Julien PALUKU gouverneur dela province du Nord-Kivu, a respecté sa promesse d’il y a deux mois d’aller célébrer la fête de l’indépendance à WALIKALE via la route.

Il est parti de Goma hier mardi à 6 heures pour arriver à WALIKALE centre vers quinze heures. Le gouverneur de province s’est rendu compte de l’état de la route qui présente 3 caractéristiques à savoir : les tronçons déjà refaits, les tronçons en réhabilitation et le dernier où les travaux demanderont un peu plus de temps. Accompagné du président de l’assemblée provinciale Jules HAKIZUMWAMI et certains députés qui étaient pourtant dubitatifs pour aller à WALIKALE par route, Julien PALUKU a dit que c’était aussi sa première fois en tant que gouverneur d’emprunter la même route.
-L'honorable SHEMSIMIWA, Le député le plus dubitatif qui avait promis une chicote au gouvernement provincial si l’on n’arrivait pas à WALIKALE par route, a aussi accompagné le gouverneur. Honorable James SIMUWA interrogé par Gisèle KAHIMBANI a Walikale dit préparer des crevettes pour le gouvernement provincial mais l'invite a bien terminer les tronçons qui restent impraticables même après la fête de l'indépendance.
. -A BUTEMBO, le défilé du 30 juin est préparé par la police et les services de gardiennage. Ensemble, ils répètent la marche militaire chacun dans sa tenue de travail ; la police en uniforme officiel et les vigiles qui en rouge - chocolat et autres tenues de surveillance.
- Le maire de la ville de Goma annonce l’inauguration d’une pêcherie moderne à KITUKU pour le 2 juillet. Cette pêcherie moderne permettra de sécuriser la pêche et la rendre plus sociale. Dieudonné MALERE MA-MICHO est allé annoncer cette nouvelle au vice-gouverneurFeller Lutaichirwa hier au gouvernorat.

Commentaires