Le lancement de la fusée de retour de vol de SpaceX à samedi ; Le premier lancement defusée de Falcon 9 de SpaceX depuis une explosion en septembrene sera pas levée plus tôt que samedi 14 janvier, un délai de cinq jours qui est dû aux vents forts, à la pluie et aux conflits de calendrier au site de lancement de la compagnie en Californie. Les représentants d'SpaceX ont annoncé le lancement du retard sur Twitter dimanche (8 janvier).À l'époque, SpaceX ciblait lundi le lancement de Falcon 9 àpartir d'un pad de la base aérienne Vandenberg de Californie pour envoyer 10 satellites Iridium NEXT en orbite pour l'opérateur satellite Iridium :

Ce flambage a permis à l'agent propulseur d'oxygène liquide de se jeter entre le revêtement en aluminiumet le revêtement encarbone, selon SpaceX. Le propulseur de mise en commun s'est finalement déclenché, rompant le réservoir d'hélium et conduisant à la perte du Falcon 9 sur le tampon.La société modifie ses processus de chargement d'hélium pour éviter des problèmes similaires à l'avenir.
La semaine dernière, le 6 janvier, l'Administration fédérale de l'aviation a délivré une licence de lancement à SpaceX pour sa prochaine mission Falcon 9.Cette annonce est venue un jour après Musk a annoncé via Twitter le succès d'un essai statique de moteur Falcon 9 tirant sur son launchpad, un test standard de SpaceX effectué avant chaque mission de Falcon 9.
Email Tariq Malik à tmalik@ space.com ou le suivre @tariqjmalik.
"Lancement de déplacement en raison des vents violents et des pluies à Vandenberg", SpaceX représentants a écrit dans le post Twitter."D'autres conflits de portée cette semaine se traduira par la prochaine date de lancement disponible le 14 janvier."
SpaceX vise à renvoyer ses fusées Falcon 9 en vol plus de quatre mois après qu'un Falcon 9 ait transporté un autre satellite commercial, le satellite israélien Amos-6, a été détruit le 1er septembre lors d'un test de pré-lancement de routine au lancement de la compagnie en Floride À la station de la Force aérienne de Cap Canaveral.[ Vidéo dramatique de l'explosion de fusée de SpaceX]
Dans une déclaration du 2 janvier, les représentants deSpaceX ont déclaré que l'explosion s'est produite lorsque le revêtement en aluminium d'un réservoir d'hélium enrobé de matériaux composites a été bouclé dans le réservoir d'oxygène liquide de l'étage supérieur de la fusée Falcon 9.
Iridium est heureux de partager que nous sommes prévus pour le lancement le lundi 9 janvier à 10h22 PST si le temps le permet. Https://t.co/wiHgvdD6lk #IridiumNEXT- Iridium Corporate (@IridiumComm) 6 janvier 2017.
Tariq a rejoint l'équipe d' Purch.com Space.com en 2001 en tant que rédacteur du personnel, et éditeur plus tard, couvrant les vols spatiaux humains, l'exploration et la science spatiale.Il est devenu le rédacteur en chef de Space.com en 2009. Avant de se joindre à Space.com, Tariq a été reporter au Los Angeles Times.Il est également un Eagle Scout (oui, il a le badge Space Exploration mérité) et est allé à l'espace Camp quatre fois comme un enfant et une cinquième fois comme un adulte.Il est titulaire d'un diplôme de journalisme de l'Université de Californie du Sud et de l'Université de New York.
La prochaine génération de véhicules de levage de poids lourds est le SpaceX Falcon Heavydéveloppé en privé.Bien que la NASA Saturn V lune roquettepourrait lever environ deux fois et demie plus de masse, le Falcon Heavy serait encore la pluspuissante fusée américaine à être lancé depuis le Saturns ont été retirés en 1972.
Dans l'ensemble, le Falcon Heavy mesure 224 pieds (68,4 mètres) et peut soulever 53 tonnes métriques en orbite.Sa première étape est composée de trois engins de fusée Falcon 9, avec un total de 27 moteurs de fusée Merlin 1D.
Une fois la première étape séparée, la deuxième étape déclenche son seul moteur de fusée Merlin 1Dpour mettre la charge utile en orbite.Les deux étapes brûlent le kérosène et l'oxygène liquide.
Les roquettes les plus hautes du monde: comment elles s'empilent
SpaceXplanifie une version réutilisable du Falcon Heavy aurait des jambesd'atterrissage intégrées dans les roquettes de première étape, leur permettant de retourner au site de lancement et d'atterrir pour la remise à neuf.
La fusée Falcon 9 de SpaceX a explosé lors d'un test de pré-lancement de routine le 1er septembre 2016. Un Falcon 9 devrait retourner en vol au début de janvier 2017 si tout se déroule comme prévu, ont indiqué les représentants de SpaceX. WASHINGTON - SpaceX prévoitreprendre les lancements de Falcon 9 le 8 janvieraprès avoir terminé l'enquête sur l'explosion du pad qui a détruit un autre Falcon 9 il y a quatre mois.
Dans une déclaration publiée sur le site Internet de SpaceX le 2 janvier, l'entreprise a déclaré que l'explosion était due à l'échec de l'un des trois réservoirs d'hélium, appelés COPV, dans le réservoir d'oxygène liquide de la deuxième étape de la fusée.La société avait précédemment indiqué qu'un échec de COPV était une cause principale de l'accident.
Chaque COPV est constitué d'un revêtement en aluminium entouré d'une enveloppe composite en carbone.D'autres COPV récupérés du Falcon 9ont montré leflambement de leurs doublures, bien que ce qui a causé le flambement n'est pas indiqué.[ Vidéo dramatique de l'explosion de fusée de SpaceX]
SpaceX a dit que le flambement, en soi, n'a pas provoqué les tanks à l'échec.Au lieu de cela, l'entreprise croit que les boucles créées vides entre la doublure et composite enveloppe où l'oxygène liquide pourrait pool.

Commentaires