'New Year 2017 ! Bye Bye 2016' s Eve Comet' et plus: Trois Flybys se lancent au large de 2017 Nouvel An : La «Comète du Nouvel An» qui traverse le ciel en décembre n'est pas le seul visiteur d'au-delà qui sonne dans la nouvelle année dans le quartier de la Terre. Mercredi (28 décembre), Jet Propulsion Laboratory de la NASA a tweetéune vidéo sur la comète 45P / Honda-Mrkos-Pajdušáková, qui a été de plus en plus plus important dans le ciel depuis décembre 15. Le réveillon du Nouvel An, la comète sera visible à travers une télescope ou des jumelles près du croissant de lune, arborant une tête bleuâtre-vert et mince, la queue en forme d' éventail, les chercheurs de la NASA ont dit ! La mission NEOWISE de la NASA a détecté une comète définitive qui passera par la Terre dans la première semaine de 2017, ainsi qu'un second objet céleste, qui pourrait être soit une comète ou un astéroïde, qui passera également par :

Dites adieu à 2016 dans le style cosmique en regardant pour voir le #NewYearsEve #cometle 31 Décembre pic.twitter.com/3xaehGj0IQ- NASA JPL (@NASAJPL) Décembre 28, 2016
La première comète de la nouvelle année, appelé C / 2016 U1 NEOWISE, a été détectée par la mission de NEOWISE dela NASAen Octobre et sera probablement visible de l' hémisphère nord de la Terre au cours de la première semaine de 2017.
"Il se déplace plus au sud chaque jour, et il atteindra son point le plus proche du soleil, à l'intérieur de l'orbite de Mercure, le 14 janvier, avant de retourner à l'extérieur du système solaire pour une orbite de milliers d'années , "responsables de la NASA dans un communiqué.
Bien que les observateurs de sky qui utilisent une «bonne paire de jumelles» aient la chance de repérer C / 2016 U1 NEOWISE au passage de la Terre, la visibilité dépend beaucoup de la luminosité imprévisible de la comète, Paul Chodas, directeur du Centre d'études d'objets proches de la Terre de la NASA ) Au Jet Propulsion Laboratory, a indiqué dans le communiqué.Comète C / 2016 U1 NEOWISE n'est pas considérée comme une menace pour la planète, indique le communiqué.
Comète de la frontière
La mission NEOWISE a également détecté un autre objet céleste, appelé 2016 WF9, le 27 novembre 2016. L'objet est un corps sombre et relativement gros, avec un diamètre d'environ 0,3 à 0,6 miles (0,5 à 1 km).
"C'est dans une orbite qui le mène sur une visite panoramique de notre système solaire. À sa distance la plus éloignée du soleil, il approche de l'orbite de Jupiter", ont déclaré des responsables de la NASA dans la déclaration."Au cours des 4,9 années terrestres, elle se dirige vers l'intérieur, passant sous la ceinture principale d'astéroïdes et l'orbite de Mars jusqu'à ce qu'elle balance juste à l'intérieur de l'orbite de la Terre. Ensuite, elle retourne vers le système solaire extérieur.
Les scientifiques doivent encore déterminer si l'objet est une comète ou un astéroïde.Basé sur son modèle orbital, l'objet peut avoir été une fois une comète ou il aurait pu être originaire de la ceinture d'astéroïde principale.Cependant, contrairement à la comète C / 2016 U1 NEOWISE, l'objet ne semble pas être libérant tout gaz oude poussièreà l'approche du soleil, qui est une caractéristique des comètes, responsables de la NASA dit.
"2016 WF9 pourrait avoir des origines cométaires," James "Gerbs" Bauer, enquêteur principal adjoint au Jet Propulsion Laboratory, a déclaré dans le communiqué."Cet objet illustre que la frontière entre les astéroïdes et les comètes est floue."
L'objet devrait approcher l'orbite de la Terre le 25 février 2017, à une distance de près de 32 millions de kilomètres (51 millions de km).Comme ce n'est pas une approche particulièrement proche, 2016 WF9 n'est pas considéré comme une menace pour la Terre, ont déclaré des responsables de la NASA.
NEOWISE a été lancé en 2009 dans le cadre de la mission Wide-Field Infrared Survey Explorer (WISE) pour détecter et étudier les comètes et les astéroïdes.En 2011, le télescope spatial a été déclassé pour un bref moment avant qu'il ne soit sorti deson hibernation en 2013.
"Si 2016 WF9 s'avère être une comète, ce serait la 10ème découverte depuis la réactivation [de NEOWISE]", les fonctionnaires de NASA ont dit."S'il s'avère être un astéroïde, ce serait la 100ème découverte depuis la réactivation."
Mais il y aura probablement deux autres comètes (ou une comète et un astéroïde) en magasin pour les observateurs du ciel au début de 2017, a déclaré la NASA.(Plus, Comet Catalinasera encore visible avec un grossissement dans le ciel du matin.) [ Les meilleurs Rencontres du Comet Kind].
Une sonde de la NASA a récemment repéré la comète éblouissante de Pan-STARRS alors qu'elle se précipitait à travers l'espace sur la toile de fond d'une galaxie lointaine.
Pan-STARRS est un nouveau visiteur du système solaire extérieur qui a illuminé le ciel nocturne le printemps dernier, car il a fait une de ses premières approches vers le soleil.Officiellement baptisé comète C / 2012 K1, il a été découvert il y a quelques années par le télescope panoramique d'enquête et le système de réponse rapide, ou Pan-STARRS, à Hawaï.
NASA a publié une nouvelle étonnante série d'images dela comète Pan-STARRScapturés par la mission d'NEOWISE le 20 mai 2014, lorsque Pan-STARRS était de 143 millions de miles (230 millions de kilomètres) de la Terre.[ Comet Pan-STARRS de 2013: Photos et cartesdu ciel pour Stargazers]
La comète C / 2012 K1, également connue sous le nom de comète Pan-STARRS, a été capturée par la sonde NEOWISE de la NASA alors qu'elle balayait le ciel le 20 mai 2014. Comet Pan-STARRS errait dans les milliers de système solaire interne et des milliers d'années après avoir quitté le nuagede Oort, une vaste coquille de corps glacés et les débris au - delà de l'orbite de Neptune.
La comète a fait son pinceau le plus proche avec la Terre le 5 mars 2013 en passant à environ 102 millions de kilomètres (164 millions de kilomètres).

Commentaires