Facebook va automatiser sa liste "Tendances" Le réseau social a annoncé que la rubrique "Trending" serait davantage basée sur des algorithmes, et non plus sur les écrits des utilisateurs. Objectif affiché, couvrir davantage de sujets avec davantage de neutralité. !

Créé en 2004 par Mark Zuckerberg, à l'époque étudiant à Harvard, Facebook est devenu le réseau social le plus importantet le deuxième site web le plus visité au monde. L'entreprise américaine de Menlo Park en Californie affiche plus d'un milliard d'utilisateurs quotidiens. Avec une capitalisation boursière de plus de 330 milliards de dollars, le groupe est régulièrement au centre de controverses sur l'exploitation des données personnelles. Il détient notamment ses ex-concurrents Instagramet WhatsApp, ainsi que Oculus VR, spécialisé dans la réalité virtuelle.
Facebook va automatiser sa liste "Tendances"
Le réseau social a annoncé que la rubrique "Trending" serait davantage basée sur des algorithmes, et non plus sur les écrits des utilisateurs. Objectif affiché, couvrir davantage de sujets avec davantage de neutralité.
WhatsApp veut partager votre numéro avec Facebook et des entreprises.
L'application de messagerie, rachetée par Facebook en 2014, a mis à jour ses conditions d'utilisation jeudi 25 août. Au programme: publicités ciblées et messages envoyés directement par des entreprises.
undefined
Facebook lance Lifestage, son anti-Snapchat pour les ados
Face à une jeune audience déclinante, Facebook lance une application calquée sur Snapchat, où toute communication se fait en vidéo.
Impossible d'acheter une arme à feu sur Facebook? Pas vraiment
Un journaliste de Buzzfeed en a fait la démonstration après d'être procuré un fusil d'assaut par le biais d'un groupe Facebook. Le réseau social a interdit en janvier, aux Etats-Unis, la vente d'armes sur son site.
Blocage des pubs: Adblock Plus fanfaronne et défie Facebook
Adblock Plus se donne "quelques jours" pour trouver une parade au contournement des bloqueurs de pub mis en place par Facebook. Il lance un appel aux développeurs interressés par le challenge.
Facebook va contourner les bloqueurs de pub
Les bloqueurs de publicités ne serviront plus à rien quand vous surferez sur Facebook sur un ordinateur. Le réseau social a trouvé un moyen de bloquer les bloqueurs.
Réseaux sociaux: tu les aimes ou tu les quittes
Nous sommes de plus en plus nombreux à boycotter Facebook, Twitter ou Instagram et à prôner un retour à la "vraie vie". A l'heure où la visibilité est un Graal, L'anonymat est-il le nouveau luxe? Enquête.
undefined
Facebook va faire la chasse aux "pièges à clics"
Le réseau social va accentuer sa lutte contre les titres d'articles racoleurs dans le fil d'actualités. Ils seront filtrés comme du spam et seront affichés plus bas automatiquement.
Facebook condamné à payer 10,5 millions d'euros aux autorités brésiliennes
Après avoir obligé des opérateurs brésiliens à suspendre Whatsapp, le Brésil condamne Facebook, qui détient l'application, à payer une amende de 10,5 millions d'euros, pour son refus de transmettre des données dans le cadre d'une enquête.
Vol test réussi pour Aquila, le drone Facebook de l'internet mondial
Le drone solaire a volé pendant 96 minutes à basse altitude, dans une base militaire d'Arizona. Facebook compte l'utiliser pour étendre internet dans les zones reculées de la planète.
Ce dernier temp, le Facebook semble déterminé à privilégier l'intelligence artificielle. Le groupe américain a en effet annoncé qu'il allait rendre beaucoup plus automatisée la rubrique "Trending" qu'ils offre à ses utilisateurs notamment outre-Atlantique. Désormais, les utilisateurs n'auront plus à écrire des descriptions.
Il a néanmoins affirmé que les humains qui resteraient impliqués dans la fonction Tendances "pour garantir que les sujets qui apparaissent restent de haute qualité" respecteraient de manière stricte les lignes directrices imposées par le groupe. Facebook invoque avant tout des raisons pratiques. Il désire accroître la place de cette rubrique et étendre le nombre de sujets traités.
undefined
Un moyen d'être impartial?
Ce choix intervient pourtant dans un contexte bien spécifique. Plus tôt cette année, le réseau social a été accusé de manipuler des tendances aux Etats-Unis, aux dépens des conservateurs. Facebook avait démenti ces accusations de partialité et assuré avoir ouvert une enquête.
La rubrique "Trending" ou "Tendances", qui n'existe pas dans la version française de Facebook, est une petite pastille qui mentionne les sujets les plus discutés sur le réseau social.
LIRE AUSSI >> Facebook, complice de tous les malheurs du monde, est-il devenu un "monstre"?

Commentaires