Oicha Rdc ; Le ramasseur d''une carte d'électeur est soupçonné d'avoir volé une somme d'argent


 Selon les informations en notre possession concernant cette carte d'électeur, interpelé pour avoir reçu et communiqué sur une carte d'électeur ramassée, un directeur d'une radio d'Oïcha exprime son indignation après cette situation.


Son propriétaire retrouvé, il va faire des nouvelles révélations. Selon lui, sa carte d'identité s'est perdue au côté de 400 dollars américains. Il soupçonne la personne qui l'aurait ramassée d'avoir volé ladite somme avant d'emmener la carte perdue à la radio. 


Après Oïcha, le dossier a été transféré à Beni, où Caleb Wanzire (le responsable de la radio Ebeneza) sera encore appelé pour le même dossier. Il s'indigne du fait que le média, servant pourtant comme l'église au milieu du village est en train de courir plusieurs risques dans la région de Beni.


Il y a quelques jours, une carte d'électeur perdue, appartenant selon nos sources à l'enfant d'un policier a été retrouvée et ramassée par un volontaire à Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni (Nord-Kivu). 


Sitôt ramassée, ladite carte sera emmenée à la radio Télé Ebeneza/Oïcha, où les responsables se sont engagés à informer le public sur le ramassage de cette pièce afin que son propriétaire vienne la récupérer.


Quelques jours plus tard, ce dernier va se rendre au bureau de l'État major district d'Oïcha pour obtenir gain de cause. C'est ainsi que le responsable de la radio Télé Ebeneza/Oïcha sera à son tour interpelé afin de donner plus d'informations aux services compétents.


Il est important que ce dossier soit traité dans l'impartialité afin que la personne qui aurait ramassé ladite carte avant de l'emmener à la radio dans la recherche de son propriétaire ne subisse pas la rigueur de la loi si et seulement si elle est innocente. 

Commentaires