Google le plus géant d' internet dans le monde, intègre le streaming par Chrome cast, dans Chrome.

Quelques clics suffisent pour désormais afficher un onglet ou le bureau sur sa TV via Chromecast. Bientôt, il sera également possible de partager ce type de contenu dans une vidéo conférence Hangout.
Il n'y a plus besoin de l'extension Google Cast pour streamer le contenu de Chrome vers un dongle Chromecast. Google vient d’intégrer cette fonctionnalité directement dans son navigateur, actuellement en version 51, comme le précise une note du support technique.
Il suffit de cliquer sur le bouton Menu et de sélectionner « Caster… », et hop, on peut partager le contenu de l’onglet ou du bureau sur la télé. Par ailleurs, plus besoin de se plonger dans le paramétrage de la résolution, de la qualité ou du « bitrate » : tout est fait automatiquement.
Selon9to5Google, cette option n’est malheureusement pas encore disponible sur tous les navigateurs Chrome version 51. Le déploiement est visiblement toujours en cours. Si l’option n’apparaît pas sur votre navigateur, il vous faudra donc patienter encore un peu.
Une autre nouveauté qui devrait apparaître avec la prochaine version 52 est le streaming vers des services cloud de Google, à commencer par la vidéoconférence Hangout. Lorsque vous serez en communication, il suffira là encore de cliquer sur « Caster… » et de sélectionner le meeting Hangout en question. Dans les forums, certains utilisateurs de Chrome 52 bêta disent avoir réussi à utiliser cette fonctionnalité, mais elle n’était pas très stable.
La question que l’on peut se poser est quels autres « services cloud » pourraient en bénéficier ? A priori, il ne peut s’agir que d’un service de visiophonie. Google propose ce type de communication non seulement dans Hangout, mais aussi dans l’application Duo. Affaire à suivre.
Sources:
Notes techniques sur Chromeet Hangout
Télécharger:
Google Chrome 51 pour Windows 32 bits
Google Chrome 51 pour Windows 64 bits
Google Chrome 51 pour Mac
Google Chrome 51 pour Linux.

Commentaires