« Pourquoi parler anglais est-il important pour vous un jour en République Démocratique du Congo ? Oui mais d'une part parler une langue est un signe d'intéligence ou un avantage pour nous les voyageurs ? »

"On nous parle de l’importance de l’anglais, des 'cours d'English', de l’influence de l’anglais dans le monde étudiant et professionnel... Oui, pourquoi suivre des ' cours d'English' ? En effet,l’anglais est reconnue comme langue officielle dans pas moins de 75 pays,soit plus de deux milliards de personnes,ce à quoi il faut ajouter les quelques750 millions de personnes parlant anglaisen tant que langue étrangère. Pour que cela soit plus parlant disons simplement qu’aujourd’hui une personne sur quatre à des compétences de bases en anglais, et plus de une personne sur deux lorsqu’il s’agit du monde professionnel. Les écoles de langue anglais n’ont cessés de fleurir dans tous les pays de l’union européenne,entre autre. Selon un sondage récent un citoyen européen sur deux pourrait converser en anglais. L’importance des cours d'English est donc capitale !Aujourd’hui, l’anglais est devenue LA langue la plus utilisée dans le monde du travail et pour la communication internationale. Elle est la langue officielle dans plus de 75 pays pour plus de 2 milliards de personnes et elle est parlée comme langue étrangère par 750 millions de personnes ! Pourquoi est-ce si important de parler anglais ? Pour réussir dans son travail Pour pouvoir communiquer internationalement. L’anglais est la langue n°1 dans de nombreux secteurs comme le commerce, les technologies,la science,la communication et bien d’autres encore. Savoir parler anglais est l’une des compétences les plus demandées par les employeurs (même en France). Elle permet d’accéder à des postes à plus haute responsabilité, de développer sa carrièreet son entreprise. L’anglais est la langue la plus utilisée sur Internet, ce qui représente plus de 80 % des données ! Et Internet est aujourd’hui le moyen de communication le plus utilisé dans le monde du travail. En comprenant l’anglais, on peut avoir accès à un nombre illimité de ressources. Pour développer son cerveau (et ça ne fonctionne pas uniquement avec l’anglais !)Savoir parler anglais permet de voyager plus sereinement et de se sentir plus en sécurité. Il y aura toujours une personne qui saura parler ou comprendre la langue de Shakespeare. Une personne qui sait parler anglais n’est pas perdue quand elle se balade, qu’elle prend les transports ou quand elle arrive à l’hôtel. Au restaurant, elle comprend ce qu’elle commande et n’a pas peur de voir ce qui arrive dans l’assiette. Parler une langue si développée permet de rencontrer beaucoup de monde, de se faire des amis, de pouvoir partager des moments avec des personnes étrangères et appartenant à une autre culture.
Pour tous les rêveurs d’une autre vie ailleurs, étudiants ou tout simplement amoureux de voyage, parler anglais permet d’oser franchir le pas avec bien plus de facilité . C’est prouvé, savoir parler une langue étrangère augmente les capacités du cerveau : la substance grise (c’est-à-dire les zones du système nerveux qui contiennent les corps des neurones) des personnes bilingues est plus dense que celle des personnes ne parlant qu’une seule langue. La mémoire des personnes parlant plusieurs langues est stimulée et leur mode de raisonnement est développé. Les risques de maladie d’Alzheimer diminuent (ou du moins sont retardés). Parler deux langues étrangères (ou encore mieux 3 ou 4 ou + !) développe les aptitudes intellectuelles : le cerveau des personnes multilingues interprète beaucoup plus facilement (presque automatiquement) le sens des mots que celui d’une personne unilingue. Enfin, être bilingue permet d’être plus attentif et polyvalent dans l’exécution des tâches du quotidien. Et personne ne le met en doute car au fond tout le monde sait que c’est vrai, mais aujourd’hui nous nous sommes vraiment demandé pourquoi !C’est une très bonne question voici les bonnes réponses. L’anglais est également la langue de l’information et de la recherche. En effet, la langue anglaise est la langue principale des livres, journaux, affaires ou encore salons internationaux qu’ils soient scientifiques, tournés vers la diplomatie, vers le sport, la musique ou encore la publicité.Le premier avantage, vous vous en doutez, c’est l’augmentation de votre capacité de communication. En effet que cela plaise ou non,la langue anglaise est la langue que le monde a choisie pour la communication internationale. Pourquoi ? L’anglais au fil du temps a remplacé le français en tant que lingua franca (comprenez langue véhiculaire servant de moyen de communication entre peuples de langues différentes.) de la diplomatie à partir de la seconde guerre mondiale,bien que son importance au niveau international n’avait cessé d’être présentée au monde depuis 1919, lors du traité de Versailles (écrit dès lors en anglais et en français.). Cependant l’utilisation rependue de l’anglais a été avancée au premier plan par l’importance économique des pays anglo-saxons et de leur conséquente population,ce que nous pouvons constater encore aujourd’hui. L'anglais,langue de l'information et de la recherche."

Commentaires