Windows 10, Microsoft démontre qu’il faut abandonner Chrome et Firefox. Le lancement de Windows 10 Anniversary Update et l’occasion pour Microsoft de mettre en avant le successeur d’Internet Explorer, Microsoft Edge. Selon la firme, son navigateur à toutes les qualités pour remplacer Chrome de Google ou Firefox de Mozilla. Microsoft Edge, le meilleur navigateur selon Microsoft La démonstration est proposée dans une importante publication. Selon le géant du logiciel EdgeHTML 14 est le moteur de sa plateforme Web si bien que l’ajout du support des extensions enrichirait considérablement Edge. Les extensions les plus populaires seraient déjà disponibles en téléchargement à partir du Windows Store.

L’Edge HTML 14 permettrait aussi de rendre ce navigateur riche sur la question de l’accessibilité. Graphique en main, la firme montre qu’Edge décroche les meilleurs scores face à Chrome, Firefox ou encore Safari.
Redmond fait ensuite l’éloge de son efficacité dans plusieurs domaines. Cela concerne la sécurité, les performances, la compatibilité et la gourmande énergétique.
La mise à jour anniversaire ajouterait de nouvelles fonctionnalités spécifiques pour mieux protéger les utilisateurs contre les menaces modernes.
Microsoft explique
« Dans la mise à jour anniversaire, nous avons renforcé Microsoft Edge avec des fonctionnalités spécifiques comme le « Kernel Attack Protection ». Elle rend les attaques du noyau plus difficiles en réduisant les composants exposés et en exploitant une liste d’autorisation pour les appels du noyau à partir de Flash et les processus de contenu. En outre, Flash est maintenant isolé à un processus distinct dans un « AppContainer » séparé, ce qui réduit le risque associé aux vulnérabilités flash « .
Il est intéressant de noter que l’entreprise n’aborde pas la question du suivi des données de navigation et des différents outils de surveillance. Existe-t-il une différence avec Firefox ?

Commentaires