Oïcha-Rdc : Un enfant Kidnappé et retrouvé sans vie, une enquête en eours

Les informations en notre possession révèlent qu' un cas de kidnapping d’un enfant a été signalé à Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni situé dans la partie est dela République démocratique du Congo.


Selon ses déclarations, des bandits auraient enlevé plusieurs enfants dans la région, dont une fillette de 2 ans retrouvée morte avec des amputations d’organes au quartier Mbimbi jeudi dernier.


Le bourgmestre adjoint de la commune d’Oïcha, Jean de Dieu Kibwana, alerte sur des enlèvements d’enfants par un réseau criminel suspecté de trafic d’organes dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).


Les motivations exactes restent floues, mais des rumeurs évoquent une possible traite à des fins lucratives, affirme-t-il.


Jean de Dieu Kibwana exhorte les parents à une vigilance accrue et annonce des enquêtes en cours pour identifier les responsables. 


Il dénonce une « situation horrible » et souligne l’urgence de protéger les enfants vulnérables.


« Nos enquêtes sont en cours et on veut trouver tous ceux qui ont exécuté cet enfant. 


C’est horrible, ça fait mal de constater que des parties du corps d’un enfant de 2 ans sont emportés, peut-être à des buts lucratifs. 


C’est vraiment horrible », a déploré le bourgmestre.


Après des recherches, le corps de la jeune victime a été retrouvé mutilé, certains organes ayant été prélevés.

Selon des sources locales, un groupe de ravisseurs opérerait dans la région avec pour objectif présumé le trafic d’organes. Cette situation suscite une vive inquiétude au sein de la population.


 « Qui pourrait infliger un tel acte à un enfant de deux ans ? Pourquoi s’en prendre aux plus vulnérables ? Est-ce uniquement pour de l’argent ? » s’interroge un chef local.


Face à cette menace, les parents sont appelés à une vigilance accrue quant aux déplacements de leurs enfants. 


De leur côté, les autorités affirment mener des investigations approfondies afin d’identifier et d’interpeller les responsables de ces crimes odieux.

Commentaires