Nouvelle attaque des rébélles ADF fait deux morts et 4 blessés au village Kombo chefferie de Watalinga en Rdc

🟥🇨🇩 Selon les informations en notre possession, les rébélles du groupe ADF ont visés village de Kombo situé dans la chefferie de Watalinga térritoire de Beni province du Nord-Kivu dans la partie Est dela République démocratique du Congo.



Dans ce village situé sur la route menant vers la frontière avec l’Ouganda, notre source a indiqué que, deux civils ont été tués et 4 autres grièvement blessés à la machette lors d’une attaque des terroristes des forces démocratiques et alliés, ADF/MTM la nuit de samedi à ce dimanche 26 novembre 2023, au village Kombo, situé dans la chefferie de Watalinga, en térritoire de Beni.



Après cette situation maccabre, notre source a donné un bilan de deux morts et deux blessés côté civils.



«Ce matin, nos volontaires ont évacué les corps de deux corps.



Ils ont visiblement été tués par armes blanches», a indiqué en réponse à notre équipe de rédaction, l’un des communicateurs de la croix-rouge congolaise.



Pour lui ces hors la loi ADF « ont opéré comme si nous étions dans un non État. Ils n’ont tiré aucune balle. 



«La localité attaquée ne garnie pas d’une position militaire.


Mais selon la même source, les militaires qui sont endehors de ce village Kombo n’ont pas été alertés ni par un coup de feu, ni par les habitants ce qui a rendu presque impossible toute intervention urgente », a répondu un haut gradé de l’armée sous couvert d’anonymat. 


La même source a révélé que « 4 compatriotes qui étaient déjà blessés par coups des manchettes ont été sauvés et amenés dans une structure de santé.


Après l’opération de fouille, 2 corps sans vie de compatriotes tous détenteurs des pharmacies ont été découverts au village KOMBO dans la chefferie de WATALINGA », déclare le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 grand nord.


L’armée congolaise FARDC affirme avoir réussi à libérer 4 personnes lors de l’intervention militaire, alors que les djihadistes voulaient perpétrer un massacre.


Le porte-parole poursuit qu’une force militaire de plus a été détachée dans ce village pour renforcer la sécurité. Et l’autre unité est à la poursuite de ces islamistes qui ont pris la direction de la province de l’Ituri.


Commentaires