Samsung Galaxy Note 7 : Écran facilement rayable, premier bad buzz ? Le Samsung Galaxy Note 7 est-il à l’aube de son premier bad buzz ? Une vidéo montre que l’écran du Samsung Galaxy Note 7 se raye très facilement. !

Jusqu’ici, le Samsung Galaxy Note 7 avait réalisé un sans-faute. Avec une présentation impeccable, le Samsung Galaxy Note 7 avait impressionné, par son design et ses caractéristiques, la presse mais également le public en s’offrant un record de vente, et dépassant même le Samsung Galaxy S7. Mais comme tout smartphone grand public, le Samsung Galaxy Note 7 va avoir le droit à son bad buzz. Le YouTuber JerryRigEverything a en effet fait passer le test de Mohs — qui teste la résistance d’une surface aux rayures — au nouvel écran du Samsung Galaxy Note 7 et, alors qu’il devrait obtenir une note de 5 ou 6, il n’obtient qu’une note de 3.En d’autres termes, le Samsung Galaxy Note 7 a un écran qui se raye très facilement. Pas facile à assumer quand le Note 7 est le seul smartphone à être équipé de verre Gorilla 5, le plus résistant sur le marché actuellement.
Pour tenter de désamorcer ce premier bad buzz, Corning, qui fabrique le verre Gorrila 5 qui recouvre le Samsung Galaxy Note 7, s’est expliqué et a tenté d’invalider le test réalisé par le YouTuber. Corning argumente en effet que le test n’était pas réalisé dans des conditions optimales et qu’il était ainsi impossible d’en tirer une conclusion. Pourtant, JerryRigEverything est un habitué du test de Mohs, le faisant passer à tous les nouveaux smartphones, et il a déjà obtenu des notes de 5 ou 6 par le passé. Il est donc assez curieux de voir l’écran du Samsung Galaxy Note 7 aussi facilement rayable, puisque Corning est connu pour la qualité de son travail. En attendant que Samsung tire au clair cette affaire, nous saurons vous recommander l’utilisation d’une protection pour votre Samsung Galaxy Note 7, si vous avez décidé de le pré-commander chez un opérateur.

Commentaires