« Ligue des champions dela Caf interview . Cela fait cinq ans que j’attends de retrouver Mazembe » (Diego Garzitto, entraînneur du club El-Mereck du Soudan »

" El Merreikh – TP Mazembe, demi-finale de la Ligue des champions Orange, s’annonce comme le match des retrouvailles pour Diego Garzitto L’entraîneur du club soudanais connaît mieux que quiconque son adversaire congolais qu’il a conduit au titre continental en 2009. Si près du but, il rêve de finale et d’une victoire qui lui permettrait d’être deux fois champion d’Afrique à la tête de clubs différents comme il l’a confié à cafonline.com.Dans quel état d’esprit êtes-vous au moment de croiser le TP Mazembe, votre ancien club?
« J’ai entraîné deux fois le club de Lubumbashi, la première en 2003/2004, la seconde en 2008/2010. A l’époque il y avait de jeunes joueurs. Aujourd’hui il en reste quelques-uns. Je pense à Kidiaba, Kasusula et Singuluma. Cela reste un magnifique souvenir. Depuis le TP Mazembe a connu des changements, à mon sens pas dans la meilleure direction. L’équipe n’est plus aussi forte qu’elle l’était. Je connais ses points forts comme je sais quelles sont ses faiblesses. Je pense qu’en dépit de la qualité de ses joueurs, l’équipe n’est pas en harmonie. Elle manque de collectif. Cela ne m’empêche pas bien sût d’être très heureux de la retrrouver avec l’espoir de lui faire passer un mauvais moment. Aujourd’hui mon équipe c’est El Merreikh ».Qu’espérez-vous de la demi-finale de samedi ?« La victoire. Par un ou deux buts d’écart. Si on en marque trois, ce sera parfait. De toute façon, nous allons pratiquer un football résolument offensif comme nous avons l’habitude de le faire à Omdurman. Devant, nous avons les hommes pour, avec Bakri Al-Madinah, l’Ivoirien Didier Lebri et le Ghanéen Francis Koffi. Ils peuvent chacun marquer à tout moment ».
Vous allez devoir compter avec les blessures, notamment celle de Bakri Almadinah.
« Bakri est prêt pour le match. Il a eu à court programme de traitement à Dubaï, mais il est maintenant apte à jouer. Le seul joueur qui sera absent, c’est le jeune Sharaf Aldeen Shaibob, blessé au genou lors du dernier match. Mais j’ai des remplaçants de qualité, Ayman Saeed et Omar Bakheet ».
On vous sent très en confiance.
« Nous avons énormément travaillé cette année. Si vous regardez tous nos résultats, vous verrez qu’hormis notre premier match au tour préliminaire où nous avons été battus 2-0, nous n’avons plus perdu aucun match par plus d’un but d’écart. Nous avons modifié notre système de jeu. Le joueur pense différemment maintenant et travaille en priorité pour l’équipe. Et puis il y a notre formidable public qui nous porte à chaque sortie. Nous n’avons perdu aucun de nos six matches cette saison chez nous. C’est un signe très encourageant ».
Quelle est l'ambiance générale avant la demi-finale ? « Nous aurons une bonne semaine de préparation et même un peu plus. Les joueurs sont en pleine concentration. Surtout ils vont aborder la rencontre avec une mentalité de conquérants. Un match ne se joue pas, il se gagne. Passons d’abord à l’aller. Il sera toujours temps ensuite de faire des plans sur la comète ».
Mots clés : Ligue des Champions Orange 2015- El Hilal- El Merreikh- TP Mazembe- U.S.M Alger- Fédération Algérienne de Football- Fédération Congolaise de Football- Association- Sudan Football Association.
Généralités
Nom complet Merreikh Sporting Club
SurnomsAl-Zaeem, Al-Ahmar Alwahhag, Les Diables Rouges
Fondation 14 novembre 1927
Couleursrouge et jaune
Stade Al Merreikh Stadium
(42 000 places)
Siège Omdourman
Championnat actuel Championnat du Soudan
Président Gamal Alwaly
Entraîneur Diego Garzitto
Site web www.almerrikh.com .LeAl Merreikh Omdurman( arabe:( est un club soudanaisde footballfondé le 14 novembre 1927et basé dans la ville de Omdourman.
Appelé souventAl Merreikh Khartoum dans les compétitions internationales, il constitue à côté de son grand rival Al Hilal Omdurman, l'un des deux grands clubs du Soudan. Mohamed Kouki y est l'entraineur depuis novembre 2012 1.TP Mazembe
Généralités
Nom completTout Puissant Mazembe
Surnoms
Les Corbeaux Mazembe en swahili veut dire nivelleuse de route ou caterpillar
Noms précédents FC Saint-Georges et Tout Puissant Englebert
Fondation 1939
Statut professionnelLocau
Couleurs Noir et blanc.
Stade tpmazembe avec18500 places
Site web www.tpmazembe.com Le Tout Puissant Mazembe a été fondé par les moines bénédictinsqui dirigeaient l'Institut Saint-Boniface d'Élisabethville (nom de Lubumbashi jusqu'en 1965). Pour diversifier les activités des élèves qui s'adonnaient au scoutisme, les missionnairesdécident de mettre sur pied une équipe de football baptisée Saint-Georges, du nom du saint patron de la troupe. En 1966, six ans après l'indépendance du Congo (30 juin 1960), Englebert se restructure, renouvelle son effectif et réalise le triplé (championnat national, Coupe du Katanga et Coupe du Congo). En 1967 et 1968, il gagne deux fois la Coupe d'Afrique des clubs champions. L'équipe sera finaliste quatre fois successives en Coupe des clubs champions (1967, 1968, 1969 et 1970)."

Commentaires