Google : La double authentification évolue et gagne en simplicité.

Google vient d'inaugurer un nouveau système de double authentification par notification push pour simplifier cette démarche.
En ces temps où il ne se passe désormais plus une semaine sans qu’une affaire de piratage n’éclate au grand jour, la sécurité des données des utilisateurs est un enjeu devenu primordial pour les géants du web.
Plusieurs méthodes sont en vigueur et parmi les plus populaires, celle de ladouble authentificationtient la dragée haute. Cette dernière consiste, en plus de son mot de passe, à confirmer sa demande de connexion via un code reçu par SMS, e-mailou encore via un service tiers. Une méthode efficace, mais qui se révèle souvent fastidieuse. Pour aider ses utilisateurs à adopter cette démarche, Googlevient d’instaurer une nouvelle méthode de double authentification plus rapide.
Double authentication via notification push
Fini le SMS ou l’email, Google propose désormais à ses utilisateurs de recevoir directement une notification push sur leur mobile lorsqu’ils tenteront de se connecter à un service de Mountain View.
Cette dernière vous demandera de confirmer votre connexion tout en donnant tous les détails concernant cette tentative de se logguer. Libre à vous ensuite d’accepter ou non cette tentative de connexion si elle n’est pas de votre fait.
Google inaugure un nouveau système de double authentification.
Gain de temps
Ce nouveau processus est donc beaucoup plus simple, car il permet de s’affranchir du passage par une application tierce ou votre service de messagerie pour accepter la connexion et vous fait ainsi gagner quelques manipulations précieuses. Bien entendu, c’est une nouveauté pour Google, mais pas pour d’autres plateformes qui utilise déjà cette méthode depuis longtemps.
Pour activer cette nouvelle méthode, allez dans la rubrique« Mon compte ». Ensuite, cliquez sur« Connexion et sécurité », cliquez sur« Se connecter à Google »dans le menu latéral de gauche, et enfin allez sur« Validation en deux étapes ». Vous pourrez ensuite choisir cette nouvelle méthode. Ensuite, si vous êtes sur un appareil Apple, vous devrez télécharger l’application Google sur votre appareil pour bénéficier de la double authentification par notification, les utilisateurs Android eux, ont juste à attendre la mise à jour de Google Play Services.

Commentaires