Mangina-Mangodomu des habitants exaspérés après une attaque des ADF vers l'est dela Rdc

🟥🇨🇩➡️La situation sécuritaire de la commune de Mangina demeure alarmante après une attaque sanglante des rébélles ADF qui a fait plusieurs morts côté civils et des maisons d'habitation incenciés mardi 02 avril 2024.


Des hommes armés identifiés comme des rebelles ADF ont effectué une incursion au quartier Mangodomu de la commune rurale de Mangina située dans le territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.


D’après le porte-parole des forces armées de la République Démocratique du Congo dans le secteur opérationnel Sokola 1, c’est un groupe de rebelles ADF, conduit par ses commandants oh Abwakasi et Amigo, qui a lancé l’assaut contre une structure de santé de Mangodomu.


Il rassure ainsi la population de la commune rurale de Mangina de la poursuite des rebelles ADF jusque dans leur dernier retranchement afin de mettre les agglomérations de cette partie du territoire de Beni à l’abri.


La société civile de Mangina rapporte à notre équipe de rédaction que, la tuerie d’au moins 10 civils et plusieurs boutiques réduites en noncentre par ces rebelles ADF.


Cette structure citoyenne déplore la non prise en charge des alertes faites par la population aux autorités sur la présence des hommes armés dans cette partie du territoire de Beni.


Selon la même source, la majorité des habitants se sont concentrent le long de la route craignant pour leur sécurité.


Elle ajoute aussi que, dans cette situation maccabre, les locaux du centre de santé mangodomu la première victime de cette assaut rebelles, projete selon les les sources civils  de fumer, ce qui laisse entendre que le centre a été brûlés. 

Commentaires