Balkanisation, massacres, vols, incendies, d'habitantions, en cours …en RDC : Le député Omer Kambale cite les États-Unies, l’Angleterre et la France comme vrais auteurs des troubles, àl' Est dela République Démocratique du Congo !

L’honorable Omer KAMBALE fait tomber les masques. Devant un public important réuni au cours de la parade de lundi à Beni-ville, au Nord-Kivu (Est de la RDC), l’élu de Lubero a cité les Etats-Unis d’Amérique, l’Angleterre et la France dans les tueries de civils au Grand Nord-Kivu. Ces pays veulent à tout prix décrocher un pays en saucissonnant la RDC pour leurs propres intérêts.
« Celui qui nous agresse, c’est celui qui a divisé l’Ethiopie pour en sortir un pays petit appelé Erythrée, celui qui venait de diviser le Soudan pour en sortir un petit pays dénommé le Soudan du Sud. Et celui qui voulait encore obtenir un autre petit pays qu’on appellerait Extrême de la RDC. Ce triangle de la mort est un pays, un Etat déjà programmé sous d’autres cieux. Je vais vous dire franchement. Je serai tué mais je l’aurai déjà dis. »,a déclaré l’Honorable Omer Kambale.
Il ajoute aussi que c’est programmé à New York, en Bruxelles et à Paris.« Moi, je ne sais pas déposer le micro comme le maire de ville l’a fait. Je vais inciser l’abcès pour ce qui continuent à perdre le vrai adversaire que nous avons devant nous »,indique le même élu de Lubero tout en dévoilant aussi que les tueries de mes compatriotes de Beni-Lubero ne sont pas programmées à Kinshasa encore moins à KIGALI ni à KAMPALA.« Ceux-ci sont de petits gendarmes utilisées pour matérialiser un programme tracé à partir de Bruxelles, New York et Paris. A titre d’exemple, beaucoup plus convaincant, l’opération TRIQUAZE qui nous avait amené les FDLR par les Français, on a toujours demandé que les Français et l’Union Européenne ainsi que toutes les puissances mondiales nous aident à obliger à KAGAME d’accepter le dialogue avec ses compatriotes pour que ces gens soient ramenés dans leur pays. Les Français n’ont jamais pesé de son poids pour ca. Ils savent ce qu’ils font. »,a-t-il dénoncé.
Pour rappel, des rumeurs faisant état de la proclamation d’un nouvel Etat à l’est de la RDC ont circulé la veille du 30 juin dernier, jour de la commémoration de l’indépendance dans le pays de Patrice Emery LUMUMBA.

Commentaires