« Chrismas Noël : Souhait de Joyeux Noël à vous les amis chrétiens partout dans le monde. Mes chers camarades bientôt, c' est la fête Noël et bonne année . L'année se termine, et c'est l'occasion pour nous de vous souhaiter un très bon Noël, dans la fête et la joie. Que cette fête t'apporte tout ce que tu désires, et plus encore ! Nous t'embrassons bien fort. C'est bientôt Noël et comme je suis sûr que tu as été très sage, le Père-Noël va bientôt passer ! J'espère qu'il te comblera de cadeaux ! Joyeux Noël ! Noël approche, avec ses fêtes et ses cadeaux ! Nous te souhaitons le meilleur, pour un Noël plein de jolies surprises et de petits plaisirs. Noël est un beau moment pour vous exprimer toute notre affection et vous adresser nos vœux de bonheur. On entend plus que le bruit de ma fourchette dans l’assiette. L’ambiance est à son paroxysme, c’est la fête. Pour me faire plaisir, ma mère a choisi comme dessert, à la place de la bûche de Noël, de la mousse au chocolat Spéciale Noël »

" Pour les Chrétiens, Noël est un moment de ferveur intense et de joie spirituelle. C'est la 2ème fête la plus importante du calendrier chrétien après Pâques. Future fête de Noël et Bonne Année c' est pour nous les chrétiens sans exception selon la volonté de Dieu. Vous faites partie de ceux pour qui Noël n'est pas seulement une periode festive et commerciale ? Lisez notre article sur le sens spirituel de Noël et apportez-nous votre point de vue en réagissant par un commentaire. Le temps de l'Avent dure environ quelques semaines avant les deux fêtes de Noël et Bonne Année pour les chrétiens partout dans les cinqs contients du globe terrestre. Pour les Chrétiens, cette période permet de revivre symboliquement l'attente de l'apparition de Jésus sur la terre. C'est un temps de ferveur particulière, mais c'est aussi le signal de départ des préparatifs de Noël. L'esprit de Noël, c'est avant tout la chaleur d'un foyer accueillant, la gaieté tendre et le rire des enfants, le plaisir du partage... Moi Adirodu Roger le fils dela Chefferie des Walendu-Bindi dans l'actuel province d'Ituri, en République Démocratique du Congo, dépuis la Ville de Beni, je vous souhaite de passer un excellent fête de Noël en famille, dans l'amitié, l'unité, et dans la paix entourés de tous ceux que vous aimez. Joyeux Noël et bonne fête de nouvel an 2016 à vous tous chaqun par son nom. En cette période de Noël, je pense bien à vous et vous envoie mes souhaits les plus chaleureux. Passez de très bonnes fêtes, entourés de ceux que vous aimez, dans la joie et l'harmonie.
Je vous embrasse bien fort, Joyeux Noël mes chers amis bientôt la fête des chrétiens partout où ils ont dans le monde :
Je vous souhaite encore de passer de très belles fêtes de fin d'année en compagnie de tous ceux que vous aimez. Paix, joie, festin et gourmandise : que tous les ingrédients d'un Noël réussi soient au rendez-vous. Nous vous embrassons et vous disons à l'année prochaine ! En cette période de foi et d'espérance, nous vous envoyons nos pensées affectueuses. Que ce Noël soit plein de ferveur et de joie, que l'amour vous unisse tous !
Bisous à toute la famille et Joyeux Noël. "En cette période de l'Avent, je pense à vous et vous envoie mes pensées les plus chaleureuses.
Que ces temps de préparatifs de Noël soient pleins de joie et de gaieté, que l'espérance vous accompagne !" Voir aussi : citations de Noël d'inspiration religieusepour agrémenter votre carte de voeux de Noël. La fête de Noël constitue en premier lieu une célébration de la vie et de l'innocence. L'histoire de cet enfant né de façon humble, dans une étable, a un sens pour tout le monde. Lorsque l'on se réunit en famille pour fêter Noël, en accordant une place particulière aux enfants et pour toute le famille, en ouvrant sa maison à autrui, cela participe à l'esprit de Noël, que l'on soit croyant ou non. Pour les Chrétiens, Noël permet de revivre symboliquement la naissance de Jésus. Mais que signifie cette fête pour ceux qui ne sont pas croyants ou ont des convictions religieuses différentes ? Les deux fêtes Noël et Bonne année sont apparue au IV e siècle. Histoire de la naissance de Jésus : Pour les Chrétiens, Noël est la fête la plus importante avec Pâques. Elle est apparue dans le calendrier chrétien au IV e siècle à Rome. La date du 25 décembre fut choisie pour sa proximité avec le solstice d'hiver qui s'accompagnait depuis des temps immémoriaux de rites païens. En effet, une fois le solstice d'hiver passé, le jour croit jusqu'au solstice d'été. Ce phénomène naturel du jour qui l'emporte enfin sur la nuit a toujours fait l'objet de célébrations, mais il est évident qu'il s'accordait particulièrement bien avec la symbolique de la nativité. La fête de Noël prit rapidement l'importance qu'on lui connait aujourd'hui, en raison de son caractère magique et émouvant. Ainsi, au Moyen-Âge apparurent les premières représentations théâtrales de la nativité, puis les crèches vivantes firent leur apparition dans les églises, et enfin les petites crèches de santons arrivèrent dans chaque foyer. Voici l'histoire de la naissance du Christ telle qu'elle nous est racontée dans l'Évangile selon Saint Luc. Alors que Marie était sur le point d'accoucher, un recensement obligatoire fut décrété par l'empereur romain Auguste. Or, pour se faire recenser, il fallait retourner dans sa ville natale. Joseph entreprit donc de se rendre à Bethléem dont il était originaire, accompagné de Marie. Cependant, alors qu'ils étaient arrivés à Bethléem et que l'accouchement se rapprochait, aucun hôtelier ne voulut les loger, toutes les places étant déjà prises. C'est finalement dans une étable que le couple trouva refuge. Marie y mit donc au monde son premier-né, Jésus, l'emmaillota et le coucha dans la crèche, c'est-à-dire dans la mangeoire. La fin décembre correspond traditionnellement à la période dites des « festivités. Joyeux Noël (ou les joies du réveillon en famille. Joyeux Noël et une bonne et heureuse année 2016."

Commentaires