HOUSTON - Famille, amis et collègues astronautes pleuré la mort d'Eugene Cernan, le dernier homme à l' étape pied de la lune, à un service funèbre mardi (24 janvier). Cernan, quiest décédé le 16 janvier à 82 ans, a été rappelé que «peut - être la meilleure représentation d'un Américain patriote que ce pays avait" lors de la cérémonie, qui a eu lieu à l' église épiscopale de Saint - Martin à Houston et diffusé en direct par la NASA sur Sa chaîne de télévision. L'astronaute d'Apollon Eugene Cernan, dernier homme sur la lune, pleuré aux funérailles aux États-Unies :

Sélectionné pour être un astronaute parmi le troisième groupe de stagiaires de la NASA en 1963, Cernan a servi d'aviateur naval pendant 13 ans.C'est à bord de l'USS Shangri-La que Cernan a rencontré Fred Baldwin.
"Comment dites-vous au revoir à votre ami le plus proche?"Demanda Baldwin."Un homme avec qui vous avez partagé tant de moments avec sur terre, en mer et dans l'air. Il n'y a pas de réponse facile."
«Mais plus que mon ami, ajouta-t-il, Gene Cernan était une partie importante de l'histoire américaine.
Fermeture de son souvenir, Baldwin a cité les mots que Cernan avait livrés au service commémoratif de 2012 pour le premier homme à marcher sur la lune, Neil Armstrong - une strophe adaptée du poème John Magee, «High Flight».
"Et maintenant Gene ... vous pouvez mettre votre main et toucher le visage de Dieu", a déclaré Baldwin.
Le révérend Russell Jones Levenson, Jr. a présidé les funérailles et a prononcé l'homélie. "Un aviateur excellente etl' astronaute exceptionnelle», a déclaré Jim Lovell, commandant d'Apollo 13, qui était sur l'équipe de secours pour la première mission de Cernan."Nous allons vous manquer Gene - un individu extraordinaire, qui a ajouté un autre chapitre dans l'histoire des vols spatiaux."[ Eugene Cernan Remembered: Photos du dernier homme sur la Lune]
L' une des trois personnes seulement à voler vers la lune deux fois, Cernan lancé sur trois missions spatiales, y compris Gemini 9A en 1966, Apollo 10 en 1969 et Apollo 17en 1972. Il a été le deuxième américain et troisième dans le monde entier pour quitter son vaisseau spatial pour mener une Et commandé la mission finale d'atterrir sur la lune.
"C'était Gene, un homme qui me disait toujours qu'il n'avait pas le droit d'être là où il était, alors qu'il était - mais il l'était", a déclaré l'attaquant Fox News Neil Cavuto."Seulement, il nous a emmenés pour la balade." «L'Evangile de Jean parle de« vie abondante ».Gene a vécu une vie abondante », a déclaré Levenson."Il a tiré à travers la vie à plein régime. Et il avait toutes les raisons d'avoir un ego de la taille de la lune elle - même, mais chaque fois que vous avez demandé Gene comment il se sentait à propos de l'aventure qui était sa vie, disait - il [il était] ' Humilié. '"
- Il aimait sa famille, dit le révérend.«Il s'occupait de sa femme, Barbara, et il s'occupait de sa femme, Jan. Et rien n'aurait pu dire plus que de les avoir tous les deux avec tous ceux qui se sont rassemblés pour les prières avec Gene alors qu'il prenait son dernier souffle.
De 1961 à 1981, Cernan était marié à Barbara Jean Atchley, avec qui il avait une fille, Tracy.En 1987, il s'est remarié et avec Jan Cernan a gagné deux filles de l'étape, Kelly et Danielle.
"Et puis il ya les petits-enfants de Gene, neuf d'entre eux, qui ont beaucoup aimé leur 'Poppie'", a ajouté Levenson."L'encouragement de Gene à ses petits-enfants, maintes et maintes fois, était rester fidèle à qui vous êtes."
La famille de Cernan se réunira pour un enterrement privé au Texas State Cemetery à Austin à une date ultérieure, où les honneurs militaires seront rendus.
"Cernan a obtenu une place dans l' histoire américaine que, comme les traces qu'ila laissées sur la lune, ne s'effacera jamais», a déclaré l' ancien président George HW Bush, dans un communiqué publié dans le programme de funérailles."Il était un véritable héros qui nous a inspirés et a fait ses compatriotes américains fiers."
"Mais plus que cela, Gene était un véritable ami, et Barbara et moi-même joignons nos sincères condoléances à la belle famille de Jan et Gene", a déclaré Bush. WASHINGTON - Bigelow Aerospace est en pourparlers avec la NASA au sujet de l' utilisation prolongée d'un module expérimentalajouté à la Station spatiale internationale l' année dernière, mais la société et l'agence spatiale dire aucun accord n'a encore été atteint.
Dans un tweet 18 janvier, la société a déclaré que la performance de son Bigelow Extensible Activité Module(BEAM) "continue à surpasser les attentes."Le module, construit en vertu d'un contrat de la NASA et envoyé à la station sur un vaisseau SpaceX Dragon cargo en avril 2016, a été installé sur la station et élargi à sa pleine taille à la fin mai.
Dans le même tweet, la compagnie l'a dit et la NASA "sont d'accord pour évoluer BEAM en devenant un actif quotidien à bord de l'ISS."La société n'a pas élaboré sur ce que cela impliquerait.[ Le Bigelow Extensible Activité Module en images]
Comme BEAM continue de surperformer les attentes, la NASA et BA
sont d'accord pour évoluer BEAM. "Son élan, sa motivation, essayait de transmettre ce même désir aux jeunes d'aujourd'hui, pour les aider à comprendre que, comme il l'a fait, en provenance de la petite ville de l'Amérique, ils peuvent faire la même chose", explique l'administrateur de la NASA, Charles Bolden, le commandantd' Apollo 17.Eugene Andrew "Gene" Cernan est décédé le 16 janvier 2016 à l'âge de 82 ans.
L'héritage d'Eugène Cernan: Apollon 17 empreintes du commandant pou toujours.

Commentaires