Best Night Sky Evénements de janvier 2017 (Stargazing Maps) Voyez ce qui se passe dans le ciel nocturne pour décembre 2016, y compris les événements d'observation d'étoiles et les phases de la lune et plus, dans cette galerie de Space.com, gracieuseté de Starry Night Software.ICI: Au premier trimestre, les positions de la Terre, du soleil et de la lune nous font voir la moitié de la lune illuminée par le soleil.La moitié brillante de la lune est sur le côté ouest (à droite) - vers le soleil couchant.Il se lève autour de midi et se met à minuit, de sorte que la lune est visible à moitié du temps par jour - dans les heures de l'après-midi - et l'autre moitié le soir, pendant les heures du soir.Le nom quart de lune, même si c'est vraiment une forme "demi-lune", se réfère au fait que, à partir de la nouvelle lune, notre satellite naturel a maintenant complètement le premier quart de son voyage orbital autour de la Terre :

Premier trimestre Lune 5 janvier 2017 ! Voyez ce qui se passe dans le ciel nocturne pour décembre 2016, y compris les événements d'observation d'étoiles et les phases de la lune et plus, dans cette galerie de Space.com, gracieuseté de Starry Night Software.ICI: Au premier trimestre, les positions de la Terre du soleil et de la lune nous font voir la moitié de la lune illuminée par le soleil. La moitié brillante de la lune est sur le côté ouest (à droite) - vers le soleil couchant. Il se lève autour de midi et se met à minuit de sorte que la lune est visible à moitié du temps par jour - dans les heures de l'après-midi - et l'autre moitié le soir, pendant les heures du soir. Le nom quart de lune même si c'est vraiment une forme "demi-lune", se réfère au fait que, à partir de la nouvelle lune, notre satellite naturel a maintenant complètement le premier quart de son voyage orbital autour de la Terre. Alors que la nouvelle année de 2017 démarre, les observateurs de la veille ont une belle rangée de planètes à observer dans le ciel du soir et du matin.
Brilliant Venusarrive à sa plus grande distance angulaire à l'est du soleil le 12 janvier grimpant toujours plus haut dans le ciel de l' ouest et en tirant plus près de l' ocre-teintes et beaucoup gradateur Mars. Les deux planètes seront en bonne position de visionnement jusqu'à la mi-soirée.
Vous pouvez également utiliser Mars sur la soirée du Nouvel An pour indiquer la voie à la planète la plus lointaine, Neptune. Normalement on aurait besoin d'un bon tableau d'étoiles ou d'un atlas pour localiser ce monde faible, lointain, bleuté. Mais le 1er janvier, il sera situé à moins d'une demi-pleine lune d'un Mars beaucoup plus lumineux, l'appariement le plus proche de deux planètes en près de trois décennies.
Janvier 2017 Les Best Night Sky Events
Jupiter vient au-dessus de l'horizon autour du milieu de la nuit et est élevé vers le sud-sud-est avant le lever du soleil. Saturne est faible dans le sud-est pendant le crépuscule du matin et le petit monde rocheux de Mercure est plus bas, près de l'horizon sud-est pendant une grande partie du mois.
Dans notre programme, rappelez-vous que lorsque vous mesurez la séparation angulaire entre deux objets célestes votre poing serré à la longueur du bras mesure environ 10 degrés. Nous présentons un calendrier ci-dessous qui fournit certains des meilleurs temps de visionnement de la planète et vous dirige où regarder pour les voir:
Mercury atteindra son plus grand angle à l'ouest du soleil, connu comme le plus grand allongement occidental, avant l'aube le jeudi 19 janvier. La majeure partie de Janvier la planète est observable dans le ciel oriental pendant environ une heure avant le lever du soleil. Avec Mercury près d'une écliptique peu profonde cette apparition est moins qu'idéal pour les observateurs de l'hémisphère nord, mais assez bonne de l'hémisphère sud. LaTerre est plus proche du soleil pour l'année à 9 h HNE, une distance de 91,404,322 miles (147,100,997 kilomètres). La Terre est 3,3 pour cent plus proche du soleil que ce sera quand la planète est à l'aphélie, le 3 juillet prochain.
Vers 2 h HAE le dimanche 1 er janvier, Mars passera très près de Neptune, et ils entreront facilement dans le champ de vision de l'oculaire d'un petit télescope.
Pour les observateurs dans l'est de l'Amérique du Nord, les deux planètes se mettent alors que Mars est encore à 8 minutes d'arc sous Neptune - toujours un groupe télescopique très serré.Hawaiiens verront la séparation la plus proche des planètes de seulement 1 arc-minute (1 / 30e du diamètre de la lune). Mercuryse tient à sa plus grande élongation du matin du soleil (24 degrés) , le 19 janvier, mais la planète semble en fait un peu plus élevé pour les latitudes médionordique la semaine précédente. Même à la fin de Janvier, pour trouver un zérode magnitudeMercury bas dans le sud - est à environ 45 minutes avant le lever du soleil. Environ 45 minutes avant le lever du soleil le 25 janvier, regardez très bas à l'horizon sud-est pour un étroit filet de la lune, seulement 36 heures de nouvelle phase. Environ 5 degrés à sa gauche inférieure sera Mercury. Jumelles vous aiderontà choisir à la fois des objets contre le ciel éclaircissement de l' aube.
Le soir du jeudi 12 janvier, Vénus atteindra sa séparation la plus large à l'est du soleil. Ce soir-là, il atteindra son point le plus élevé dans le ciel nocturne, nous permettant de le voir avec le moins de turbulence causée par l'atmosphère de la Terre. En prime, Vénus sera également située à moins de 23 minutes d'arc jusqu'à la partie supérieure droite de Neptune. Les deux planètes devraient bien s'intégrer dans le champ de vision d'un oculaire de faible puissance dans un petit télescope. Mars,comme il est indiqué ci - dessus, se trouve près de Venustout au long de Janvier.Les deux planètes restent à 5,5 degrés l'une de l'autre du 30 janvier au 4 février. C'est aussi près qu'elles se trouveront avant que Mars ne s'éloigne de Vénus à l'est.

Commentaires