Le gouverneur du Nord-Kivu situé àl'Est dela République Démocratique du Congo, Julien Paluku de retour à Goma au terme de 21 jours de congé de reconstitution. samedi, 10 septembre 2016 15:39. !

Répondant aux journalistes, Julien Paluku s’est dit être de bonne mine après une bonne reconstitution passée aux cotés de ses enfants loin de toute sollicitation administrative, téléphonique voire politique.
« Je suis de retour après mes vingt et un jours de congé de reconstitution passés en famille », a dit le Gouverneur de la province du Nord-Kivu « après un repos absolu sans téléphone, connexion internet et canal de communication » comme pour balayer d’un revers de la main tous les racontars véhiculés par une certaine opinion qui s’est évertuée à distiller des rumeurs sur cette absence physique de l’Autorité provinciale.
A tous ses administrés, Julien Paluku, de bonne mine, a notamment recommandé «d’œuvrer pour la paix » surtout au cours du dernier trimestre de cette année 2016. Pour le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, les difficultés existent continueront à exister et que des efforts communs doivent être conjugués par les uns et les autres pour y faire face.
A une question relative à l’évolution du dialogue national dont les travaux évoluent sans désemparer à Kinshasa, la capitale de la RDC, Julien Paluku a promis se ressourcer auprès du Vice-gouverneur Feller Lutayichirwa pour qui il a loué le travail de titan abattu au cours des 21 jours d’intérim.






Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Julien Paluku Kahongya a regagné Goma en début d’après-midi de ce samedi 10 septembre, au terme de son tout premier congé de reconstitution de vingt et un (21) jours après les dix ans passés à la tête de cette entité.
Au bas de la passerelle, le Chef de l’Exécutif au Nord-Kivu a accueilli par le Vice-gouverneur Feller Lutayichirwa Mulwahale qui assumait naturellement l’intérim avec à ses cotés les membres du comité provincial de sécurité.

Commentaires