Le cadavre d’un passager clandestin retrouvé dans un avion, Airbus de Brussels Airlines à Belgique

« Le corps sans vie d’un Africain a été découvert par une équipe de techniciens dans la soute à bagages d’un avion de Brussels Airlinesen provenance de Dakaret qui a atterri ce mardi à Zaventem« , a indiqué le parquet de Hal-Vilvorde, cité par l’agence Belga. « Nous avons découvert dans l’un de nos appareils le corps d’une personne décédée« , a confirmé de son côté un porte-parole de Brussels Airlines, ajoutant que « ce n’est pas la première fois que nous sommes confrontés à ce type de situation. Je crois que la plupart des compagnies qui font du long-courrier ont, hélas, déjà vécu de tels drames.
Selon le parquet de Hal-Vilvorde, qui a ouvert une enquête, aucun document d’identité n’a été retrouvé sur le corps.

Après une cérémonie de réouverture, les passagers de trois vols pourront s’enregistrer dimanche après-midi dans le hall de départ, indique l’aéroport deBruxelles Zaventem. Et à partir de lundi 2 mai, l’enregistrement de tous les vols se fera dans lehall de départet les constructions temporaires.
Dans le hall des départs, ce sont 111 comptoirs d’enregistrementqui sont repris en service en sus des 36 comptoirs d’enregistrement installés dans les constructions temporaires. Ceci augmente le nombre de comptoirs disponibles aux passagers et aux compagnies aériennes à 147. Les passagers et le personnel auront plus d’espace et de confort au check-in. La capacité de l’aéroport augmente jusqu’au moins 80% du nombre de passagers avant les attentats.
Comme dans les installations temporaires, les passagers se rendant dans le hall des départs passeront également un pré-contrôle par les services policiers avant d’entrer dans le hall des départs. Seuls les passagers sont autorisés à entrer dans les installations temporaires ou dans le hall des départs. Leurs arrivée 3 heures avant le départ de l’avionreste conseillée, indique l’aéroport bruxellois.
Toutes les compagnies aériennes se sont vues attribuer une place dans le hall des départs ou dans les installations temporaires d’où elles peuvent organiser leurs enregistrements. Les comptoirs ont été répartis en fonction de la capacité de passagers nécessaire et en tenant compte du schéma de vol actuel. Les compagnies aériennes informeront leurs passagers de l’emplacement des comptoirs d’enregistrement où ils devront se rendre. Cette information se trouvera aussi sur le site web de Brussels Airport, www.brusselsairport.be Le personnel de Brussels Airport sera également sur place pour accompagner les passagers s’ils ont des questions relatives à l’emplacement de leurs comptoir d’enregistrement.
L’aéroport bruxellois a annoncé en outre le 28 avril un nouveau schéma de cols à partir du 2 mai, car le nombre total de passagers par vol augmente plus rapidement que prévu. Selon le nouveau schéma de vol, le nombre de vols au départ par heure sera limité à22 vols. C’est moins que le nombre de vols en heures de pointe opérés depuis la réouverture début avril, cette réduction est nécessaire pour tenir compte de l’augmentation du taux de remplissage des avions qui fait que la capacité opérationnelle de 18 000 passagers par jour est atteinte plus vite que prévu.
Avec cette nouvelle répartition du nombre de vols, l’objectif est de conserver le plus de vols possibles, tout en gardant la capacité opérationnelle de 18 000 passagers par jour. Certains vols seront dès lors avancés ou retardés pour garantir et faciliter la fluidité du passage des voyageurs au départ dans les installations provisoires. Brussels Airportconseille aux passagers deconsulter l’heure exactede départ de leur vol sur le site de leur compagnie aérienne.

Commentaires