FIFA 17 : Les notes des joueurs du FC Barcelone, du Real Madrid et de l’Atlético fuitent sur internet. !

A un peu plus d’un mois de la sortie de FIFA 17, un internaute a dévoilé les statistiques de plusieurs équipes en Liga. Qui du FC Barcelone, du Real Madrid et de l’Atlético Madrid sera meilleur sur le papier ?
Alors qu’il sortira le 29 septembre prochain, FIFA 17 se dévoile.EA Sports a levé le voile sur les nouveautés de sa simulation phare de football, à commencer par l’utilisation du moteur graphique FrostBite. L’éditeur a également inclusla célébration du DAB dans le jeu et le championnat japonais. En attendant d’autres informations, certains joueurs ont pu mettre les mains sur une version non définitive du jeu et en ont profité pour dévoiler les statistiques des joueurs. Si rien n’a encore été officialisé, ces notes donnent un aperçu des forces en présence.
Messi, blond et toujours le plus fort
Alors que la Gamescom bat son plein en Allemagne, un internaute du nom de Josspace a dévoilé, via quelques clichés, les notes de joueurs issus de plusieurs équipes dans FIFA 17. Selon sa photographie,Lionel Messi serait toujours le meilleur joueur du FC Barcelone avec une note de 94, identique à celle de FIFA 16. Suivent ensuite Neymar (91) et Luis Suarez (90). Particularité pour cet opus,l’Argentin arbore son nouveau look.
+2 pour Griezmann
L’Atlético Madrid n’a pas non plus à rougir dans le jeu, avec un seul joueur titulaire possédant une note moyenne inférieure à 80.Les deux joueurs les plus forts de l’équipe sont Antoine Griezmann et Diego Godin (86), juste devant Filipe Luis et Gimenez (83).
Cristiano Ronaldo à hauteur de Messi ?
Une autre source, à savoir product-review, dévoile de son côté les notes éventuelles des joueurs du Real Madrid. Cristiano Ronaldo gagnerait un point par rapport à FIFA 16 et grimperait à 94, tout comme Lionel Messi. Suivraient ensuite Gareth Bale (89), Luka Modric et Toni Kroos (88).
FC Barcelone
Bravo : 84
Alba : 84
Mascherano : 84
Piqué : 85
Sergi Roberto : 78
Iniesta : 87
Busquets : 86
Rakitic : 85
Neymar : 91
Suarez : 90
Messi : 94
Atlético Madrid
Oblak : 85
Filipe Luis : 83
Gimenez : 83
Godin : 86
Juanfran : 81
Gabi : 80
Tiago : 80
Koke : 82
Saul : 78
Griezmann : 86
Torres : 80
Real Madrid
Navas : 84
Pepe : 85
Varane : 82
Danilo : 80
Marcelo: 84
Ramos : 87
Carvajal : 83
Casemiro : 80
Isco : 84
Lucas Vazquez : 79
Modric : 88
Kroos : 88
James Rodriguez : 86
Bale : 89
Morata : 81
Benzema : 87
Cristiano Ronaldo : 94.
L'entraîneur et la star du Real Madrid continuent de négocier. Le premier essaye de refréner l'enthousiasme du second qui aimerait reprendre la compétition dès que possible.
Personne ne veut lâcher. C'est une petite guerre des nerfs qui est en train de se jouer entre Zinedine Zidane et Cristiano Ronaldo au sujet du retour de la star madrilène sur les terrains de football. Les deux cadres de la Casa Blanca négocient chaque jour pour trouver un terrain d'entente et il semble que le coach a gagné une bataille.
Un bras de fer
Depuis son retour de vacances, CR7 ne chôme pas et s'astreint à un entraînement de champion pour retrouver la forme au plus vite. Les dirigeants madrilènes avaient prévu son retour à la compétition après la trêve internationale mais le récent champion d'Europe ne l'entend pas de cette oreille. Dans un premier temps, le Portugais a réussi à obtenir gain de cause auprès de son coach pour rechausser les crampons à l'occasion de la deuxième journée de championnat contre le Celta Vigo le 27 août. MaisZizou a contre-attaqué en voulant imposer à son joueur qu'il ne participe pas aux deux prochains matchs avec la Seleçaocontre le Gibraltar et la Suisse.
Ronaldo se sent prêt
Après sa blessure au genou en final de l'Euro 2016, l'état de forme affiché par CR7 lui a certainement donné des ailes. Selon la Sexta, le triple ballon d'or a demandé à jouer pour l'ouverture de la Ligua dimanche et a pris le chemin de la séance collective de jeudi à Valdebebas.Une motivation freinée par Zinedine Zidane qui lui a imposé un travail personnel. Après une discussion avec son coach, CR7 a donc rejoint ses compatriotes Fabio Coentrao et Pepe pour une séance de travail en petit comité.
Le Real Madrid affronte la Real Sociedad pour la première journée de championnat. Hormis les joueurs portugais,Zinedine Zidane devra se passer des services de Karim Benzema, en phase de reprise et qui s'est entraîné en salle. L'entraîneur madrilène ne pourra pas non plus compter sur Luka Modric, suspendu.
Sous la direction du Français, les Merengue se sont transformés en une équipe redoutable et diablement efficace. Et ce en quelques mois seulement.
Le Real Madrid est en finale de la Ligue des championset talonne encore le FC Barcelone et l'Atlético de Madrid dans la course au titre de champion d'Espagne. Il y a quelques mois, cette affirmation aurait semblé illusoire. Mais à l'époque, le coach ne s'appelait pas Zinédine Zidane.
Un groupe redevenu zen
Nommé début janvier, Zizou a reprisune équipe au bord de la crise de nerfs. Rafael Benitez n'avait su créer l'osmose au sein du vestiaire.

Commentaires