Toute aplications d' Androïd seront sur Chrome dans les prochain : La dernière version en date de Chrome OS pour les développeurs comporte des indices laissant supposer l’arrivée du kiosque de téléchargement Android sur son système d’exploitation pour les Chromebook. C’est un secret de polichinelle. Google ambitionne depuis plus d’un an de rapprocher Chrome OS, le système d’exploitation des ordinateurs Chromebook, d’Android, son OS mobile. La firme multiplie depuis plus d’un an les expérimentations pour permettre à des applications Android de fonctionner dans Chrome OS. Google avait ainsi lancé ARC, son environnement d’exécution App Runtime for Chrome. Une nouvelle étape pourrait être franchie prochainement. La société californienne envisagerait en effet purement et simplement de proposer une version du Play Store sur ce système d’exploitation. C’est en tous cas ce pensent avoir découvert certains utilisateurs de Chromebook qui sont déjà passés à la nouvelle version bêta de Chrome OS 51 lancée la semaine dernière.

Les applications Android devraient donc arriver sur Chrome OS très prochainement. Nul doute qu'on en apprendra plus lors de la Google I/O la conférence des développeurs du géant de Mountain View qui se tiendra du 18 au 20 mai prochain. Lors du démarrage de leur machine, ces derniers ont vu s'afficher une option qui « Permet aux applications Android de fonctionner sur votre Chromebook ». La fonction qui a disparu rapidement offrait un tutoriel mais n'était pas pleinement opérationnelle.
Les utilisateurs de Chrome OS présents au sein de la communauté Reddit ont publié des captures d’écran pour prouver leur dire. Plusieurs autres forums de discussion ont également vu fleurir des posts sur le sujet avec d'autres captures.
En cherchant un peu dans le code source de Chrome OS, un utilisateur de Reddit a même trouvé un passage qui laisse assez peu de place au doute. Le code qui définit la description de la boîte de dialogue d'opt-in pour les applications Android s'accompagne d'une phrase :« Choisissez parmi plus d'un million d'appli et de jeux ce que vous installerez et utiliserez sur votre Chrome book».
Cette version de Chrome OS, disponible uniquement via le Developer Channel, semble en tout cas indiquer que Google entend très sérieusement enrichir l'offre applicative pour son système d'exploitation pour ordinateur. Le manque d'applications est un des reproches récurrents faits à cette plate-forme. Votre smartphone Android sort tout juste de sa boîte ? Avant de vous jeter à corps perdu dans le téléchargement de nouvelles applications, nous avons réalisé pour vous, une sélection des meilleures applications gratuites et indispensables pour commencer à utiliser votre Android sous les meilleurs auspices.
Consulter les réseaux sociaux
Difficile d’échapper aux réseaux sociaux, sites les plus consultés depuis les smartphones et figurant généralement parmi les premières applications téléchargées. Facebook vous permet de consulter votre compte et de prendre des nouvelles de vos amis de votre famille et, pourquoi pas, de vos collègues.
Pensez à lui couplerFacebook Messenger, l’application compagnon devenue obligatoire pour envoyer des messages privés à vos proches. Dans le cas où votre smartphone supporterait difficilement les applications un peu trop lourdes, tournez-vous versFacebook Lite, une version allégée de l'application officielle qui fonctionne aussi bien en 4G qu'en Edge.
Les adeptes des gazouillis peuvent quant à eux, utiliser l’applicationTwitter officielle. Elle permet de consulter les tweets de vos derniers followers mais aussi de suivre l’actualité et de partager du contenu.
Fort de sa position au sein des réseaux sociaux,Twitterest également propriétaire dePeriscope, une application de diffusion vidéo instantanée qui permet à n’importe quel utilisateur de visionner en direct ce que filme un autre utilisateur, où qu’il se trouve dans le monde. Plus besoin, donc, de dépenser des mille et des cents en billets d’avion pour vous promener à New York ou visiter la Grande Muraille de Chine.
Si vous êtes plutôt photo, Instagram s’impose en leader incontesté du réseau social pictural. L'appli embellit vos photos de bébés, d’animaux mignons, de jambes au bord de la piscine et de burgers via l’application de filtres avant de les soumettre au jugement de vos abonnés.
Enfin, Snapchat, star des réseaux sociaux chez les ados, vous permet d'envoyer texte, photos et vidéos autodestructibles dès lors que votre interlocuteur a ouvert votre message. Un concept articulé autour du caractère éphémère des échanges et qui fait fureur chez les plus jeunes.
Télécharger Facebook pour Android (Gratuit)
Télécharger Facebook Messenger pour Android (Gratuit)
Télécharger Facebook Lite pour Android (Gratuit)
Télécharger Twitter pour Android(Gratuit)
Télécharger Periscope pour Android(Gratuit)
Télécharger Instagram pour Android(Gratuit)
Télécharger Snapchat pour Android(Gratuit)
Communiquer avec ses proches
Les smartphones ont radicalement changé notre façon de communiquer. Alors qu’il y a quelques années, les premiers mobiles ne nous autorisaient qu’à téléphoner et envoyer péniblement des SMS à l’aide du clavier T9, les smartphones actuels et leur grands écrans capables d’afficher un clavier complet sont parfaits pour discuter via des applications de messagerie instantanée. Google s’illustre encore une fois avec sa solution maison, Hangouts, qui permet de chatter de partager des fichiers mais aussi de réaliser des appels audio.
SkypeetWhatsAppsont deux alternatives légitimes ayant chacune des points forts et des points faibles. Skype qui propose des fonctions similaires àHangouts est accessible depuis PC, Mac, iPhone et iPad. WhatsApp est basée sur un modèle différent puisqu’elle se rapproche plus d’une application de SMS à la différence que les messages envoyés transitent par Internet. Disponible sur toutes les plateformes mobiles, Whats Apprequiert votre numéro de téléphone pour fonctionner.
Télécharger Hangouts pour Android.

Commentaires