Lionel Messi s'est exprimé sur sa relation avec son grand rival, Cristiano Ronaldo, et a révélé les joueurs qui l'ont inspiré. Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ont marqué le football moderne et continuent de le faire. Ces deux joueurs évoluant pour deux clubs rivaux sont incontestablement les deux meilleurs joueurs actuellement et de la dernière décennie. Dans une interview accordée à Coach Mag, Lionel Messi est revenu sur sa relation avec son grand rival, Cristiano Ronaldo, et a dévoilé les joueurs qui l'ont inspiré durant sa jeunesse :

Espagne : «Il existe un respect mutuel avec Ronaldo»... Quand Messi parle de son grand rival
FOOTBALLLionel Messi est revenu sur sa rivalité avec Cristiano Ronaldo... Lionel Messiet Cristiano Ronaldone partiront sans doute jamais en vacances ensemble. Mais les deux hommes sont loin de se détester. C’est du moins ce qu’ils jurent. Le phénomène argentin est allé dans ce sens lors d’une interview pour Coach Mag.
Du respect pour CR7 à l’aversion pour la défaite
« Il existe un respect mutuel avec Ronaldo. Je le vois comme un grand joueur qui a atteint des sommets précisément parce que c’est ce qu’il est. », a déclaré le joueur du Barça, précisant toutefois que sa rivalité avec le Portugais n’était pas son moteur. « Ma motivation est toujours venue du fait de vouloir être bon avec Barcelone et l’Argentine ».
Car Lionel Messidéteste perdre, et CR7 n’a qu’à bien se tenir. « Quand je perds, ça ne m’affecte pas seulement quelques heures après le match, mais pour plus longtemps encore. Je ne le supporte pas et je tente de m’en servir pour gagner le match d’après. » Et le Ballon d'Or suivant… Selon l’Observatoire du football, le Brésilien serait de loin le joueur le plus cher de la planète football, devant l’Argentin. Le Portugais, lui, n’est que 6e.
Actuellement, le footballeur le plus cher de l’histoire se nomme Paul Pogba, que Manchester United a arraché à la Juventus Turin pour 105 millions d’euros l’été dernier. Sur le podium viennent ensuite Gareth Bale (environ 100 millions) et Cristiano Ronaldo (93 millions). Mais combien vaudraient Neymar aujourd’hui ou Lionel Messi ? C’est la question que s’est posé l’Observatoire du football. En prenant en compte l’âge des joueurs, la durée de leur contrat, leurs statistiques, la puissance du championnat dans lequel ils évoluent et celle de leur club, ils sont arrivés à un classement selon eux indiscutables.
“CR7” n’est que 6e
Et le joueur le plus cher ne serait autre que Neymar. Si le marché ne perdait pas la tête, le Brésilien du FC Barcelone coûterait 246,8 millions. Sa jeunesse mais également son potentiel auprès des annonceurs (il semble très sympathique) lui ont permis de laisser loin derrière son coéquipier Lionel Messi (170,5 millions). A la 3e place, on trouve Paul Pogba (115,38 millions). Antoine Griezmann (Atlético Madrid, 150,48 millions), Luis Suarez (FC Barcelone, 145,29 millions) et Harry Kane (Tottenham, 139,24 millions) viennent ensuite. Cristiano Ronaldo pointe à une 6e place qui ne va pas le ravir avec 126,511 millions. Paulo Dybala (Juventus, 113,845 millions), Dele Alli (Tottenham, 110,520 millions ) et Eden Hazard (Chelsea, 101,5 millions) complètent le top 10. "Il existe un respect mutuel avec Cristiano Ronaldo. C'est un grand joueur, qui a réalisé de grandes choses, et il est exactement ce qu'il est. Ma motivation a toujours été d'être bien avec le FC Barcelone et en Argentine. Bien évidemment, j'admirais Diego Maradona, qui a réellement été une grande inspiration pour moi. J'aimais aussi beaucoup Pablo Aimar, quand il a commencé à être connu j'aimais vraiment beaucoup le regarder jouer", a déclaré Lionel Messi.
L'ailier du FC Barcelonea avoué avoir du mal à accepter les défaites : "Je déteste perdre. Je n'ai pas été affecté uniquement quelques heures après le match (ndlr la défaite de l'Argentine en finale de la Copa America), mais pendant beaucoup plus de temps. Je n'arrive pas à vivre avec cette sensation d'avoir perdu. J'essaye d'utiliser cela pour gagner le match suivant".
Relatifs
Liga BBVA, Barcelone, Real Madrid, Cristiano Ronaldo, Lionel Messi. Les années se suivent et se ressemblent chez les stars du football. Déjà au sommet en 2013, Cristiano Ronaldo est toujours le joueur le plus “bankable” du monde. C’est ce que révèle l’étude publiée il y a quelques semaines par Repucom et qui compare le potentiel marketing de CR7 à celui de Lionel Messi.
92% des personnes interrogées dans 15 pays disent connaître le Portugais, contre 87% pour Messi. Dans deux pays seulement le joueur de Barcelone est le plus connu : l’Argentine et la Chine. Le dernier Ballon d’Or a aussi l’avantage sur les réseaux sociauxet les gains en sponsoring.
Mais là où la Pulga peut se consoler, c’est sur le côté affectif. 78% des personnes interrogées disent l’apprécier, contre 68% pour son rival. C’est aussi à lui que les gens font le plus confiance (76% contre 68%). Des chiffres qui valent aussi très cher pour les annonceurs. Interrogé par la revue Coach, la star du FC Barcelone et de l’Argentine Lionel Messi (29 ans) a évoqué sa relation avec Cristiano Ronaldo (31 ans).« Il y a un respect mutuel », a lâché la Pulga avant de poursuivre.
« Je le vois comme un grand joueur qui a remporté de grandes choses. Cependant, ma motivation a toujours été de faire les choses bien avec le Barça et l’Argentine, pour les fans », a-t-il expliqué. Une rivalité saine en somme entre les deux hommes qui se partagent les 9 derniers Ballons d’Or ! Cristiano Ronaldo est (toujours) plus connu.

Commentaires

Burak Yilmaz a dit…
Meilleur buteur de la Liga: Lionel Messi (18)
Meilleur buteur de Serie A: Cristiano Ronaldo (18)

Ils ne sont pas encore terminés.