Google: Les smartphones Pixel du géant américain dévoilés avant l'heure ! BOURDE : Ils devaient être officiellement présentés ce mardi par la firme de Mountain... !

Le Google Pixel a été révélé par erreur à la veille de la conférence de presse officielle de la firme de Mountain View du 4 octobre 2016. - Capture d'écran / Twitter20 Minutes avec agence.
Design, fiche technique… on sait presque tout des deux nouveaux modèles Pixel de Google. Pourtant, la firme de Mountain View ne devait dévoiler ses smartphones que ce mardi, à 18 h (heure française), lors d’une conférence de presse.
C’était sans compter sur deux revendeurs, qui ont publié dans la nuit de dimanche à lundi des images et les caractéristiques des Pixel et Pixel XL, rapporte le Journal du Geek. Les coupables ? L’opérateur téléphonique canadien Bell et le site de vente de smartphone anglais Carphone Warehouse. Mais si les photos ont depuis été retirées, le mal est fait.
Google Pixel : la fuite qui dévoile absolument tout la veille de l’annonce https://t.co/4K6g4h057I pic.twitter.com/sgNBxtLRW p— Le Journal du Geek (@JournalDuGeek) October 3, 2016
Entre 32 et 128 Go de stockage
Les deux appareils qui vont succéder au Nexus possèdent, semble-t-il, un design et des caractéristiques identiques et seront présentés en deux tailles, souligne ainsi 01Net. On y trouvera un processeur Snapdragon 821 cadencé à 2,15 GHZ, 4 Go de RAM et entre 32 et 128 Go de stockage selon les modèles.
Côté définition, Googlea opté pour du Full HD (1920 × 1080) pour le Pixel et du 2K (2560 x 1440) pour son grand frère le XL. Copiant le Nexus 6P, le capteur photo sera de 12 mégapixels.
Enfin, grâce au connecteur USB Type-C, les deux Pixel pourraient tenir durant sept heures, et ce après seulement 15 minutes de charge. Vendus en France, les appareils seront les premiers à bénéficier du dernier OS maison : Android Nougat dans sa version 7.1.
La gamme Nexus est morte, vive la ligne Pixel ! Selon une source très sûre du site Android Police, Google a donc choisi de renommer ses habituels smartphones Nexus, dans une volonté d’unifier sa ligne de hardware maison. Les deux smartphones connus sous leur nom de code Marlin et Sailfish s’appelleraient au final Pixel et Pixel XL, et ils devraient être dévoilés le 4 octobre.
Selon Android Police, c’est HTC qui fabrique les deux téléphones. Mi-août, le site a publié une photo qui ne fait pas vraiment rêver avec son bord inférieur difficile à justifier sans bouton home ni lecteur d’empreinte digitale. On va croiser les doigts en espérant qu’il ne s’agisse pas du design définitif.
Exclusive: Photos of the 2016 Nexus "Sailfish" in the [metallic] flesh https://t.co /WL61ZDoYyu pic.twitter.com/NPIU033ut 6— Android Police (@AndroidPolice) August 14, 2016
Cette fois, les deux versions Pixel et Pixel XL seraient identiques au niveau du hardware, à l’exception de la taille de l’écran (5 et 5,5 pouces), comme pour l’iPhone 6S/6S Plus.
L’an dernier, lors de la présentation de la tablette Pixel C, on rêvait d’un smartphone « maison » de Google qui reprendrait le design industriel luxueux de la gamme. Alors que l’entreprise semble changer de stratégie, il faudra peut-être attendre 2017 pour admirer les véritables résultats.

Commentaires