« Le président Joséph Kabila a écarté hier le G7 les 7 partits politique qui forme aussi majorité présidentiel une plante forme politique pour l'instant sous la Conduite du président actuel dela République Démocratique du Congo »

" Le blog aborde toutes les matières liées à la bonne santé multisectorielle de la RDC. Vous y trouverez des informations sur la RDC exposée à la prédation impérialisste ainsi qu'aux mentalités congolaises tordues. Le blog publie des articles de presse ainsi que des réflexions sous forme poétique. La convoitise du pouvoir a pitoyablement aveuglé les opposants et les a rendus malencontreusement inconséquents. Ils veulent le pouvoir hic et nunc et à n'importe quel prix, même au prix d'hypothéquer le bonheur des Congolais et la souveraineté de la RDC à ses pires ennemis qui sont les prédateurs néocolonialistes notoires.
Pensez-vous, somme toute, que, pour que Kabila quitte la magistrature suprême, il a fallu que les opposants signent le pacte de trahison du pays de Lumumba ou partent offrir la RDC en holocauste sur l'autel utilitariste des Occidentaux ?
Nos opposants connaissent-ils l'histoire de la RDC ? S'ils connaissaient l'histoire de la RDC, ils en auraient tiré des leçons qui s'imposent et qui leur ont permis de se passer du coaching néocolonialiste qui est létal ou expropriateur pour la RDC. Puisque les ardeurs néocolonialistes ne vont pas s'édulcorer avec le départ de Kabila du pouvoir, j'ai bien peur qu'après Kabila soit pire que durant Kabila !
Les accords secrets signés entre les prétendants au pouvoir et les néocolonialistes ne peuvent qu'être plus avantageux à ceux-ci et pires ou plus ravageurs pour les Congolais, car, pour que les néocolonialistes préfèrent les nouveaux prétendants au pouvoir à Kabila, ceux-ci doivent leur avoir proposé plus que ce qu'ils gagnaient avec ou sous Kabila. Ils sont mercantilistes, canailles et spoliateurs, mais pourquoi les opposants s'en remettent à eux ?
C'est l'avenir et la prospérité de la RDC qui sont en train d'être centrifugés. L'essentiel sera pris et le surnageant inutile, constitué de broutilles sera réservé aux pauvres Congolais, condamnés à la damnation éternelle ou à l'indigence perpétuelle du fait de la naïveté d'une partie de sa classe politique !
Maintenant, les néocolonialistes ne s'occupent pas que des richesses naturelles. Ils veulent émietter la RDC et jettent même déjà leur dévolu sur l'agropastoral grâce auquel on espérait émerger puis qu'on a pensé que les prédateurs ne s'y intéressaient pas.
Peuple congolais, comme tu es dupe, comme tu es naïf ! Pourquoi n'as-tu jamais demandé, pourquoi ne demandes-tu pas aux populistes qui te vendent des illusions, comment ils comptent s'y prendre pour réaliser les promesses qu'ils te font miroiter ? Pourquoi n'as-tu jamais demandé à tes démagogues comment ils comptent à la fois te satisfaire et prêter au quotidien leur serment d'allégeance envers les seigneurs néocolonialistes ? J'ai bien peur qu'en ne sachant pas concilier les deux, ils ne choisissent carrément de te sacrifier, toi peuple congolais, attendu qu'au nom de la conservation de leur pouvoir, ils ne voudront pas être en conflit avec les maitres occidentaux pour ne pas subir leur fougue vengeresse ou déstabilisatrice.
Oui, il faut briguer le pouvoir, mais pas à n'importe quel prix, surtout pas au prix du coaching néocolonialiste. Mais il se trouve, hélas, que les opposants ont un faible à l'endroit de ce coaching corrosif. Les innombrables incrustations des opposants congolais chez les Occidentaux et l'attitude maintenant arborée par les faucons en disent long sur l'hypothèque tant du bonheur des Congolais que de la souveraineté de la RDC. Après que les oiseleurs auront presque tout raflé à la RDC, que restera-t-il encore pour le misérable peuple congolais?
L'histoire de notre pays n'instruit pas les opposants congolais. Comment a fini Mobutu alors qu'il était l'homme des néocolonialistes grâce à qui ils ont eu la peau de Lumumba et confisqué le bonheur des Zaïro-congolais durant trente-deux bonnes années ? Pourquoi en veulent-ils à Joseph Kabila alors qu'ils ont accepté qu'il succède à son père ? Les opposants pensent-ils qu'à leur égard les prédateurs vont exceptionnellement changer leurs méthodes ? Fâcheux mirage surtout à une époque où les nouvelles nations émergeantes leur taillent de la besogne et sont en train de leur damner le pion.
Oui, à cause des opposants qui veulent supplanter Kabila à n'importe quel prix, la RDC va encore de plus belle servir d'animal d'holocauste sur l'autel du matérialisme occidental le plus inhumain et machiavélique."

Commentaires