Empêchez WhatsApp de partager vos données avec Facebook. !

WhatsApp a mis à jour ce weekend sa politique de confidentialité. Si vous ne souhaitez pas voir vos données partagées avec Facebook, alors voici quelques mesures à prendre.
En fin de semaine dernière nous rapportions que la filiale de Facebook WhatApp allait mettre à jour sa politique de confidentialité. Cette dernière a été déployée auprès des mobinautes ce weekend. L'équipe de WhatsApp explique vouloir partager plusieurs types de données avec la maison-mère Facebook afin de retourner sur le réseau social des publicités plus pertinentes. Parmi les informations recueillies, notons le numéro de téléphone.
WhatsApp expliquait alors :
(E)n coordonnant davantage avec Facebook, nous pourrons faire des choses telles que suivre des mesures de base sur la fréquence d'utilisation de nos services des gens et améliorer la lutte contre les spams sur WhatsApp. Et en connectant votre numéro de téléphone avec les systèmes de Facebook, ce dernier peut vous offrir de meilleures suggestions d'amis et vous montrer des publicités plus pertinentes si vous avez un compte Facebook.
Le processus est sous la forme d'opt-out, c'est-à-dire que le partage est effectif par défaut. Mais si vous souhaitez le refuser alors il est possible de le désactiver. Lorsque la mise à jour est déployée, un écran explicatif est d'emblée affiché. Il suffit de le faire défiler pourdécocherla case sélectionnée par défaut. Si toutefois, ces termes ont été acceptés par erreur, il reste 30 jours pour faire marche arrière. Il suffit de se rendre au sein des paramètres de l'application, dans la sectionMon Compte, puis de décocher la casePartager infos compte. Outil aujourd'hui incontournable, les messageries proposent des fonctionnalités plus utiles les unes que les autres : option recherche, messagerie instantanée, filtres anti-spam... La sécurité reste cependant au cœur de la messagerie électronique, qu'elle soit gratuite, payante, téléchargeable, en ligne ou directement sur votre bureau. Vous avez des difficultés à vous y retrouver et faire votre choix ? Professionnel ou particulier, ici toutes les informations qui vous sont nécessaires sont accessibles en quelques clics... Actus, mises à jour, Thunderbird, Outlook, Hotmail... WhatsApp partagera votre numéro de téléphone avec Facebook
Le service de messagerie WhatsApp annonce une mise à jour de ses conditions d'utilisation et de sa politique de confidentialité avec notamment un partage des numéros de téléphone avec... Outlook.com : quelles alternatives à Windows Live Mail ?
Alors que Microsoft finalise la transition vers la nouvelle version d' Outlook.com, le client Windows Live Mail est désormais en fin de vie. Depuis quelques mois, Microsoft migre... Internet c'est un réseau informatique, un secteur économique, des outils de travail, des phénomènes de société et plein d'autres choses encore... pour se tenir informé des multiples évolutions et nouveautés, clubic est la référence. Vous souhaitez connaitre les caractéristiques des différents navigateurs ? Les offres des fournisseurs d'accès ? En savoir plus sur les sites et réseaux communautaires dont on parle ? Quels sont les logiciels téléchargeables gratuitement ? Retrouvez ici tous ces thèmes et bien d'autres en quelques clics, traités dans nos dossiers, articles d'actualité et forums. Depuis la phase grand public du web, les navigateurs (« Browsers ») assistent les internautes dans leurs activités web. A l'origine simples logiciels de navigation permettant d'afficher le contenu web, ils se sont enrichis de nouveaux usages. Rendu du Javascript, des CSS, rapidité, occupation de la mémoire, respect des standards : les points de comparaison diffèrent selon les profils d'utilisateurs. En France, Internet Explorer et Mozilla Firefox sont les navigateurs les plus utilisés, devant Safari (Apple), Google Chrome et Opéra. Microsoft a un nouvel atout pour son navigateur Edge. Ce dernier est le seul à prendre en charge la lecture en 1080p depuis un service de vidéo en streaming tel que Netflix sur le système Windows.
Récemment, Microsoft a fait la promotion de son navigateur Edge en expliquant qu'au travers de tests effectués en interne, Edge affichait l'autonomie la plus importante pour la lecture en boucle d'une vidéo, comparé à ses concurrents Firefox, Chrome ou Opera.
La firme de Redmond a affirmé par la suite que son nouveau navigateur.

Commentaires