lieutenant Antony Mualushayi porte parole militaire dans la région de Beni dans un message relayé ce lundi 10 Août 2020 , plusieurs positions rebelles dont “Mavume” ont été récupérées dans 24heures après les violents combats près de Kainama.

Ce dernier parle des plusieurs dégâts humains et matériels enregistrés côté ennemis .
Les opérations se poursuivent ajoute cette source dans cette partie du pays afin d’y restaurer l’autorité de l’ État.

Pour rappel, plusieurs attaques rebelles ont été menées dans ce groupement ces derniers jours faisant état des plusieurs morts et créant un déplacement massif des habitants vers d’ autres villages.

La rédaction

Commentaires