Technologie : désormais quand les utilisateurs effectueront des recherches au sein de Windows 10, ils ne pourront plus le faire qu'au travers de Bing et du navigateur Edge. Les raisons de cette exclusivité. Microsoft a annoncé un changement au niveau de la recherche intégréeà son système d'exploitation Windows 10. Cette modification est effective depuis le 28 avril et l'éditeur a commencé à en informer les utilisateurs, à qui le changement s'appliquera sans intervention. Les utilisateurs effectuant des recherches depuis leur navigateur sous Windows 10 - qu'il s'agisse de Edge, Internet Explorer, Chrome, Firefox ou autre - ne seront eux pas affectés par cette décision de Microsoft. Ils restent libres d'utiliser le moteur de recherche de leur choix. Une évolution pour le bien des utilisateurs de Windows 10 Cette modification affecte seulement ceux utilisant directement Cortana pour faire des recherches ou ceux ayant recours à la boîte de recherche de Cortana, intégrée par défaut dans la barre de tâches de Windows 10.

Alors, toute recherche Web se fera exclusivement par l'intermédiaire de Bing et de Edge, deux produits de Microsoft.
La justification avancée par Microsoft : la construction d'expériences de recherche de plus en plus intégrées impliquant Cortana et Edge, et l'éditeur veut garantir une expérience cohérente de bout en bout.
Voici l'explication fournie officiellement par la firmesur son blog :
"Malheureusement, à mesure que Windows 10 progressait en adoption et en utilisation, nous avons constaté que certains logiciels contournent la conception de Windows 10 et vous redirigent vers des fournisseurs de recherche qui n'étaient pas pensés pour fonctionner avec Cortana. Le résultat est une expérience compromise, moins fiable et prévisible. La continuité de ces types de tâches est perturbée si Cortana ne peut dépendre de Bing comme moteur de recherche et de Microsoft Edge comme navigateur."
Quel type d'expérience de bout-en-bout Microsoft essaie-t-il d'apporter en imposant Cortana/Bing/Edge ?
Voici un exemple. Une recherche sur "Rattle N Hum bar" via la boîte de recherche de Windows 10 affiche ce résultat dans Edge :
Les résultats comprennent un itinéraire vers l'emplacement le plus proche, horaires, avis, et plus encore.
Un coup de pouce à Bing et Edge
Microsoft prévoit de continuer le travail entrepris pour rendre l'expérience de recherche Cortana/Bing encore plus intégrée avec son système d'exploitation Windows 10. Mais faire de Bing et Edge, la combinaison par défaut pour la recherche est l'unique façon de garantir aux utilisateurs le scénario d'usage tel que conçu par Microsoft. Officiellement.
Au fil du temps, Microsoft a intégré Bing à un nombre croissant de ses produits. Récemment, l'activité Bing de l'éditeur est enfin devenue rentable. Lors de la présentation des derniers résultats financiers, les dirigeants de la firme ont souligné que la présence de son outil de recherche dans Windows 10 avait contribué significativement à ses objectifs de monétisation pour son OS.
L'éditeur souhaite toutefois aussi accroître le nombre d'utilisateurs de son navigateur Edge. En partie en raison de l'absence de support des extensions- une fonction qui arrivera dans Windows 10 cet été avec l'Anniversary Update -, les résultats enregistrés par Edge n'ont pas répondu aux attentes de Microsoft.
La modification apportée à la recherche dans Windows 10 pourrait d'ailleurs viser à diriger plus d'utilisateurs de l'OS vers Bing et Edge. Google va-t-il partir en guerre contre Microsoft pour protéger ses propres intérêts ? Il convient de rappeler que les deux géants ont décidé cette semaine de mettre fin à leurs poursuites antitrust. Windows 10 - Microsoft étend le test d'Enterprise Data Protection
Sécurité- Microsoft propose désormais aux Windows Insiders de tester sa fonctionnalité Enterprise Data Protection de chiffrement de fichier et de segmentation des données/apps, en cours d'intégration dans Windows 10.
Mercredi 13 Avril 2016 parZDNet.fr avec Mary Jo Foley
Réagissez !
Microsoft corrige une faille critique touchant les utilisateurs Windows
Sécurité- Microsoft a corrigé une vulnérabilité critique de Windows, ainsi que six autres failles sérieuses, dont une dans Flash affectant la majorité des utilisateurs récents de Windows.
Mercredi 13 Avril 2016 parLa rédaction de ZDNet.fr
1 commentaire
undefined
Windows 10 : l'écran bleu de la mort désormais interactif via un QR Code
Technologie- En scannant ce code avec son smartphone, l'utilisateur sera dirigé vers une page Web listant les problèmes pouvant déboucher sur une erreur. Mieux que rien...
Mardi 12 Avril 2016 parLa rédaction de ZDNet.fr
3 commentaires
De nouvelles fonctions Entreprise arrivent bientôt sur Windows 10
Technologie- Selon la nouvelle feuille de route de Microsoft pour Windows 10 Business, de nouvelles améliorations de Continuum, l'authentification Passport, le chiffrement au niveau du fichier, et plus encore, sont "en développement" et possiblement bientôt disponibles.
Mardi 12 Avril 2016 parZDNet.fr avec Mary Jo Foley
Réagissez !
Centennial - L'outil pour porter les apps Win32 et .Net sur le Windows 10 Store
Technologie- L'outil Desktop App Converter de Microsoft est disponible en préversion. Celui-ci permet de porter les applications Windows legacy ou héritées (Win32 et .Net) sur la boutique d'apps de Windows 10.
Lundi 11 Avril 2016 parLa rédaction de ZDNet.fr
Réagissez !
Windows 10 : bien démarrer avec Ubuntu et Bash
Technologie- La nouvelle build de Windows 10 estampillée 14316 introduit Ubuntu et Bash. Elle ne s’appuie pas sur un cœur Linux, mais cette release est ce qui s’approche le plus d’un PC Windows pouvant également fonctionner sous Linux. Tour du propriétaire.
Jeudi 07 Avril 2016 parSteven J. Vaughan-Nichols, Zdnet.com
7 commentaires
undefined
Windows 10 : Microsoft introduit quelques fonctions de Redstone
Technologie- La dernière préversion de Windows 10 pour PC, No. 14316 inclut de multiples fonctionnalités nouvellessur le Web.

Commentaires